En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le secrétaire général de l'Otan appelle la Russie à "retirer ses troupes" d'Ukraine

Lors de son passage à Paris ce lundi, Jens Stoltenberg a "fermement" condamné l'assassinat de Boris Nemtsov.
 

De passage à Paris pour rencontrer Laurent Fabius, François Hollande, puis Manuel Valls, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a accordé une interview à BFMTV.  S'exprimant sur la Russie, il condamne l'assassinat de Boris Nemstov et la présence de forces russes en Ukraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • 109600
    109600     

    "OTAN en emporte le vent" de la guerre.

  • Vince Bubble
    Vince Bubble     

    Tiens l'OTAN n'a pas apporté sa fiole?

  • 37berry
    37berry     

    Les médias américains publient des faux censés prouver la participation des troupes russes aux combats dans le sud-est de l'Ukraine !!!!
    Le sénateur républicain de l'Oklahoma J. Inhofe a laissé éclater sa colère en apprenant que les photos "attestant" l'implication de troupes russes dans le conflit ukrainien, qu'il avait reçues puis fait publier dans les médias, étaient des faux. "Les représentants du parlement ukrainien nous ont remis ces photos comme tout à fait récentes. Ils nous ont joué un mauvais tour! Nous avons estimé pouvoir les publier, les images correspondant aux reportages depuis la région. J'ai été furieux, en apprenant que l'une des photos avait été truquée en utilisant une photo prise en 2008", a déclaré M.Inhofe.

  • 37berry
    37berry     

    Washington a besoin d’une guerre en Ukraine pour atteindre ses objectifs stratégiques.
    Les États-Unis veulent faire avancer l’OTAN jusqu’à la frontière occidentale de la Russie. Ils veulent un pont terrestre vers l’Asie pour multiplier les bases militaires étatsuniennes sur tout le continent. Ils veulent contrôler les couloirs de pipelines de la Russie vers l’Europe pour contrôler les revenus de Moscou et s’assurer que le gaz continue d’être négocié en dollars. Et ils veulent une Russie affaiblie et instable qui sera plus vulnérable au changement de régime, à la fragmentation et, finalement, au contrôle étranger. Ces objectifs ne peuvent être atteints pacifiquement, et de fait, si les combats cessaient demain, les sanctions seraient levées peu après et l’économie russe rebondirait. Cela serait-il profitable à Washington?

  • 37berry
    37berry     

    Si l'UKRAINE en est là c'est à cause des américains et de l'UE qui ont organisé ce coup d'état.
    De toute manière , l’Ukraine revend à la Syrie des mortiers, des lance-roquettes portatifs, des fusils et d’autres armes que les États-Unis livrent gratuitement à Kiev, révèle une lettre avec la signature du sous-ministre ukrainien de la Défense Piotr Mehed, et d’autres documents ukrainiens.

  • 37berry
    37berry     

    Selon le général ukrainien Viktor Muzhenko « aucune troupe russe ne combat contre nous » et les sanctions contre la Russie sont basées sur des mensonges. Il contredit les allégations de l’administration Obama et du gouvernement ukrainien et affirme qu’aucune troupe russe ne combat contre l’armée ukrainienne dans l’est du pays séparatiste où se déroule actuellement une guerre civile. Faites une recherche de son intervieuw sur le net !!!
    ET pour terminer, que les ukrainiens reconnaissent avoir abattu le boeing après on verra !!! Franchement si les américains avaient des preuves que c'était les russes ou même les pro-russes qui l'avaient abbattu ils se seraient fait un malin plaisir de les dévoiler (rappelez vous l'IRAK !!)

  • 37berry
    37berry     

    Comme tous les ans depuis quelques années, l'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé une motion présentée par la Russie qui condamne les tentatives de glorification de l'idéologie du nazisme et la conséquente négation des crimes de guerre commis par l'Allemagne nazie. 55 délégués dont LA FRANCE se sont abstenus et 3 représentants - ceux des Etats Unis, Canada et Ukraine - ont même voté contre.

  • olek
    olek     

    Ulysse Gosset vieux cheval sur le retour !
    Pfff!
    Quel article fourre tout on on mélange tout pour mettre la Russie sur le banc des accusés ..
    Pendant que la Pologne livre des armes a l 'ukraine et que la Lituanie décrete presque la mobilisation générale .. la Lituanie combien de troupes ? 10 000 hommes .. ridicule !

  • dnomyar
    dnomyar     

    et vous croyez que cela impressionne Poutine .....

  • Klephte
    Klephte     

    l'OTAN ne devait protéger l'Europe des menaces réelles venant de la Libye et de Daesh?......L'OTAN chaque jour de plus devient une source de "guerre inutile pour tous" avec ses provocations contre la Russie.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire