En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le G20 doit jouer son rôle dans la relance mondiale, dit Sarkozy
 

PEKIN (Reuters) - Le Groupe des Vingt (G20) doit jouer son rôle dans la relance de la croissance économique mondiale, a estimé jeudi à Pékin Nicolas...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • pavillon noir
    pavillon noir     

    Voir le livre censuré et auto censuré par la presse française : http://www.notre-ecole.net/paul-eric-blanrue-sarkozy-israel-et-les-juifs/

  • DRAREG
    DRAREG     

    Une réunion supplémentaire des ministres de l'économie de 8 ou 20 pays européens parmi les plus riches pays industrialisés, ça fait bien, mais pourquoi faire?
    Ces ministres ne sont aucunement des spécialistes, ni en économie ni en finance et ne servent qu'à faire superviser le travail journalier fixé à des groupes d'hommes et de femmes dont c'est le métier. Ces hommes et ces femmes collectent les résultats de divers curseurs provenant des diverses administrations concernées, lesquels curseurs sont sensés représentés les évolutions constatées. Imaginez vous à la place de ces ministres, incompétents par nature, car non formé aux problèmes rencontrés. Ce sont donc des chefs de services qui prennent le relais des responsabilités, et présentent leurs travaux aux ministres dans de beaux dossiers bien brochés. Ces ministres prennent un air de circonstance poour exposer ces résultats aux peuples ébahis. Résultats qu'ils sont bien
    incapables d'interpréter par une analyse sérieuse, qui ne leur est d'ailleurs pas demandée. Non, ces ministres viennent devant les médias, nous expliquer que grace à l'action courageuse du président de la République, Nicolas Sarkozy et à sa vision profonde et lointaine de notre avenir, nous faisons mieux que les autres. Et puis le petit couplet sur la gauche, qui est responsable de notre situation et de la droite qui beaucoup mieux. Tant que notre président ainsi que les autres présidents ne réflèchissent pas aux causes de la faillite de notre système, et aux moyens de changer de système, nous continuons à faire du cinéma.

  • Arm20
    Arm20     

    Ils sont téléguidé par les multinationales

  • Arm20
    Arm20     

    Le G20 est à la base de la décadance des pays occidentaux par leur politique qui consiste à privillégier le commerce internationale au détriment des activités de proximités.
    Si le G20 ne change pas radicalement de politique, nous allons droit à la catastrophe. A moins qu'on leurs force la main en votant Marine en 2012.

  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    M. Sarko, quand allez vous comprendre que le problème, ce n'est pas la dette mais des décisions de vous et de vos correligionnaire qui accentuent la destruction des emplois en europe et donc la croissance au profit de pays comme la chine. Ce qui compte, ce n'est pas la nationalité de l'entreprise mais la localisation de sa production. j'en ai rien à faire qu'airbus construise en Chine. je préfère toyota qui construit en france. A vouloir coucher avec la chine et l'inde, on accélère les transferts de techno et on détruit des richesses, donc de l'emploi, donc de la fiscalité. Ce qui est bon pour l'actionnaire français ne l'est pas forcement pour le travailleurs français que l'on veut abaisser au niveau social du chinois. Bien venu à la première moitié du 20ème.

  • SHANG-HOUI
    SHANG-HOUI     

    Quand SARKOZY va en CHINE serrer la main du Président Chinois en quoi ce dernier serait different de Khadafi ? Un enfant de choeur peut-être ? NB : Les rebelles Lybiens se retourneront contre vous tôt ou tard avec les armes que vous leurs avez fourni. Souvenez-vous de l'IRAN avec l'AYATOLLAH KHOMEYNI.

  • paille
    paille     

    De qui se moque le Président de la République?
    La rigeur comme il le dit c'est la baisse du pouvoir d'achat, par des taxes supplémentaires
    entrées sur les parcs de loisirs qui va supprimer des emplois, taxes sur les sodas,Petites taxes sur les hauts revenus,comment ose t-il dire que la rigueur c'est la baisses des pensions, et la baisse des salaires. on se moque du monde.

  • ozman
    ozman     

    Tout cela pour aller arranger avec les asiatiques de nouvelles délocalisations. BenSarkoAli a aussi eu l'occasion de voyager dans AirNabotOne, le seul avion au monde équipé des fours dans la cuisine, coût des 2 fours pour le contribuable 75 000 euros !!!!

  • jabiole
    jabiole     

    DESOLE POURV FES FAUTES

    NOUS SOMMES GOUVERNE PAR MR BRICOLAGE.......

  • jabiole
    jabiole     

    NOUS SOMMES GUOVERNE PAR MR BRICILAGE.......

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire