En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'aviation francaise à l'origine de la capture de mouammar kadhafi ?
 

PARIS (Reuters) - Le convoi qui tentait de permettre à Mouammar Kadhafi de quitter la ville de Syrte a été stoppé jeudi par une attaque de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • khnounaaaaaa
    khnounaaaaaa     

    cela veut dire que la france pourra prendre autant de petrole que les autres nations ....helas on est dans les pire scenarios de vfilm de gangsters on elimine le chef est on fait travailler ses troupes pour nos interets...cela s apelle du vols messieurs les politiques francais vous le devenez de +en+ alors arreter vos lecons a 2 balles ...vous etes des voleurs et pilleurs un point c est tout.....

  • ms1a
    ms1a     

    que Chevènement ait démissionné ou pas. S'il avait eu vraiment des c..... il serait resté.

  • Verly.
    Verly.     

    ...plus j'aime Chevénement. Lui au moins il a démissionné plutôt que de servir les intérêts des financiers et des pétroliers.

  • Verly.
    Verly.     

    ...Sarko l'a faite payer aux contribuables et a laissé aux responsables toute latitude pour en créer une nouvelle du même type. Pour ce qui est de la chute de Kadhafi, cette chute a un prix et nous en avons réglé une partie. L 'intervention a été motivé par le désir de se débarasser d'un gêneur qui voulait débarasser l'Afrique des excés de la finance internationale qui est cause de sa ruine, comme de la nôtre d'ailleurs. Le désir de libérer les Lybiens d'un tyran sanguinaire n'avait rien à voir la dedans. Certes Khadafi était un tyran mais c'était une affaire de gros sous qu'il s'agissait et nos troupes se sont battues "pour le roi de Prusse" avec cette différence c'est que le roi de Prusse maintenant s'appelle Golden-Sachs ou Rockfeller pour ne citer que la partie émergée de l'Iceberg qui s'apprête à nous envoyer au fond.

  • ms1a
    ms1a     

    kadhafi est mort, à nous le pétrole lybien. Voilà enfin du concret pour nous sortir de la crise.

  • Verly.
    Verly.     

    ...ça y ressemble beaucoup...

  • Verly.
    Verly.     

    ...troisième ligne:...un processus destiné à permettre à l'Afrique de se passer des services de la finance internationale.

  • Verly.
    Verly.     

    ...sans lui tirer dessus? Même s'il ne s'agit que d'un tir d'intimidation c'est toujours un tir... Bon personne ne regrettera Kadhafi, mais la vrai question est de savoir pourquoi on a attendu si longtemps avantde le chasser. Kadhafi avait mis en oeuvre un proceesus destiné a permettre à l'Afrique des services de la finance internationale. La révolution est arrivée bien à point, avec des mercenaires étrangers dont on se demande par qui ils ont été payés. Sa mort arrive aussi bien à point, un procés aurait peut-être amené des révélations gênantes et peinés ceux qui croient à un geste chevaleresque et désintérêssé, Lybiens compris.

  • ms1a
    ms1a     

    de Hollande en la matière est imparable: il va recruter 60000 techniciens Darty supplémentaires, assorti d'un contrat de génération dans lequel pour chaque jeune Darty embauché 80% du cout de la clef à mollette sera exonéré d'impots, equiper tout ce beau monde d'une toute nouvelle veste rouge, lancer une grande réforme des lave-vaisselle et décreter une sortie progressive du robinet qui fuit d'ici 2025.

  • pat27
    pat27     

    J'avais aussi remarquer cette contradiction...Dans les ANtiSarkoPrimaire ont retrouve de type de catégorie..."Il n'a rien fait"/"Il a tout détruit"....Bon , il doit forcément y'avoir un juste milieu!!! Le pire sont ceux qui s'offusque que leur vie n'a pas changé malgrès les promesses de Sarko...Heu...Y'a pas eut comme une crise en 2008? Ceci prouve d'ailleur que Sarko a reussi a préserver un certains niveau de vie pour la plupart des citoyens!!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire