En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le g20 exclut une "guerre des monnaies"
 

par Gernot Heller et Maya Dyakina MOSCOU (Reuters) - Le G20 a promis samedi de ne pas s'engager dans une "guerre des monnaies" et remis à plus...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Vous avez partiellement raison. Pour l'Angleterre je rejoindrais la Vision du Général De Gaule, il ne fallait pas la faire rentrer. Par contre ce n'est pas trop d'Europe, c'est pas assez d'europe qui nous tue. Au lieu de vouloir aller vers un espace plus grand comme voulait mr Mitterrand pour sa gloriole il fallait plutôt allez vers un approfondissement sur les bases des 6. En cela chaque nouveau rentrant devait accepter de façon unilatérale les conditions sans aucune exception. Si ces pays ne pouvaient pour x raisons atteindre les objectifs, des stades assiociatifs à niveaux d'intégration devaient être possible. Ces niveaux auraient été un équilibre entre les avantages et les contraintes. ainsi nous devrions au lieu de normaliser "la taille des escargots" avoir des textes communs sur les volets économiques, sociales etc... même droits même devoirs!!!. Cela ne veut pas dire moins d'indépendance mais plus d'affaire en communs; Au moyen age chaque provinces avaient ses lois et ses moyens de mesures, c'est en ayant des moyens de mesures identiques que la prospérité est venue. Ce que l'on a réussi au niveau de la France nous pouvons aussi le réussir au niveau de l'Europe.

  • ZOD
    ZOD     

    Il serait temps de reprendre possession de nos moyens. La France n'arrivera jamais à suivre ses prévisions tant que le salaire du français compte double et que sa dette coûte double.

  • otoilaba
    otoilaba     

    Les teutons ne font pas la nique aux pays émergents, ils arrivent tout simplement à bien temporiser . . .

    Vous dites nous " dépensons plus que nous gagnons " c'est exact, pour pallier à ça il faut tout simplement ne plus contribuer au budget de l’UE, car c'est un prélèvement sur les recettes de l’État, c'est tout de même 5 % des recettes fiscales nettes nationales + 20 milliards pour 2013, alors tant que le budget ne sera pas positif pas de dépenses inutiles . . .

    D'autant que la france, contrairement à l'allemagne, paye la totalité de sa part de la " correction britannique ", et oui il y a des compensation en faveur du royaume-uni, alors comme pour les rosbeefs ( roast-beefs ) que les autres payent

    Certains vont dire " oui mais, la france est un important bénéficiaire de la politique agricole commune . . . " , et alors !!!! sans contribution elle s'autofinancera

  • danlebaba
    danlebaba     

    http://www.youtube.com/watch?v=xLYtvMvo7CY; et à écouter c'est un tissu de mensonge ! pauvre homme ! FLAMBY DEMISSION !!!Il est pathétique ! ce n'est pas croyable ???

  • lapsus
    lapsus     

    Je maintiens nos erreurs!!!. Et ce n'est pas en dénigrant l'Allemagne que vous aurez la marge financière qu elle a. Car notre misère à nous vient du fait que nous arrivons en bout de course et proche du surendettement de la Grèce par notre faculté à dépenser plus que nous faisons rentrer des devises. Alors pour la révolution, vous pouvez toujours vous y essayer, mais les lendemains il faut manger et là c'est encore pire pour les personnes à revenus modestes. Pour en revenir à allemagne qui vous gène et je le comprend, il peut y avoir des disparités et des problèmes cà et là, mais c'est toujours par le haut que l'on s'en sort. Et c'est le haut qui tire le bas. Alors que nous voyons bien que nous c'est le bas qui nous tire comme un syphon de cuvette de toilette.

  • geostrategique$$
    geostrategique$$     

    les usa font surtout tourner la planche a billet et aucune reprise depuis 20 ans la bas en dehors d'un deficit de 18000 milliards de $ sans fin mais je vous dirai c'est le "DOLLARD' grosse difference avec notre € comme le Coca cola meme sur la lune ont le connait pas notre euro lui totalement inconnu des papoux

  • Pshitt
    Pshitt     

    Hollande ne pèse rien dans les décisions de L'Europe et encore moins du G20.
    Échec sur échecs.. Il se console avec le Mali !!!! Mais plus cela s'étale dans le temps et plus ca risque de se compliquer !! Bilan âpres 9 mois de Présidence ?? Échec complet avec tous ses espoirs et promesses électorales sur ses actions musclées "je vais tordre le cou à la finance, Pshitt" "L’Euro est trop fort Pshitt" "le traité la règle d'or Pshitt", le déficit de 3% et la croissance de 0.8% Pshitt" Ah il va faire le Mariage pour tous et la mort descente pour tous aussi , 150 000 emplois jeunes "Pour faire reculer le chômage "Artificiellement". Il a d'abord remis la retraite a 60 ans pour certain "Idiotie" et demain il va faire la retraite à 63 voir 65 ans ??? Il va accepter la mise en place la Flexisécurité "Encore une idée de gauche lol ??? « Il va s’attaquer aux cumuls des mandats « Pshitt prévisionnel, Il va nous ouvrir des salles de shoot alors qu’une loi interdit la consommation de la drogue « Pshitt » et si ses amis de l’extrême gauche et verts se débrouillent bien il va nous recoller le vote des étrangers ???
    Le Bilan est lamentable, que des dépenses supplémentaires, des impôts et des taxes et pas le moindre signe de reprise, les boites ferment les unes derrières les autres, en laissant sur le chemin des milliers de nouveaux chômeurs. Alors tous les jours il prie pour que ca redémarre aux états unis ou en chine car rien ne viendra de lui et il le sait !!!!!!!!!!!

  • .realiste
    .realiste     

    Le premier problème c'est Europe, une monnaie trop chère et sa non-harmonisation et ne prenons pas en exemple l'Allemagne car dessous sa soit disant réussite économique se cache un délabrement de sa société civile et une misère dont on oublie de vous montrez la réalité, je vous rappel que la BCE imprime à tout va des €uros pour endiguer le désastre de la grece et lui accordera tous les prêts que celle-ci sollicitera de peur se voir déclarer une guerre civile

  • lapsus
    lapsus     

    Il ne sert à rien de chercher ailleurs les responsables de nos propres erreurs. La problématique pour un nation c'est comme pour une famille c'est avoir assez de sagesse pour se gérer convenablement. "Mon verre est petit mais je bois dans mon verre" telle devrait être notre devise. Regardez nos voisins Allemands, ils ont du faire un effort "Kolosall" pour redresser leur pays après le retour du désert que représentait la partie Est géré par les rouges. Maintenant ils sont avec certains pays du nord les seuls a être capable de faire la nique au pays emmergeants. Pourquoi eux et pas nous? Nous nous enfonçons dans la dette pendant que eux ont des excédents commerciaux. n'allez pas chercher plus loin, nous dépensons plus que nous gagnons. Et cela c'est de notre faute pas de l'Europe.

  • intrensigent
    intrensigent     

    Chypre a besoin de 18 milliaires d'euro,quand va t'on comprendre,et résigner a ce dire que cette zone euro dépense largement l'argent déposer par les états et dire stop,a ce rythme la,j'ai hâte que cette Europe explose,sa va être long,mais elle explosera..

Votre réponse
Postez un commentaire