En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape appelle les jeunes à forger une société "plus juste et plus fraternelle"
 

par Anthony Boadle et Philip Pullella RIO DE JANEIRO (Reuters) - Le pape François a encouragé samedi la jeunesse brésilienne, qui a massivement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Deks
    Deks     

    Oh là là l'Histoire...

  • denbas
    denbas     

    Une société dictée par des religieux ?
    NON MERCI !
    Les Français de 1789 ont eu le courage d'y mettre bas !

  • Mariedu65
    Mariedu65     

    Il n'y a qu'un changement radical de société qui permettra à l'humanité de survivre à la crise qu'elle s'est créée. Le modèle social américain, basé essentiellement sur le pouvoir, la possession et l'argent, à tout détruit en l'espace d'une centaine d'années, mais surtout depuis l'après dernière guerre en l'imposant à ces alliès puis, à ses anciens ennemies. Nous devons revenir à un société basée sur l'échange et le partage et sur une économie durable. Malheureusement, ceux qui ont la place ne sont pas prêts de la laisser. je pense qu'il faudra un chaos social, économique et écologique pour que les hommes prennent conscience qu'il faut changer de paradigme. De toute façon à la lecture de l'actualité, n'importe qui peut se rendre compte que c'est ce vers quoi nous nous dirigeons, et très rapidement en plus. Sans ce changement salutaire, nous disparaitrons de la surface de la terre dans une gigantesque et quatrième extinction massive de la vie.

Votre réponse
Postez un commentaire