En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Pape embrasse un imam sur la bouche: Benetton retire sa pub
 

Benetton a décidé de retirer un cliché de sa dernière campagne publicitaire choc. On y voit le Pape Benoit XVI embrasser sur la bouche un imam. Le Vatican avait vivement réagi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Ça me dégoûte de voir le Pape de rouler une galoche à un inâne

  • PV78
    PV78     

    Paix-des-races vous-même abruti.

  • zerty
    zerty     

    Pour la paix-des-races !

  • saurat33
    saurat33     

    POURQUOI prendre des images de la religion pour faire sa pub !!? Benetton n ' t il plus d 'imagination ?? Pour moi la liberté à ses limites et l 'on doit arréter de faire de provocation , à plus forte raison pour vendre des tricots ..

  • Estebarian
    Estebarian     

    En fait la tolérance, c'est de comprendre que tout le monde n'a pas le même critère de sacré que les différentes religions. Si ça avait été des inconnues, est qu'on les aurait forcer à enlever les images?? Ça m’étonnerait. Pourquoi un non chrétien devrait prendre pour sacré le pape? Ou le christ?? On est dans une société ou on est pas censé "imposer" sa religion, mais l'imposition commence par faire admettre aux autres qu'on ne peut pas rire de certaines choses.

    Non, moi je suis clairement pour la liberté d'expression . Si demain, je suis la seule personne à croire à un dieux en forme d'âne et que j'essaye de faire interdire une photo d’âne dans une pub, je sais très bien que les chrétiens et leur discours du respect n'iront pas m'approuvé.

    Quand à la moquerie ou provocation derrière ces images, je ne connais personne en ce monde qui n'en fait pas. "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Jean. Chap - 8....

  • Castelan
    Castelan     

    Cette image est de benetton, elle a choqué autant les catholiques que les musulmans. D'autre moins, comme moi. Mais je ne vois pas encore pourquoi vous vous sentez "persécuté". Ca va un peu, arrêtez de faire votre pleureuse sans cesse : 2 parties se sentent offensés, je vois pas ce qu'on à faire les "journalistes", ou les "agressions de musulmans".

    Y en a marre des pincettes à chaque fois qu'on parle de musulmans alors qu'à coté, vous ne condamnez même pas les violences faites aux autres religions (comme aux catholique, avec diverses ouvres "limites" dernièrement). A croire que l'Islam véhicule des valeurs égoïstes....

  • lorelei
    lorelei     

    C'est juste un formidable appel à la paix dans le monde. Un peu moins d'orgueil et un peu plus de tolérance chez les grands de ce monde, des principes qu'ils vantent. Qu'ils les appliquent pour une fois.

  • odbeh eilrahc
    odbeh eilrahc     

    Et c'etait AlAzhar qui demandait de retirer cette image...On l'aurait vue publié avec defi dans tous les journaux occidentaux en defendant la liberté d'expression...
    Honte Honte aux messieurs les journalistes et le grand public qui se cachent derriere les belles pricipes pour agresser les autres musulmans moralement et physiquement quand ça arrange

  • boff
    boff     

    Merci, de retirer cette phot montage certainement!

  • bnmpi
    bnmpi     

    Minable ce genre de pub, ça ne peut que ravir nos gauchistes.

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire