En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'auteur de la tuerie d'aurora présenté à la justice
 

James Holmes, l'auteur de la tuerie d'Aurora, en banlieue de Denver dans le Colorado, s'est présenté ce lundi devant la justice pour une première comparution. Ses motivations restent toujours un mystère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • alphons99
    alphons99     

    Ahahahah j'ai bien ri !

    Alphons99 de tablette tactile http://www.tab-compare.com

  • Mnemosyn
    Mnemosyn     

    Votre analyse est excellente, je n'aurais pas fait mieux. De plus, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. La structure familiale en France est en peine désintégration et les changement qui sont en train de s'opérer ne sont pas fait pour nous rassurer que ce soit en tant que citoyen ou en tant que professionnel de l'éducation...

  • kerval
    kerval     

    Pour avoir mis de l'intelligence dans ton post.

  • sichri
    sichri     

    Le deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis garantit pour tout citoyen le droit de porter des armes : "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un Etat libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé." Cette mesure de porter des armes fut influencée par la peur que le gouvernement fédéral pourrait désarmer le peuple afin d'imposer des règles par l'intermédiaire d'une armée de métier ou d'une milice puisque l’histoire avait montré la façon dont les tyrans éliminaient la résistance en retirant les armes au peuple et en rendant illégal le fait d’en conserver afin de supprimer les opposants politiques. Et cela date de 1791 ! Les légistes de cette époque connaissait bien la nature humaine et la perversité des hommes qui veulent toujours assouvir leur soif de puissance et de domination. De plus, la CIA est passée maître dans les techniques de manipulation mentale. Des rescapés de ces expériences ont porté plainte et la CIA s'est vue obligée par le gouvernement de révéler certaines informations. Cependant le gouvernement a accordé aux membres de la CIA, dirigeant le projet MKULTRA, de détruire tous documents qui aurait pu nuire à la sécurité nationale. Tous les enregistrements ont donc été détruits en 1973, par ordre du directeur d'alors de la CIA, Richard Helms. Mais il est quasi certain qu’ils n’ont pas arrêté leurs petites expériences. Leur technique a dû simplement s’améliorer afin que rien ne puisse être dévoilé.

  • haschatan
    haschatan     

    merde il etait ou batman !!!! encore entrain de saouler dans le bar a coté

  • tetra
    tetra     

    Tout ça est peut etre connu mais ??? il sera toujours impossible de prèvoir pour èradiquer de tels actes ... nous sommes et resteront toujours inèfficaces devant ces comportements meurtriers et isolès ... l'humain ne posséde pas la science prèmonitoire pour ce genre de conflit ... car dans une sociètè dèmocratique !!! le lavage de cerveau est strictement interdit !!! du fait d'èviter de rendre nos enfants à l'ètat de lègume ... /// .

  • garynou
    garynou     

    gigi44 - le 23/07 à 20:11 T AS raison gigi j ai regarder la guerre des boutons je me suis pas trouver a poil dans la rue avec une épé en bois j ai été déçu

  • jmdu94
    jmdu94     

    Certains comme moi irait même jusqu'à imaginer un programme de contrôle de l'esprit ("mind control operation/MK Ultra"), une technique de lavage de cerveau et de prise de contrôle cérébrale via des émissions d'ondes électromagnétiques. Des études et expérimentations très sérieuses ont été éffectuées dès les années 40. On sait maintenant qu'on peut, un peu comme un envoutement, littéralement programmer quelqu'un puisque notre cerveau n'est jamais qu'une batterie faite de connections électriques (comme les synapses qui relient 2 neurones). C'est d'ailleurs assez "marrant" que ce gars soit comme par hasard chercheur en neurosciences... Ou alors, à l'instar du Dr Jeckyll, il aura voulu s'appliquer à lui-même certaines de ces recherches, le transformant de facto en Mr Hyde. De plus son comportement des plus étranges lors de son audition suggère une altération de conscience comme sous l'effet d'une drogue ou de l'hypnose. En tout cas tout ça est plus que bizarre mais il faut ce genre de fait divers pour marquer l'opinion et pouvoir enfin contrôler la circulation des armes car le lobby (NRA) est très puissant aux USA. Il va y avoir de plus en plus de tueur solitaires à l'avenir et pas seulement aux USA (Norvège, France...) Le but: retirer les armes du marché pour que les citoyens soient totalement sans défense et dans l'incapacité de s'organiser en milices voire en armée citoyenne pour faire face à la guerre civile et mondiale qui nous attend.

  • Confluence
    Confluence     

    Ça s'appelle la structure narcissique qui est un état de la petite enfance qui dans des conditions favorables cède vers deux-quatre ans avec la traversée du complexe d’œdipe qui fait passer l'individu de la toute puissance à l’acceptation de la loi du père. Sans triangulation œdipienne pas de construction psychique qui permet une bonne socialisation avec l'acceptation de l'autre dans un vécu apaisé. Le narcissique est bien trop peu confiant en lui pour admettre l’existence d'un autre, d'un rival qui le gène. Quand on voit les conditions d'éducation, les carences maternelles de beaucoup d'enfants il n'y a pas de raison d'être optimistes. La société devra faire les sacrifices nécessaires pour étayer tous ces naufragés de la petite enfance. Il est évident que la rétorsion ne sera jamais qu'un pis aller nécessaire mais pas du tout suffisant.

  • tetra
    tetra     

    Nous avons dès notre naissance un comportement ultra ègoiste ... qui selon certains cas ... pousse en excécivitè des actes hors norme ... basès sur la jalousie ... la folie des grandeurs ... la rèalitè de certains fantasmes ... quitte au dèbordement de tous ces dèfauts ... pour tomber dans l'extréme de l'élimination de toutes personnes gènantes ... malgrés une sociètè qui èvolue !! notre comportement de prèdateur surgit à notre simple moment de faiblesse ... nous sommes seul et responsable de nos actes ... il ne faut pas se battre contre les autres !!! mais plutot contre sois méme ... la sociètè n'est en aucun cas la mèche lente de nos dèboires ... ce qui se passe dans la tète de chacun est unique en pensèe !! comme en comportement ... (( tu ressembles a ce que tu es )) ... /// .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire