En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le programme d'austérité de david cameron en débat
 

par Peter Griffiths LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique David Cameron risque de voir son programme d'austérité, en particulier ses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Elle Mary
    Elle Mary     

    Alors ca c est la Meilleures ! Suite a un temoignage BBC 3, Un jeune qui a participe aux emeutes a Londres, c est Fait ceuillir chez ses parents par les flics. Lorsque le pere a realise de la gravite DES actes commis par son fils, il lui a tire une mega giffle.,. Ben du coup, les flics ont embarque le pere pour avoir gifle son fils, en Uk il est interdit de gifler les gosses

  • eaudevie
    eaudevie     

    Voilà ce qui arrive quand un peuple a peur ; il se raccroche a son gouvernement et applaudi toute décision meme si celle-ci semble emprunter le chemin du totalitarisme. Bienvenu dans le nouveau monde. Cette société basée sur l'argent, la cupidité, la compétatition n'est pas digne de l'homme, nous devons evoluer ou nous en payerons le prix fort.

  • titi64
    titi64     

    On voie maintenant à qui et à quoi profite les émeutes !!!
    On pourrait même se demander "qui" avait intérêt à cette situation qui comme par miracle tombe à pic !!!

  • ATN
    ATN     

    Une pétition rassemblant 100 000 signatures a demandé que les "allocations" soient supprimées aux émeutiers. Celle-ci sera discutée devant le parlement.

  • ATN
    ATN     

    4 morts tués par les émeutiers. Les photos de ceux-ci sont diffusées sur le web - ça choquerait énormément en France, la délation à une certaine connotation depuis l'Occupation. Des pesonnes de bonne famille (bobos) ont été identifiées parmi les émeutiers. Certains tribunaux travaillent 24/24 pour juger les émeutiers et les peines sont lourdes. L'appel à l'armée pour remplacer la police dans certaines tâches à été évoqué, afin de libérer les effectifs pour qu'ils aillent sur le terrain. Le premier ministre a constaté la faiblesse des effectifs de police sur le terrain les premiers jours, ce qui a permis aux émeutes de s'étendre: une polémique s'installe sur les coupes budgétaires concernant la police. La réaction britanique est très rapide et très différente de la nôtre.

  • paton
    paton     

    en france on les appelle les jeunes ou les trublions ( cf Liebig), en Angleterre le 1er ministre les a qualifiés de criminels. qui a raison ?

  • izquierda
    izquierda     

    ..Ceux qui vont payer les pots cassés sont :aux prochaines éléctions municipales pour la capitale (1 Boris Johnson le maire de Londres) qui a écourté ses vacances assez tardivement au troisième jour des révoltes .2 Nick Clegg des libéraux démocrates (centristes ) qui avaient promis pendant la campagne de 2010 de ne pas augmenter les tarifs d'inscription universitaires ,sans compter les autres concessions faites aux conservateurs..

Votre réponse
Postez un commentaire