En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Japon juge "extrêmement regrettable" l'inscription du massacre de Nankin par l'Unesco

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • blancdeblanc
    blancdeblanc     

    Des centaines de milliers de chinois massacrés par les japonais à Nankin en 1937, la famille impériale à la manœuvre, et jamais, jamais, les japonais n'admettent cette vérité comme les turcs le génocide arménien, les israéliens le massacre des palestiniens, j'en passe...

  • tintin
    tintin     

    Les japonais d'aujourd'hui ne sont en aucun cas responsables de ce qui s'est passé hier.

    blancdeblanc
    blancdeblanc      (réponse à tintin)

    Mon cher tintin quand on ne connait pas un sujet on se tait. Il faut avoir vécu au Japon, côtoyé des japonais pour savoir que jamais ceux-ci ne se sont fait un examen de conscience de leur passé ignoble, à tel point que la population d'aujourd'hui nie les massacres et les politiques, au plus haut niveau (premier ministre en tête), vont se recueillir annuellement au mémorial des criminels de guerre jugés et pendus en 1948, voilà la vérité toute nue. Je vous signale d'autre part que l'Empereur, criminel lui même, n'a jamais été jugé.

  • grognon
    grognon     

    faut pas avoir honte de son passé ....

Votre réponse
Postez un commentaire