En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Foie Gras
 

Le Salon de l’agroalimentaire de Cologne prévu en octobre n’accueillera pas les producteurs de foie gras. Certains militants Allemands, considérant le gavage comme de la maltraitance, ont fait pression et ont été entendus. Dans le sud-ouest, cette décision provoque un véritable tollé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

336 opinions
  • Déborah.S
    Déborah.S     

    Saigner un porc pour en faire du boudin vous connaissez tous la méthode,ou non? gaver une oie pour déguster son foie mieux vaut ne pas en savoir trop long sur le processus qui transforme le foie malade en ce «mets délicieux», et plus généralement les animaux en viande.Le gavage, qui dure une douzaine de jours, laisse les animaux haletants, exténués, atteints de maladies qui entraînent une mortalité environ six fois plus élevée que dans des conditions d’élevage ne comportant pas de gavage. Alors nous bercer avec des idées antisémites (eh oui arabes et musulmans sont des sémites) préférez devenir végétarien comme moi au lieu de vomir votre fiel et déguiser votre haine de l'autre, votre racisme par des débats de bas étages ou d'étalages. À quand "l'etiquettage" des juifs et des musulmans et le retour de l'étoile et l'invention du croissant pour reconnaître ces communautés dans la rue? Il y a comme une odeur nauséabonde flotent dans les rues de notre beau pays qu'est la France! Triste débat!

  • Coryna
    Coryna     

    L'exemple de Temple Gradin est édifiant.Et dans certains abattoirs ses préceptes sont appliqués.Elle a réussi à convaincre ses dirigeants qu'ils pouvaient conjuguer à la fois rendement et amélioration de la condition animale.
    La plupart des personnes autistes n'ont pas la faculté d'empathie et la mort n'est qu'une étape.
    T.Gradin,quand elle vient tester la 1ère fois son procédé inventif dans un abbatoir constate qu'au moment où la mort survient, l'animal n'a pas peur et dit ceci: il y a cette étape où c'est de la viande consommable mais il y a aussi ce tout petit moment qui précède la mort et là,c'est encore un être vivant.

    A chercher toutes sortes de procédés pour calmer ses propres angoisses, elle a raisonné par analogie et a transposé ça aux bêtes.
    ***********************************************
    C'est pas parce qu'on aime avoir un bon steak dans son assiette qu'on a envie de connaître la vache et entendre ses beuglements...

    Le fait qu'on se situe en haut de la chaîne alimentaire ne nous dédouane pas d'avoir un tant soit peu de conscience des animaux!

    Ce qui est révoltant c'est de traiter un être vivant comme s'il s'agissait déjà d'un morceau de viande.Il n'y a pas d'austracisme écolo à cette prise de conscience.

    Il suffit d'observer comment les êtres humains sont eux mêmes victimes de cette logique implaccable.Ils sont parfois traités comme du "bétail" et notre modèle économique fait peu cas de leur sort.

  • Nadya
    Nadya     

    Bien sûr que c'est de la maltraitance. Je propose aux personnes sceptiques de se prêter à cette expérience afin de voir jusqu'où pourra-t-elle supporter le gavage. La différence, est que nous pouvons nous arrêter quand nous le souhaitons (si nous ne sommes pas contraints). Tandis que les animaux eux n'ont pas le choix.

  • MALUDAGI
    MALUDAGI     

    OUI

  • VeganForever
    VeganForever     

    "Tu ne tueras pas" - concerne TOUTES les créatures de Dieu!!! Et s'il y a des qui veulent mourir de faim, je peux peut être leur indiquer que les fruits et les légumes ne sont pas des êtres vivants! Donc, ils peuvent les manger!
    Qu'on croie en Dieu, ou pas d'ailleurs, "TU NE TUERAS POINT" est la plus belle règle de vie pour que TOUT LE MONDE soit heureux!!! Oooooh, on dirait que je ne pense pas qu'à moi et à ma ridicule petite assiette!

  • VeganForever
    VeganForever     

    Je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec "Konata Sensei"!!!
    Bravo pour votre choix!!! Qui est également le mien!

    Dire que les animaux sont là pour satisfaire les envies de l'hommes est d'une stupidité abjecte! Je n'imagine même pas à quel point il faut être tombé bas pour croire que faire naître les animaux pour ensuite les gaver et les tuer sans aucune pitié (car tuer = absence totale de pitié) puisse être considéré comme "normal"!
    Faire naître les animaux pour leur faire vivre un concentré de souffrances et ensuite - l'abattoir? Il vaut évidemment mieux qu'il ne soient jamais nés!!! Vous prétendez que vous leur laissez l'occasion de vivre un peu.... vous vous moquez de qui, là!?
    Et c'est nous que vous traitez d'extrémistes!? Replique du genre : "t'as pas envie d'aller à cette guerre? OK je respecte! Mais respecte aussi mon choix de vouloir aller massacrer ces pauvres innocents!!!"
    C'est pareil et tout aussi ignoble! A lire ces commentaires vomitifs, je crois bien que les animaux doivent avoir plus de jugeote que vous!
    Les renards et les loups, je ne les blâme pas, car ils ont un système digestif, les dents et les mâchoires de carnivores. De plus, ils n'élèvent pas leurs futures proies, mais les chassent pour les croquer quand ils ont faim. Jusque là, les proies vivent libres! Et pour terminer, souvent, il s'agit d'animaux malades et même de charognes (oooh, je suis sure que je vous fais saliver, là!!!)
    Mais imaginez si des extraterrestres, plus forts et plus intelligents que vous débarquaient sur Terre et qu'ils se mettaient à vous élever, gaver et tuer, qu'en diriez vous?! Seriez vous peut- être d'accord qu'on vous traite "artis analement" avant votre arrivée à l'abattoir?!?!?!
    Vous seriez considérés comme moins intelligents qu'eux et ce sera une raison suffisante pour vous manger! Et voilà que le vilain petit égoïste qui se croyait au- dessus de tout ne serait plus qu'une petite proie!
    Dire que vous avez droit d'ôter la vie!? Non mais pour qui vous prenez- vous, bande de tombes à 2 pattes!!! Savez- vous créer une vie à partir de rien? Nooon! Et bien, n'en ôtez pas non plus alors!!!
    De plus, toujours parler des bactéries et de plantes qui souffrent!!! Vous, à qui le sort d'une vache, d'un cochon ou d'une oie est totalement égal!!! Sachez que les bactéries, les champignons et les plantes n'ont pas de système nerveux et donc ils ne souffrent pas!!! En plus, vous qui mangez de la viande, vous êtes responsables de la mort de beaucoup plus de végétaux que nous, car il en faut beaucoup plus pour nourrir les animaux que vous consommez!!!
    Tout ce que vous cherchez, vous les omnivores avec un système digestif de végétarien (prouvé par des scientifiques depuis le 19e siècle), c'est de nous casser. Mais voilà! RATE A 100%! Car vos arguments ne sont vraiment pas pertinents! Lamentables je dirai!
    Les grands hommes de l'histoire (Pythagore, Léonard de Vinci, Einstein, Darwin et de nombreux autres...) étaient végétariens, car ils savaient la vérité!

  • gluck
    gluck     

    hey jojo faut relire le coran..le ramadan n'a rien à voir avec l'aïd !!!!
    Le ramadan est une obligation puisque 1 des 5 piliers de l'islam..l'aïd absolument pas, juste une tradition culturel..comme le foie gras chez les bons français.Donc je suis d'accord avec toi, les traditions sont absolument ridicules !Mais apparemment tout le monde y tient. Ca doit les rassurer...
    Et ne t'inquiètes pas il n'y a pas que les animaux destinés aux musulmans qui sont tués en pleine conscience..Tu crois vraiment que dans nos chers abattoirs ils étourdissent tous les animaux????faut être vraiment naïf !

  • gluck
    gluck     

    de vrais bobos bohème ! continuez vous irez loin !

  • gluck
    gluck     

    ben les français aussi, pas mal de collabos à cette époque quand même !!

  • gluck
    gluck     

    ouf j'ai arrêté tous les produits animaux à temps !!!! Ca rend la cervelle incapable de fonctionner, et ça dit n'importe quoi sur la biologie humaine...Que fait le gouvernement, ce syndrome est de plus en plus fréquent !

Lire la suite des opinions (336)

Votre réponse
Postez un commentaire