En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
naufrage-migrants-mediterranee
 

Le Haut-Commissariat aux réfugiés a recueilli des témoignages de survivants. Selon ceux-ci, la mer méditerranée a été le théâtre d'une nouvelle hécatombe de réfugiés cette semaine. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • truc
    truc     

    Les migrants ce sont des gens courageux , jeunes et formés ; ils viennent avec femmes et enfants pas par envie d'Europe mais parce qu'ils fuient la guerre et la mort et la plus effroyable des misères dans tous les cas
    Le Liban ou la Jordanie ont à présent 25 % de leur population composée de ces réfugiés et nous ne pourrions en accueillir 1 % de la notre ?
    La France en accueillera 30 000 ce qui est honteusement bas et égoïste
    l'Europe un million et demi sur une population de 600 millions qui est vieillissante
    Tout est dit dans ces chiffres si ce n'est que ce genre de tragédie est inacceptable et nous couvre de honte chaque semaine
    On ne peut accueillir tous les réfugiés de la planète : réfugiés de guerre , réfugiés de famines épouvantables et bientôt les réfugiés climatiques
    Mais on peut en assumer une partie , l'Europe aussi

    BençaAlors
    BençaAlors      (réponse à truc)

    Egoïste ?
    Et ce n'est pas égoïste d'imposer vos coreligionnaires à une population qui n'en veut pas ?

    Yop123
    Yop123      (réponse à truc)

    "La classe politique allemande a multiplié les appels pour accélérer les expulsions de ressortissants des pays du Maghreb ces dernières semaines, notamment après qu'une LARGE PART des suspects des agressions du Nouvel An à Cologne se sont avérés être des Algériens et des Marocains, selon la police."

    "L'Allemagne a annoncé placer l'Algérie, le Maroc et la Tunisie sur la liste des pays "sûrs" dont elle refoulerait les migrants."

    Si les Algériens et les Marocains ont constitué une large part des suspects des agressions du Nouvel An à Cologne, ça voudrait dire qu'ils constituent une large part également des migrants alors qu'ils viennent de pays sûrs...

  • BençaAlors
    BençaAlors     

    Il est triste de constater que tant de pauvres gens ont ainsi perdu la vie, à cause de certains qui les encouragent (et continuent de le faire) à venir en europe.

    Certains les encouragent à venir pour être les esclaves modernes d'entreprises qui exploite ces pauvres gens, et d'autres sont complices de cela sous des prétextes pseudos humanitaires, mais sont de fait tout aussi responsables de ces morts inutiles et dramatiques.

    Mais honnêtement, quel avenir peut-on promettre à ces gens ?
    C'est vraiment chez eux qu'il faut les aider et non pas les déraciner ainsi en les faisant venir là où ils ne sont pas souhaités.

    truc
    truc      (réponse à BençaAlors)

    " chez eux " comme vous écrivez c'est l'enfer de daesh ou Assad
    ou encore des famines épouvantables et des dictateurs terrifiants
    On ne peut pas les aider chez eux à moins que vous vouliez que nos armées aillent sur place faire la guerre ?

    BençaAlors
    BençaAlors      (réponse à truc)

    Votre rhétorique habituelle ne prend plus, ils n'ont pas leur place ici et vous le savez, vous ne voulez que mettre en avant votre dogme ou faciliter l'invasion de notre beau pays et le dénaturer.

    Il est tout à fait possible de les aider chez eux, contrairement à ce que vous dites malhonnêtement, et créant des zones tampon, protégées non pas par la France uniquement mais par une coalition de pays.
    Dans ces zones tampon, il serait important de leur apporter la sécurité évidement, de la nourriture et des soins, mais aussi du travail en mettant à leur disposition les matériaux nécessaires à la construction de maisons et d'écoles.

    Le le redit, plutôt que de les déraciner il est préférable de mettre les moyens (bien moins chers que de les avoir chez nous) pour mettre en place une telle politique.

    BençaAlors
    BençaAlors      (réponse à BençaAlors)

    Pourquoi mon commentaire a-t-il été supprimé svp ?

  • passereau
    passereau     

    C'est vous qui êtes responsables de tous ces pauvres gens en les encourageant a venir en Europe par votre laxisme . Je n'aimerai pas être a votre place et avoir tous ces morts sur votre ma conscience

  • boulette34
    boulette34     

    c'est très certainement proportionnel aux nombres de migrants qui eux ont réussi à passer , mais là dessus silence des autorités , alors moi je pose la question : combien de migrants ont mis le pied en Grèce ou en Turquie ou en Italie en 1 semaine ?

    truc
    truc      (réponse à boulette34)

    Ce chiffre éviterait de culpabiliser pour cette tragédie épouvantable ?

  • Revolte42
    Revolte42     

    Il y a des pauvres aussi en France. La France n'est pas un pays riche... C'est un pays endetté qui ne peux pas gérer d'avantage de migrants. Désolé mais mes français d'abord...

  • sortilege
    sortilege     

    il y a des risques même en croisière !!!!!!alors ,restez donc chez vous !!!!

  • Crusader30
    Crusader30     

    Pauvres gens, et enfants

    Les anciens se rappelleront de l'exode des centaines de milliers dd français sur les routes pour fuir les nazis.

    NoFunInHell IV
    NoFunInHell IV      (réponse à Crusader30)

    Pourquoi tu prends toujours cet exemple ? Pourquoi ne pas parler plutôt de 1962 et de " la valise ou le cercueil " ? Les similitudes sont plus grandes avec la situation actuelle .

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à NoFunInHell IV)

    Pourquoi vous me tutoyer....je tutoie certains avec qui nous avons du respect mêle si nos idées parfois divergent ..C est cels l'intelligence...et le respect..donc voud je ne vous répond pas

    alex13
    alex13      (réponse à Crusader30)

    Je ne suis pas toujours ok avec vos coms mais j'ai remarqué beaucoup de coms humanistes de votre part ce qui me réjouit, ok avec vous.

  • Petou31
    Petou31     

    Commerce de la misère où réfugiés ( de guerre ?) et nous mêmes,pauvres européens montrés du doigt par nos chefs bruxellois,non élus,sommes les victimes.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Oui c'est triste mais que le HCR sécurise les côtes libyennes par des casques bleus, interdise les départs, détruise les bateaux, pneumatiques, et chasse les passeurs et surtout arrête de nous donner des leçons...

    jojobbb
    jojobbb      (réponse à AgentK3)

    Bien d'accord avec vous ! Quand est-ce que nos responsables politiques prendront ce genre de décisions au lieu d'envoyer de pauvres gens au fond de la mer ?

    MOA01
    MOA01      (réponse à AgentK3)

    Oui c’est triste MAIS tout que les gouvernements et SURTOUT Bruxelles ne prendront PAS de mesures pour ramasser les immigrants – dont à peine 10% sont des REFUFIES – et les reconduite sur les plages de l’Afrique du Nord… et avant qu’ils ne soient au milieu de la Méditéeranée… RIEN de changera…
    PS. Récemment un passeur a transporté 17 albanais pour essayer de les faire entrer en Grande-Bretagne… Le HIC est qu’il n’y a pas de guerre en Albanie et qu’il s’agit demafieux…

  • Crusader30
    Crusader30     

    Quelle tristesse....

Votre réponse
Postez un commentaire