En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Drian : l’intervention africaine au Mali « est une question de semaines »
 

Le déclenchement d'une intervention militaire africaine au Mali, avec le soutien de la France et de l'Union européenne, est une question de semaines, a déclaré mardi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    eh bien si le islamistes concernés ne sont pas au courant alors c'est à désespérer... Attention la France arrive !!!!!

  • NOBLESSE OBLIGE
    NOBLESSE OBLIGE     

    Est-ce devenu si banal de voler la vie d'un être humain au point de s'inventer une fausse bonne cause ? Mais quand bien même ! rien ne justifie la mort d'un homme : aucune cause, aucun motif de peut excuser et justifier un geste qui devient hélas simplement une formalité. Le monde n'appartient à personne, ni aux religieux ni à personne d'autre. Quand l'Etre humain aura définivement disparu de la Terre je crois qu'il ne lui manquera pas, les dynausaures ne manquent à personne et pour l'humain cela sera pareil je pense.

  • Jemima
    Jemima     

    ... il ne se passera rien avant longtemps .... il y a plusieurs raisons et c'est tant mieux : 1) l'ONU et l'UE ne voit pas de raison d'intervenir alors que l'Union Africaine ne semble pas pressée d'en être ! ... 2) rendez-vous est pris le mois prochain pour l'UE de définir la nature de son intervention (elle devrait être principalement d'ordre humanitaire)et les modalités de soutien et formation militaires des forces maliennes ... c'est dire le sentiment d'urgence ! .... 3) je n'ai vraiment pas l'impression que l'initiative Hollande soit bien partagée ... je le trouve sur ce coup-là franchement isolé ... et si les otages venaient à être exécutés avant de les en avoir soustraits d'une intervention il en serait fini de sa présidence .... plus sérieusement : les risques de contagion que représentent les islamistes au Mali sont grands .... aux portes de l'Europe, et pour éviter qu'Elle ne soit encore accusée de néo-impérialisme, le mieux est de bien se garder d'une action militaire (coûteuse et incertaine) .... admettre qu'il est temps de renoncer à Schengen et de boucler à double tour les frontières ....

  • ZOZO69
    ZOZO69     

    C'EST AUSSI UNE QUESTION DE SEMAINES ??

  • CANAILLE39
    CANAILLE39     

    la France n'a plus d'argent mais en trouve toujours assez pour armer les pays africains.combien nous ont couté les interventions en lybie,en irak,et maintenant au mali . utilisons cet argent pour notre securité sociale,nos retraites,nos hopitaux,nos écoles.et pensons aux otages qui risquent de payer cher cette intervention.

  • 1225287
    1225287     

    Chennouf, Ibn Ziaten et Legouad il connait??? Parce qu'il a annulé les RDV avec les familles des victimes de Merah!!!

  • c est quoi
    c est quoi     

    c est quoi ce bordel ils vont combattre les islamistes au mali et ils les arment dans les autres pays arabes pour les mettre au pouvoir?

  • illys
    illys     

    Mais il ne nous dit pas le nombre de semaines
    et ca c'est volontaire parce quil sait tres bien que ce n'ai pas faisable avant unou eux ans
    L'armée africaine n'est meme pas encore formée et n'a meme pas le materiel,de plus les Amercains ne sont pas chaud pour le Mali, mais pour le Yemen et comme pour la Lybie sans le soutien de ces derniers rien n'est possible

  • bete a cornes
    bete a cornes     

    une question de jours...

Votre réponse
Postez un commentaire