En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Délibération sur le traité européen au conseil constitutionnel
 

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel français doit dire ce jeudi si l'adoption du traité européen de discipline budgétaire nécessite une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Comme c'est quelqu'un qui est sur un "piédestal", il ne va plus y descendre sauf pour serrer les mains, cela l'amuse comme un gamin. Il ne peut pas se mettre à la place des autres, et quand il répond , c'est de lui qu'il parle, lui récession: connaît pas.

  • ZOD
    ZOD     

    C'est clair que les ricains ont trop a perdre dans cette histoire. Sarko le grand ami de l'Amérique. Si ils n'arrivent pas à encourager l'Europe avec ce système qui s’effondre de jour en jour, ils vont devoir partir en guerre ?. Personnellement les gentils et les méchants d'un côté je n'y crois plus; j'y verrais plutôt un gros mensonge politique pour des intérêts économiques; c'étais valable avant, seulement la Terre n'a plus autant à offrir à tout ces requins de la finance. Je préférais qu'on dise que l'Europe a des penchants nazis en défendant un idéal plus évolué et juste que ce système, comme par exemple, mettre le financement des sciences à la hauteur que ce que gagne les gros cons de capitaliste. L'Amérique n'est plus rien, elle devient une bête avide de profits qui prône la tolérance, l’héroïsme, la démocratie, alors qu'elle exerce le contraire car elle reste accroché à ce système. Système dont l’espérance de vie lui donnerais presque l'envie de faire péter quelques têtes nucléaires pour ne pas se savoir vaincu; a la retraite, indépendante, un peu comme l'Angleterre.

  • madmarx
    madmarx     

    on avait pas voté "NON" au dernier REFERENDUM...!!!!
    et que s'est-il passé...le nain s'est assis dessus!!!!
    si la règle d'or ( pour les banques et les multinationales..l'or pas pour la piétaille...!)
    passe c'est carrément du golman sachs qui va gouverner la france...bonjour le peu de démocratie qui nous reste!

  • chaumière
    chaumière     

    Je lis : "Membre de droit du conseil constitutionnel, comme tous les anciens présidents, Nicolas Sarkozy, qui a négocié le texte, ne participe pas aux délibérations pour ne pas être juge et partie. Jacques Chirac est lui aussi absent de ce forum de 12 personnes".
    CELA SENT-IL SI MAUVAIS QUE CELA ?????
    Il ne doivent plus savoir que faire de ce dit Traité .... Quant aux deux ennemis jurés ils sont Absents et pour cause.... Bizarre ! C'est vrai ! M. Chirac n'a plus toute sa tête et devient invisible, quant à M. Sarkosy il risque de la perdre sous peu.... le Peuple Français va s'y employer à trop le prendre pour un imbécile.

  • pugilas
    pugilas     

    et je me rappelle lors du dialogue de pujadas et hollande " si il y a recession que proposeriez vous dans votre programme" et la réponse a été " pourquoi voulez vous qu'il y ait recéssion" no comment.

  • intrensigent
    intrensigent     

    recession rigeur ou croissance va falloir arreter de dire n'imorte quoi,bande de plows aucune franchise et on appel sa des homme et femme politique PTDR,franchement ils ne savent meme plus de quoi il parle...

  • ZOD
    ZOD     

    Ce petit jeu avait du crédit le jour des élections mais en 4 mois tout à déjà changé, les inégalités servent de poudre à canon. Tout ça ne mène nul part. Si Hollande crois encore à la croissance en demandant une pièce d'un Euro en commission c'est qu'il ferait mieux d’interroger Levy ou Fabius sur les véritables enjeux dans un avenir très proche. L'Europe est comme la dette, il n'y a rien de bon, que du vent puisque si elle existait elle imposerait les meilleurs décisions. De retour à nos moutons, pour quand un grand sommet des dirigeants de l'U.E largement médiatisé en Europe pour nous parler de choses graves ?. Ou bien, si bien il y a, nous parler des voitures électriques, d'actions vertes, ... de sujets ou la science nous laisserais un message rassurant sur l'avenir.

  • pugilas
    pugilas     

    alors là! j'attends de voir comment ils vont nous la mettre à l'envers,trouvez votre parade messieurs du ps on va bien rigoler....juste une petite chose,ça gronde de + en + .....

Votre réponse
Postez un commentaire