En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une messe de pentecôte sur fond de morosité
 

C'est un Benoît XVI fatigué qui a célébré dimanche la messe de la Pentecôte en la basilique St-Pierre de Rome. Le Vatican est en plein marasme à cause de l'affaire du "Vatileaks", qui a entraîné l'arrestation de son majordome, accusé d'avoir volé et transmis à la presse des documents sensibles du Saint-siège.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • PaoloLou
    PaoloLou     

    Tout cela c'est une amusette. Le plus lourd secret du Vatican, c'est La Cathédrale Blanche. Vous ne savez pas ce que c'est ? Alors lisez Le Serpent Rouge, le livre de Ludianov. F. Mitterrand, lui savait bien ce que c'était, il a fait effectuer des fouilles clandestines près de Carcassonne en 1983.

  • CLAZS
    CLAZS     

    POUR MIEUX COMPRENDRE A LIRE IMPERATIVEMENT LE MESSAGE DE FORGAIA
    TRES INTERESSANT

  • CLAZS
    CLAZS     

    FELICITATION pour votre message qui en lieu et place de critiques donne une explication précise de la situation pour toutes les communautés ,TRES INTERESSANT A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS LES INTERNAUTES.

  • jeff de bridge
    jeff de bridge     

    il faut mettre tout ce tas d'inutiles au coltin.

  • Satanmhabite!
    Satanmhabite!     

    Il faudrait "...parler des milliers de prêtres qui sacrifient leur vie et s’épuisent pour des millions d’enfants, pour les adolescents et pour les plus défavorisés aux quatre coins du monde et des adultes aussi bien entendu..." MAIS CELA FAIT DES SIECLES QUE L'ON EN PARLE DE CEUX-LA et c'est tant mieux, seulement de la pédophilie, des exactions (des prêtres blancs et autres) et des magouilles aux vatican (et ce n'est pas la première fois, il y a eu des "suicides" un peu bizarres) IL FAUT EN PARLER AUSSI. Quant à vous plaindre du traitement de votre religion, regardez un peu comment son traités les musulmans ! De mon point de vue toutes les religions monothéistes sont sources de sang et de guerres malgré leur leitmotiv de, soi-disant, "miséricorde" du fait de l'INTOLERANCE et du SECTARISME de l'homme.

  • romarine
    romarine     

    Il est vrai qu'à la base de notre chrétienté, Jésus Christ vivait simplement, voire pauvrement et faisait preuve de charité.
    Je ne sais par quelle dérive, le représentant de notre Eglise vit dans de telles richesses et bénéficie de privilèges royaux et entouré d'une véritable cour.
    La religion a-t-elle besoin de tout celà pour exister ? Face à la pauvreté dans le monde et à des enfants qui meurent de faim chaque jour comment cet étalage de richesses est-il possible ?
    A toutes ces questions je reste sans réponse.

  • ratonlaveur
    ratonlaveur     

    pourquoi croyez vous que ça brille l'or de partout chez lui , vous pensiez qu'il se levait a quatre heure conduire un bus ou métro ou travaillait à la chaîne a non ça y est je sais c'est Dieu qui lui envoie des dollars ou des euros ? comme dans les cités ceux qui arrivent à circuler avec des grosse voitures c'est pas très clair .

  • YK20
    YK20     

    Sauf pour un couple du même sexe, celui-là ne divorcera pas bien entendu, c'est pourquoi la gauche veut leur donner le droit au mariage. Mais ne vous inquiétez pas bientôt nos enfants naîtront sans sexe et c'est eux qui le choisiront, çà s'appelle la théorie du gender.

  • owis
    owis     

    en quoi un imam ou un rabbin ou un athée sont ils concerné dans cette article,mauvaise analyse,mauvaise angle d'approche,il est question ici d'un majordome travaillant pour le pape...après qu'il tire ou qu'il pointe c'est en rapport avec le vatican,revoit ta copie.
    ensuite tu parle de déguisement,mais je pense que toute les religions ont le leurs.même si je sais que tu ne crois a rien si ce n'est a tes deniers.pauvre de toi.

  • EV78
    EV78     

    Avez-vous des preuves de ce que vous dites ? Encore insulter comme d'habitude le Pape, tout sera fait sur cette religion pour qu'elle soit rejeter par les français et dans le monde mais manque de pot ce n'est pas le cas et c'est tant mieux. On parle des prêtres pédophiles et c'est très bien, il faut le faire mais il faudrait aussi parler des milliers de prêtres qui sacrifient leur vie et s’épuisent pour des millions d’enfants, pour les adolescents et pour les plus défavorisés aux quatre coins du monde et des adultes aussi bien entendu, c'est vrai que çà ne fait pas vendre du papier.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire