En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premier voyage du pape au brésil pour les jmj
 

par Paulo Prada et Esteban Israel RIO DE JANEIRO/SAO PAULO (Reuters) - Cinq mois après son intronisation, le pape François entame lundi son premier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    OUPS...............adhére.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mon cher Goulabert,je vous ai dis que j'étais croyante,ET NON PRATIQUANTE,je n'hadère absolument pas a tout ce qui gravite autour de la croyance,quand je dois me recueillir,je me rends seule a l'église,car je n'ai pas besoin d'un prêtre pour prier,(j'ouvre une petite parenthèse,je suis pour le mariage des prêtres,et des religieuses)Mais, je vais etre honnête avec vous,je me pose certaines questions,quand je vois la souffrance dans le monde!!,mais mon père me disait sur la terre nous polissons notre ÂME,alors .............

  • Goulabert
    Goulabert     

    Bravo "pisariv" si vous réfléchissez par vous même sans l'aide des préceptes de ces "fameux gourous" vous avez fait un très grand pas en avant. Concrètement, reprenez les phrases "toutes faites" que l'on retrouve chez TOUTES ces religions sectes et analysez les en vous posant la question de la véracité ou pour parler trivialement "est-ce que cela tient la route" ET je précise bien, c'est VOUS et vous seul qui faites cette analyse sans qu'un "gourous" vous tienne la main, pour vous expliquer "dans quel sens" réfléchir. Votre réflexion est à vous,individuelle,c'est exactement l'opposé d'une secte !!! Bien cordialement. Goulabert et....son Pastis !!! Si vous passez vers chez moi je vous l'offre avec les olives préparées à l'ail ce sera l'occasion d'un VRAI moment agréable.

  • Goulabert
    Goulabert     

    "Elysabeth" Le concret chère Elisabeth, le concret !!! Et la logique toute simple. La beauté de vos Pyrénnées ne vous suffisent-elles pas qu'il vous faille vous embarrasser d'inventions et de croyances éditées par des "gourous de sectes"?? Moi "Cigalons et cigales jouant leurs partitions devant le Ventoux suffisent à mon bonheur. Et non pas toutes les "fariboles" inventées par TOUTES ces sectes !! Et la où il y a en plus escroquerie c'est que ces sectes veulent faire prendre pour des vérités . Réfléchissez un peu "par vous même" et analysez logiquement ce que racontent dans leurs préchi/préchas TOUS ces gourous. Et vous verrez par vous-même,il n'y a pas deux phases qui tiennent la route; Si vous voulez des exemples je suis à votre entière disposition. Bien cordialement.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Alors je ne suis pas la seule a avoir un problème quelque part, comme vous dites si bien,mais une grade partie du monde des croyants,mais si votre boisson jaune suffit a votre bonheur,donc................

  • pisariv
    pisariv     

    Merci en tout cas pour cet échange qui m'aide à réfléchir.
    Au final, si nos approches sont si opposées, un point commun qui pourrait nous rassembler serait que l'un comme l'autre ayons besoin de reposer par terre pour réfléchir et de la parole pour dialoguer.
    J'y vois une intervention divine qui nous rassemble en humanité. Vous appelleriez peut-être cela le hasard... je ne sais pas.
    Je vous souhaite en tout cas une bonne route.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Je n'arrive pas à comprendre les religions ??? Il y a tant de pauvres sur cette terre et on arrive à foutre en l'air 40 millions pour la venue d'un Pape ???? Que va t'il dire : aime ton prochain comme toi même et ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fasse.
    Ils ont besoin d'un Pape ou d'autre chose pour aimer son prochain ???

  • Goulabert
    Goulabert     

    A "pisariv" Grossière erreur de votre part "on" réfléchit INDIVIDUELLEMENT il n'a pas besoin de "gourous" qui réfléchissent à sa place; Il n'est donc pas dans une secte; Par contre vous,vous êtes sérieusement "formaté par votre secte" pour faire une telle réponse !!!

  • Goulabert
    Goulabert     

    A "Elysabeth 31" Je ne "pense" pas je "dis"; Apportez donc des "preuves tangibles et concrètes de l'existence de votre dieu" Après on peu discuter,mais pas avant l'apport des preuves. Si vous avez besoin de "croyances hypothétiques" (comme toutes les croyances) pour vivre c'est que vous avez un problème quelque part. Quand à moi je crois au "concret" tel qu'un Pastagas bien frais. Tiens au fait c'est l'heure,je m'en vais,pas question de rater le rendez-vous le plus important de la journée.

  • pisariv
    pisariv     

    Vous voilà donc membre d'une secte qui combat les sectes !
    Décidemment, comme nous tous, vous n'en sortez pas !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire