En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris appelle à nouveau au départ de laurent gbagbo en côte d'ivoire
 

PARIS (Reuters) - Paris a appelé à nouveau mardi au départ sans délai de Laurent Gbagbo et s'est dit très vigilant sur la situation des 15.000...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • njack
    njack     

    On peut se foutre de la démocratie en Afrique mais vouloir se foutre des ivoiriens à ce point monsieur sarkozy nous vous prions de repasser .
    si le sang d'un ivoirien coule ces jours-ci en cote d'ivoire vous en serez le responsable, comme bush vous voulez faire couler du sang sans raison que votre complexe des americains soit une réalité ça ne regarde que vous mais au point de vouloir utiliser ONU une force censée etre de paix les conscéquences seront grandes pour vous monsieur .
    imaginons que gbagbo meurt , la constitution ivoirien prévoit que c'est le président de l'assemblée qui prend les reines du pouvoir en attendant l'organisation des elections .

    Alors monsieur sarkozy que comptez vous montrer au monde par la suite que ouattara accédera tout de même au pouvoir?

    Vous n'avez toujours pas compris que les ivoiriens ne veulent plus de monsieur ouattara au pouvoir , qu'il a versé du sang ivoirien , et que plus vous allez vous entêter , plus personne ne voudra de lui , il est vieux et ridicule ce monsieur vouloir le pouvoir à tout prix cache quelque chose de louche , il a bien la double nationalité par sa femme ce monsieur pourquoi ne pas le prendre comme planton à l'elysée?
    EN TOUS LES CAS NOUS NE VOULONS PAS DE LUI IL RESTYE VOTRE CANDIDAT GARDE LE POUR VOUS MAIS PAS POUR NOUS LES IVOIRIENS .
    OCCUPEZ VOUS DES AFFAIRES FRACAISES MONSIEUR LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS LA SOUS PREFECTURE D'UN DE VOS DEPARTEMENT .

  • kouesse
    kouesse     

    bravo!!! vive la france !! mais ils sont ou ceux qui ont fait un coup d'ETAT au GABON ?
    honte à la france !! on vous connais!!

  • njack
    njack     

    C'est trop facile de vouloir paraitre aux yeux du monde comme des intransigeants et donner des ordres aux africains , lorsque vous avez litige ici vous en faites pas tout un plat , lisez les plaques du peuple à qui vous voulez imposer votre candidat "tout sauf ouattara", ou encore "gbagbo ou rien" et ceci ne vous dit rien , alors continué a vous bander les yeux on verra bien .
    le chien aboit , la carane passe et c'est ce qui se passe pour .. sarkozy qui croit etre le maitre du monde .
    LA nouvelle génération africaine ne marche plus avec les fréres maçons , la franc masonnerie doit et va disparaitre avec vous .. ?
    PAS UN POSTE N'EST DESORMAIS ATTRIBUE EN AFRIQUE SANS ETRE FRANC MACON TROP C'EST TROP

  • un citoyen-
    un citoyen-     

    c'est facile de jouer au gros bras auprès de ce pays. C'est bas. Qu'il adopte la même attitude avec certains autres pays que je ne citerai pas, mais là ça transpire et ça ce fait tout petit. Comme ont diraient, pauvre France.

  • titi64
    titi64     

    OU PARAITRE sinonyme d'une politique de girouette immature.

  • njack
    njack     

    JE suis de ton avis le président français et la franc maçonnerie n'avait toujours pas compris que l'afrique ne fonctionne plus avec le coté paternaliste mais que desormais il faut être trés convaincant pour être partenaire , les chinois sont les biens venus , plus de francs maçons plus rien .authentisité dans les rangs africains

  • padoue
    padoue     

    La France persiste alors qu'elle laisse défiler des pro-gbagbo en plein Paris ainsi que la reproduction de leurs conflits internes.

  • abissa
    abissa     

    j ais pour abitude de dire LE MEPRIS DU PEUPLE AFRICAIN VAS CAUSER LA PERTE DE L ONU.
    vous allez voir comment l homme noir aime l honneur .
    l union africaine s insurge contre l ingerance francaise et sachez que toute les population regarde d un mauvais oeil les chefs d etat de leurs pays respectifs face a l himiliation que veux faire sarkozy et l occident a l afrique avec le dossiers Ivoirien.
    touché a gbagbo et vous verez que l Afrique est un peuple unis et une revolution vas voir le jour et tout les collabo francais seront tous dechu de les pouvoir presidentiel.
    qui vivra vera essayé et vous verez.
    Vive le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE SEM LAURENT GBAGBO

  • IVOIRIEN
    IVOIRIEN     

    avec ses petits bras musclés qui va le faire??????

Votre réponse
Postez un commentaire