En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

ABIDJAN (Reuters) - Le président sortant Laurent Gbagbo, dont la réélection est vivement contestée par l'opposition et la communauté internationale,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Ce qui m'etonne moi,c'est que tout le monde ait l'air surpris;C'est toute l'Afrique qui est corrompue.Ils ont voulu être indépendants,soit c'est normal.Qu'ils nous prouvent maintenant ce qu'ils savent en faire de leur indépendance.Depuis des décennies,ils nous ont montré,surtout ,leur incapacité à se gerer,à se gouverner,àse prendre en main et ce malgrè les aides des pays rîches(et Dieu sait ce qu'ils nous coûte).Politiquement,socialement,sanitairement,au niveau de l'éducation,du travail, de l'élevage,de l'industrie,ect,etc...toutes les aides sont détournées au profit de leurs dirigeants corrompus.Pendant que leurs enfants crèvent de mal-nutrition et d'épidemie,ils viennent en France(entre autre),place vendôme,couvrir de bijoux,habiller,haute couture leurs femmes,achètent à prix d'or des immeubles cossus entiers et se gavent dans les meilleurs restaurants.Et tout ça sous l'oeil bienveillant de nos politiques tous bords confondus,qui leur cirent les bottes à qui mieux-mieux.POUAH!Laissons les choîr,qui'ils se démerdent...Et tant pis si ça tourne mal!Je suis bien trop en colère pour m'apitoyer.

  • boulaaa
    boulaaa     

    Deux presidents a la fois ,
    y a qu'en afrique qu'on voit ça ...

    quel peuple de crétins ces noirs

  • Dicky
    Dicky     

    http://www.france24.com/fr/20101129-cote-ivoire-election-presidentielle-taux-participation-second-tour-cei-gbagbo-ouattara Petite explication du problème Ivoirien, lundi la CEI annonce un taux de participation de 70%, Tout le monde est d'accord et France 24 même le relait. Cette même CEI a jusqu'au mercredi pour statuer sur les résultats, elle ne le fait pas et......... remet le dossier mercredi soir au Conseil Constitutionel, plus grande instance de Côte d'Ivoire. Coup de theatre, le jeudi, alors que la CEI n'est plus compétente pour, annonce des résulats qui donnent Alassane Ouattara vainqueur. Les résultats sont faux, car ils correspondent à 89% de participation, ce qui est de 19% supérieur à ce qui a été donné. C'est un COUP D'ETAT DE LA FRANCE PAR ALASSANE OUATTARA. Le lendemain, Le Conseil constitutionel après examen des résultats donnent GBAGBO LAURENT VAINQUEUR DE LA PRESIDENTIELLE IVOIRIENNE. MAIS LA FRANCE DEPUIS FAIT PRESSION SUR L'ONU ET L'UE pour valdier les faux résultats donnants 89% de participation et alassane ouattara vainqueur. CHERS AMIS FAITES PASSER LE MESSAGE , DES INTERETS FRANCAIS VEULENT IMPOSER ALASSANE OUATTARA A LA CIV QUI A ELU DE MANIERE SOUVERAINE MR LAURENT GBAGBO. ALLEZ VERIFIER LES INFOS QUE JE VOUS DONNE. MERCI. DENONCONS LES ATTITUDES SCANDALEUSES DE NOTRE PRESIDENT.

  • orphee13
    orphee13     

    Ils ont tous deux prêté serment, donc c'est la guerre civile assurée. Quand je pense à tous les politiciens qui ont reçu Gbagbo j'ai honte.

  • smartiz
    smartiz     

    si c'est sur la tete a JOSPIN, et ses pots, il ne risque rien, mais si c'est devant" l'eternel"....IL RISQUE BEAUCOUP!

  • kokorico
    kokorico     

    Si ma mémoire est fidéle,je crois que c'est ce personnage qui a envoyé un avion de chasse,tuer des miltaires Français.sous la présidence de Chirac.Ce mr Gbagbo a le soutien socialiste français,Emmanuelli,Jospin étaient de ses amis.C'est une honte de ne pas respecter le résultat des Urnes ,la soupe est excellente à la présidence.Quand on voit le Peuple souffrir et à coté une débauche sans nom,c'est écoeurant.Pourvu que cela ne dégènère pas en guerre civile !Tout les Pays libres devraient ,s'il persiste à se proclamer "élu" le boycotter ainsi que ses minitres.Ce serait rendre service à son Pays

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Depuis 8 ans ce sinistre personnage plonge son pays dans le cahos et les massacres. Une bombe standard de 200kg, largée délicatement sur le palais présidentiel, réglerait le problème et épargnerai bien des morts à venir!

Votre réponse
Postez un commentaire