En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le froid pourrait durer jusqu'à fin février en europe
 

L'Europe, touchée par une vague de froid inédite depuis des décennies, pourrait continuer à grelotter jusqu'à la fin du mois de février, estiment les météorologistes, alors que les réseaux électriques de plusieurs pays sont déjà saturés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • raton laveur
    raton laveur     

    Première centrale électrique à hydrogène à Venise
    LeMoniteur.fr | 14/08/2009 | 16:34 | Energie
    Le groupe énergétique italien Enel a annoncé vendredi 14 août le démarrage de la première centrale électrique italienne fonctionnant à l’hydrogène, sans émission de gaz à effet de serre, à Fusina, dans la zone industrielle de Porto Marghera, près de Venise.
    "Les habitants de Venise et de ses environs ont été les premiers au monde à recevoir l'énergie produite par le plus grand établissement à +émission zéro+ de taille industrielle: la centrale Enel de Fusina alimentée entièrement par hydrogène", spécifie le groupe, qui considère par son ampleur, une première mondiale cette utilisation du recyclage de l'hydrogène.
    Cette centrale propre, d'une puissance de 12 mégawatts, a en effet la particularité d'utiliser comme combustible l'hydrogène provenant des résidus des industries pétrochimiques locales, en particulier de l'usine Polimeri Europa du groupe Eni.
    L'énergie produite, équivalant à 60 millions de KWh par an, permettra de satisfaire les besoins de 20.000 familles, en évitant l'émission dans l'atmosphère de plus de 17.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2), précise Enel dans un communiqué.
    Cette centrale fait partie du projet Hydrogen Park, soutenu par la région de la Vénétie et le Ministère de l'environnement à hauteur de 4 millions d'euros, dont le but est de promouvoir la recherche dans cette zone sur les technologies de l'hydrogène, ajoute le communiqué.
    LeMoniteur.fr | Source AFP

  • un richemoyen
    un richemoyen     

    ou la belle théorie !! si si jais trois résidence secondaire et le chauffage est positionné en hors gel ce qui évite que mes canalisation gèles et que les papier peint grand standing se décollent et quand mes amis veulent profiter d'une de ces trois résidence ils n'ont juste qu'a relever le thermostat pas besoin de faire des aller et retour de gaspiller du carburant d'écraser des piétons c'est ça le progrès . a l'étranger il fait plus chaud donc pas besoin de chauffer c'est l'avantage surtout au maroc c'est bon bon mexique aussi tunisie .a oui la bas aussi j'ai des propriétés non chauffés mais loués.

  • tetra
    tetra     

    Qui disait que rapiditè ètait comme neige qui fond au soleil ... ça se confirme !! à Marseille on en a pas le temps ... méme si il neige !! de faire son bonhomme de neige !!! ... ou alolrs tu te le fabriques en polystiréne ... c'est ça la dèprime du Marseillais !!! de ne pas pouvoir faire son bonhomme en neige ... pas moyen de s'amuser avec la glace ... // .

  • JEAN7845
    JEAN7845     

    ET OUI ! L'hiver il gèle et il neige !! Etonnant non ? Demain, à l'heure du soleil, il fera chaud, trop chaud en été... Etonnant non ?
    En automne, les feuilles tombent des arbres...Etonnant non ?
    Concernant l'hiver, il serait peut être bon de demander quelques petites solutions à nos amis canadiens ou hollandais et ainsi ne plus nous faire "chier" avec des infos du matin jusqu'au soir qui nous apprennent qu'il neige ou que les routes sont verglacées...en hiver !!
    L'information est tellement nulle qu'elle se noie désormais dans un verre d'eau et la neige fait désormais le buz de l'info dans les journeaux tv... Quelle honte ! N'y a t'il pas d'autres sujets plus pertinants à mettre en avant en ces années de disette économique pour les salariés qui se lèvent tôt... pour gagner MOINS......

  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    LE MISTRAL N'ARRIVE JAMAIS SEUL???

  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    C'est pas grave je préfère le froid, que la canicule que je ne supporte pas.

  • tetra
    tetra     

    Cet hiver 2012 dèclanche beaucoup de passions ... et poutant !!! c'est un hiver comme tant d'autres ... mais chez certains dèclanche des polèmiques hystè-lavo-cerveau ...bein mon cher !! mais vous ne saviez pas !! mais quelle lacune !! mon cher !! bein oui comme tout le monde avec un tantinet de connaissance !! mon cher !! ... le coupable du rèchauffement de la planéte !! ... c'est le Golf Stream !!! et vous ne le saviez pas !! ... oui le Golf Stream ... c'est une histoire de courant ... vous comprenez ... qui perturbe les deux calottes glaciéres ... enfin tout un ramdam de dèsèquilibre qui commence a nous rendre la planéte invivable ... vous compenez !! mon cher ... nous sommes à la porte de la fin du monde ... quand vous voyez qu'au mois de fèvrier nous avons de la neige !! avec des tempèratures de -0 ... il faudrait commencer a s'en inquièter ... c'est vraiment pas normal ... n'est il pas !! mon cher ... // .

  • gaule et france
    gaule et france     

    Aucune autorité n’a donné l’information mais deux sans domicile fixe sont morts à Paris depuis le début de la vague de grand froid. Le premier, un polonais de 45 ans est décédé le vendredi 3 février. Il s’était installé avec un ami dans le bois de Vincennes.
    Le second a été retrouvé lundi matin rue du Faubourg Saint-Denis (Xe).

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    froid,moi jamais!Pas habitué à vivre dans des endroits surchauffés,je roule en moto jusqu'à -5°,donc ça endurcit.IL fait froid,mais c'est normal,souvenez-vous des hivers 2009-2010,il a fait aussi froid.Et puis les mois de Décembre et Janvier ont été bien trop doux.

  • oungawa
    oungawa     

    tant mieux ça tue les microbes

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire