En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Twitter et Facebook sont-ils «nobélisables» ?
 

Le prix Nobel de la Paix 2011, qui sera remis ce vendredi, pourrait rendre hommage aux récentes révolutions des pays arabes. Une liberté acquise - et c'était une première - avec l'aide précieuse des réseaux sociaux. Et si le prix était directement décerné à Twitter ou Facebook ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • mangedufoin
    mangedufoin     

    Je mettrais bien le Nobel de la Paix à ma tringle à rideaux qui supporte le voilage que je ferme tous les soirs pour avoir la Paix justement,ou encore à la touche Echap de mon ordi, pareil pour avoir la paix ,c'est pas mal....Ou encore à ma zapette qui coupe le son de ma télé.....

  • ziram
    ziram     

    Les nouvelles générations ne semblent pas vouloir se rendre compte qu'ON est en train de les enfermer dans le plus gd "camp de concentration"de la pensée humaine et auquel aucun dictateur n'aurait osé espérer ! Plus on saura ce que pense des millions de gens, à propos de tout et de rien, plus il sera facile à Big Brother et à ceux qui le servent de nous faire aller là ou ils le souhaitent!!

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    NON MAIS JE REVE?LE PRIX NOBEL A UN CITE INTERNET ,ils tombe sur le tète ,pour moi ces blogs joue les medias numerique ,en supplentent la presse ecrite ,doit on donner aussi des recompences a des journaux a la bottes des magnats de la presse a la botte de politique

  • vinoulino
    vinoulino     

    sarkozy s'est démené dans le monde. on le voit plus ailleurs qu'en france : il espère peut-être le prix nobel de la paix ?
    avec la naissance à venir de son quatrième enfant (dimanche ou lundi par hasard ?), c'est dans la poche...
    et puis cécilia vient d'adhérer à l'ump . tout baigne.
    seules les voies du seigneur sont impénétrables

  • TLSE-FCB
    TLSE-FCB     

    PRIX NOBEL POUR DSK

  • une autre image des médias
    une autre image des médias     

    je ne veux rien dire sur le prix nobel mais je veux dire un mot à monsieur bourdin monsieur 14000 euros par mois pour un boulot de fainéant de journaleux : ce monsieur tape quotidiennement dans son émission sur les pauvres, les immigrès......mais pire c'est quand il permet à des auditeurs pensant en direct de déverser leur haine de l'étranger, il me fait vomir ce bourdin surtout quand il stigmatise les chômeurs je voudrais bien le voir ce fainéant sur une presse pendant huit heure et pour un salaire de misère : c'est sure la vie n'est pas dure pour tout le monde.Mais le pire c'est que la parole et les donneurs de lecons comme bourdin monopolisent l'antenne...ceci n'est pas le premier message poster mais comme d'habitude rmc qui n'aime pas la critique censure!!!

  • AMAR404
    AMAR404     

    Je vous cite:"A moins qu'il ne s'agisse d'un des sept candidats à la présidentielle tunisienne du 23 octobre... tous blogueurs eux aussi." le 23 octobre en Tunisie il y aura des élections mais pas des présidentielles

  • Monsieur cyclopede
    Monsieur cyclopede     

    Moi je le vois plutôt pour Mme Merkel qui tient à elle seule l'europe à bout de bras!...

  • PERRACHE BROTTEAUX
    PERRACHE BROTTEAUX     

    Les insultes et dénigrements au quotidien pour les ados (1 morte suite a ce genre de Pb qui a dégénéré il y a quelques mois...). les bruits de couloir et "espionnage" entre collègues de travail. C'est aussi un bon fichage "volontaire" et inconscient... C'est aussi une atteinte à la vie privée... De nombreux recruteurs ont recours à "Farce Book" et certains jeunes adultes rentrant sur le marché du travail regrettent déjà leur confidences d'il y a deux trois ans...(d'autant plus qu'il est quasimment impossible de fermer son compte).Face Book c'est aussi une belle et mesquine démonstration de son petit égo. Bref FACE BOOK a eu une belle pub gratuite mais n'en reste pas moins une belle manifestation de la médiocrité actuelle!!!

  • toto 1er
    toto 1er     

    Bon,passons sur facebook et twitter...je vois 2 personnes exceptionnelles en lice pour ce prix :Mme Alliot Marie et Nicolas.Leur investissement fut total et désintéressé....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire