En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - L'aviation américaine participe désormais à l'opération Serval au Mali conduite par la France en soutien de l'armée malienne,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    ne sert a rien, car pour etre efficasse, il en faut deux!( un a la mer, et un en maintenance)

  • tetra
    tetra     

    Si les Ricains n'étaient pas là ??? nous serions tous dans le c-c !!! --- n'en dèplaise à certains ... /// .

  • croque mais
    croque mais     

    il est ou notre superbe porte avions ?en réparation (?)

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    Excellent post, la fin me fait penser " je ne sais pas pourquoi à DSK " , la femme de ménage sans doute, oui c'est ça, lui aurait su faire la différence surtout qu'il était le seul acteur.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Et buvons frais! Derrière ce titre aussi pompeux que délirant se cache la mise à disposition, à des fins de transport, de plusieurs (2?) des 180 C-17 dont dispose l'USAF. Pas un F qq. chose, pas un blindé, pas un hélico, pas un marine... Juste un coup de main logistique a minima! Le journaleux qui a rédigé ce titre théatral ne semble pas savoir distinguer un acteur d'une femme de ménage.

  • ba116
    ba116     

    j'ajoute juste qu il y a des gros enjuex geostrategique avec AFRICOM (google ;) )et c'est dabord pr proteger ses interets que nous intervenons. pour les tribus et touaregs du nord, ils avaient à l origine des revendications politiques , mais des islamistes se sont liés à certaines tribus et pris les armes , passant tous pr des egorgeur sans revendication legitime, ya qu a les aneantir ... prenons le temps bien entendu :( serieusement, dans ce marasme de MEDIAS MENSONGE, il est quasi impossible de connaitre la verité, rest à voir à qui profite les crimes in fine... et c'est rarement du cote des peuples eux memes . ps : amusez vous a regardezz les medias des 4 pays differents sur le meme sujet , et vs comprendrez que ca tourne pas rond ;) EXIGER LA VERITE est une sacrée utopie , j'en conviens . Bonne Année à tous !!! :p

  • hip hip hip
    hip hip hip     

    Perso, j'aurais préféré savoir que les Anglais s'en mêlent à nos côtés, demain peut être si réellement les Ricains y vont, nous verrons, de toutes façons, les Ricains ont et seront toujours nos alliés, mais les Britisch aussi, n'oublions jamais le passé.

  • lolo09
    lolo09     

    "Nous avons transporté par avion des soldats et du matériel à Bamako en provenance d'Istres. Cela va se poursuivre dans les prochains jours", a déclaré Benjamin Benson, porte-parole de l'Africom, qui est basé à Stuttgart (Allemagne).
    Elle est la l'info ,quand un officiel Américain reconnait l'aide logistique.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    ...ou mise en scène ? Certes, toute aide est la bienvenue, mais nous bénéficions déjà de mise à disposition, par d'autres pays, d'avions de transport de fret. Il faut dire que, dans ce domaine, la France est très très mal équipée, d'autant que les retards de livraison de l'A400M n'ont rien arrangé. Une autre question se pose : avons-nous besoin de tant de moyens militaires sur place ? L'arrêt nécessaire de la percée islamiste est non seulement acquise, mais, visiblement, les crapules sont repartis se refaire une santé vers le nord. Plus d'écho de frappes aériennes massives par manque d'objectifs, ni d'accrochages significatifs. Certes, la libération du Mali et la "destruction" du dernier barbu sera une longue affaire mais, si elle doit être faite essentiellement par les 7000 troufions Maliens, appuyés par les 6000 hommes annoncés par la CFAO, face à 1500 rebelles, nos 2500 soldats suréquipés semblent quelque peu surnuméraires compte tenu de leur efficacité. De deux choses l'une : ou bien on s'attend en fait à être le fer de lance de l'offensive de libération à venir, ou bien cette brillante et indispensable opération est en train de devenir un gros coup de pub pour essayer de faire le pendant (de gauche) à l'opération sur la Libye qui était autrement lourde et dangereuse.

  • Alancienne
    Alancienne     

    informé c'est bien .... mais chercher à comprendre ce que les autorités "veulent" nous dire c'est mieu que de re-écrire bêtement ce qu'on vous dit .... alors une seul est simple question quand on lit ça : " engagée depuis le 11 janvier dans une opération visant à repousser les rebelles islamistes qui occupent le nord du Mali" ... ok mais repoussé ou ??? dans la mer ? en haut des arbres ? au niger ? en algerie ? pour mieu attaqué les pays voisin car les fameux terroriste seront donc dans ces pays apres ? non car bon faire la guerre ok ... mais quand on ne sait même pas dans quelle but precis ... la ca deviens grave et ça ressemble fortement à une action pour en caché d'autre en france qui passerait mal ( augmentation de taxe ? vote de lois impopulaire ect ... donc merci de vous renseigné sur la reel motivation de cette guerre ( qui toujours pareil , pourrait etre bonne dans le fond , mais carrement nul à chier dans la forme )

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire