En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une base pour la relance de l?ue par la croissance
 

par Elizabeth Pineau BRUXELLES (Reuters) - François Hollande, Angela Merkel et leurs partenaires ont posé mercredi soir les jalons d'une relance par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • I6GN
    I6GN     

    Patience ça ne va pas durer : dès les législatives passées, il va voyager en avion. Vous imaginez un président qui passe son temps en bagnole ou en trein et se couche à pas d'heure pendant que le moindre député voyage en avion? Mais réfléchissons un peu sur ce qu'il c'est passé entre hier et cette nuit. FH est allé à bruxelles en train, et est rentré avec sa voiture. Cela veut dire que sa voiture ( et peut être une escorte) a fait d'abord le voyage à vide (sans lui) dans l'après midi pour rentrer avec lui dans la nuit. Encore une fois il se fout de nous. S'il veut vraiement faire des économies, qu'il ne fasse pas le mariol en train, qu'il voyage en bagnole ou en avion, mais qu'il ne prenne pas le train pour faire le kake pour ensuite rentrer avec une bagnole qui a fait l'aller retour.

  • KTAB
    KTAB     

    Hollande parle beaucoup et bénéficie du relais béat de la presse française. La question c'est que l' Europe a énormément perdu en leadership avec le départ de Sarkozy et qu'à ce trian elle va eller dans le mur. Hollande en bon énarque qu'il est, joue au chat et à la souris, se planque derrière tous les prétextes pour maintenir ses promesses, et recule devant toutes les décisions. C'est grave, très grave et nullement à la hauteur des enjeux !

  • pat27
    pat27     

    Pour le moment, Sarko et Hollande ont eu exactement le même rôle a jouer pour affronter ces différentes période de crise... Pourtant si on analyse un peu , on peut en conclure que les effets de leur actions sont légèrement voir très différentes.

    Sarko a initié l'ensemble des grands pays a effectué un sauvetage des systèmes bancaire en 2008.
    Sarko est l'origine de la création du G20 (avec G.Brown) , qui permet d'avoir un embryon d'organisation mondiale de l'economie et de la finance.
    Le couple Sarko & Merkel ont créer le FSE (Fond de stabilité Européen) , puis le MSE (Mécanisme de Stabilité Européen).
    Ils ont reussi a trouvé un accord sur le traité de discipline budgétaire sans refuser la croissance...
    Tout cela a permis de traverser plusieur zone de forte turbulence economique, en donnant une image responsable et discipliné a l'ensemble des marchés financier de la planète.

    Hollande a voulu distiller plusieur symbole qui n'allaient pas du tout dans ce sens...
    D'abord il fait croire qu'un pays déjà endetter peut se réenchanter et continuer d'augmenter ses dépenses public (60000 prof, retraite, emploi jeunes etc...)
    Ensuite , il désapprouve le traité de discipline budgétaire!
    Puis il invoque la Croissance en espérant pouvoir s'endetter toujours plus et éviter la rigueur et tout cela via des EuroBonds qui seront pris en charge essentiellement par les pays les plus stables (Allemagne , AUtriche, etc...bref...les fameuses fourmis)

    Bien evidement tout ces symboles ont parfaitement etaient entendu par les pays les moins stables (les autres fameuse cigales).
    De ce fait la Grèce refuse le moindre effort , boit les parole d'Hollande et espère encore profiter d'un système payer par l'allemagne.
    Tout ceci créer un moment très instable, qui sont souvent très mal perçu par les marchés financier.
    Et je ne connais pas le finalité de ce changement de vision au sein de l'Europe.

    Bien-entendu je ne dis pas que Sarko a sauver le monde et que Hollande le met en péril , mais tout de même , avec un peu de recul, la vision d'Hollande a boulversé la faible stabilité qui régnait en Europe...
    Wait & See....

  • shivers
    shivers     

    C'est vrai que l'on va plus avancer avec des gens comme vous... Dans le gouffre!!!
    Préparer vos économies pour les donner aux cassos et rembourser les dettes des autres pays qui n'ont pas su gérer leurs dépenses...

  • chrisdi
    chrisdi     

    Difficile d'avancer avec des gens comme vous.
    Changez de pays vous aurez peu être moins de crétin. Elle à souvent rigolé du temps de Mr Sarkozy alors elle continue.

  • shivers
    shivers     

    Si elle rigole sur la photo c'est qu'il venait de lui parler des eurobons, et la elle c'est dit: Ils sont vraiment plus cons que je ne le pensait ces Français qui ont voté pour metre ce cretin a la tete d'un pay....

  • chrisdi
    chrisdi     

    Vous avez raison, son Play mobile n'est plus là pour dire oui à l'ensemble des souhaits de Mme MERKEL.

  • COURIER
    COURIER     

    La photo sourire ne représente pas la discussion !!! mollasson malgré ses courbettes peu garder ses euros- bons .MERKEL ne veut pas, elle n'est pas du genre à se faire acheter ,OUI C EST BIEN UNE MME MERKEL QUI SERAIT NECESSAIRE POUR DIRIGER LA FRANCE LA OUI D ACCORD...

  • dommage
    dommage     

    Pour sûr, il leur fait peur ... Au fait, qui est contre la croissance à part les verts ? Comme dit Cantelou, on a élu Miss France : contre la guerre, la faim dans le monde, la pauvreté ... Une seule question : jusqu'à quand les médias vont aider à sauver les apparences et le vide abyssal du programme de Pinpin Moullande ?

  • mamali
    mamali     

    Arauylt a déclaré "je suis frappé en venant ici de voir combien l'élection de f. hollande a changé la donne". Je veux lui répondre qu'il ne peut pas savoir s'il y a un changement puisque c'est sa 1ère fois.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire