En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Laszlo Csatary, criminel nazi le plus recherché au monde, est mort à 98 ans

Laszlo Csatary a été condamné à mort par contumace en 1948. Sa peine a été commuée en prison à perpetuité.
 

Le criminel de guerre hongrois Laszlo Csatary est mort à 98 ans d’une pneumonie. Arrêté en 2012, il a été reconnu coupable de déportations vers les camps nazis ainsi que de mauvais traitements, tortures et meurtres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • lilypop
    lilypop     

    comme plus tard dans les années 50, ils ont pris la défense des ennemis de la France, à savoir le FLN, répandant encore le sang des jeunes appelés français qui servaient en Algérie pendant cette sale guerre.
    Nous sommes très nombreux à ne pas oublier.

  • lilypop
    lilypop     

    on croit toujours que les communistes français étaient de grands résistants. Mais on oublie trop facilement qu'ils protégeaient moins les intérêts de la France que ceux de l'union soviétique.
    Et puis l'épuration fut terrible. A la libération,ils liquidèrent à leur tour des milliers de personnes, sans procès, et souvent même uniquement parce qu'ils convoitaient leurs biens.

    Remettons les choses à leur place. Les communistes français risquaient leur vie non pas pour leurs compatriotes, mais pour faciliter l'avancée de l'armée rouge.

  • lilypop
    lilypop     

    l'URSS et ses cocos protégeaient donc les nazis ?

  • lilypop
    lilypop     

    Arrêté seulement en 2012 ? Vous y croyez à cette fable ? Moi je pense que s'il ne l'a pas été avant c'est parce qu'il n'en valait pas la peine, que ce n'était qu'un lampiste.
    Avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui, ce n'est quand même pas compliqué de retrouver quelqu'un.

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    il faut lire humanistes et non pas moralistes

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Il est mort, alors les moralisateurs, moralistes, et autres formatés . . . , plus la peine de sauter sur votre chaise

  • droops
    droops     

    Roganeau, tu as du oublier que le Nazisme n'a pas été la seule idéologie qui a cru bon d'éliminer des groupes humains sur leurs seules caractéristiques religieuses, ethniques ou sexuelle, mais le communisme également, à la différence que de se revendiquer d'un groupuscule Nazi est aujourd'hui à juste titre condamnable alors que les gugusses qui se revendiquent communiste ne sont nullement inquiété.

  • Roganeau
    Roganeau     

    J'ose espérer que le PDG de RMC lise ces joyeux messages et qu'il réalise l'idéologie de son public et de l'éventuel sort qui lui pourrait être réservé si l'idéologie de ses auditeurs arrivait au pouvoir.

    Pour moi, c'est une crapule, qui malheureusement n'a jamais été jugée et que certains osent absoudre au bénéfice de l'âge ou je ne sais quoi, oubliant que cette saloperie a déporté des femmes, des enfants, des nourrissons sans l'ombre d'un remord, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas les origines qui convenaient.

    N'oubliez jamais braves gens, si empreints à écouter les sirènes actuelles, que le nazisme est la seule idéologie qui a cru bon éliminer des groupes humains sur leurs seules caractéristiques religieuses, ethniques ou sexuelles.

    C'est ce qui rend cette idéologie d'autant plus immonde.

    Mais honnêtement, RMC c'est vachement bien, car c'est là avec des journalistes aussi bons que les Marchaltruchot, Gourdin, Bordetbrunet qu'on peut exhaler à souhait sa mauvaise haleine et vider son fiel....

    Bravo les gars continuez....et n'oubliez pas d'avoir votre valise prête au cas où vos copains arriveraient au pouvoir....car les "intellos" sont aussi dans la ligne de mire...

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    esperons que ce soit le cas..! et que si la justice n'a pu être rendu dans cette vie qu'elle le soit dans l'autre..!

  • nomprenom
    nomprenom     

    Il faut arrêter de nous prendre pour des cons,le nazisme est d'inspiration européenne.Dans le plus grand secret, les États-uniens recrutèrent d’anciens nazis au sein du réseau stay-behind allemand.Pendant le procès de Nuremberg,Sur ordre du Pentagone le CIC était chargé de débusquer les anciens nazis afin de les traduire en justice à Nuremberg alors que, dans le même temps, il recrutait des partisans de l’extrême droite dans les rangs de l’armée secrète anticommuniste.Monsieur csatary a tout simplement était protégé, comme Klaus Barbie en 1947 par le CIC qui l’avait ensuite aidé à échapper aux poursuites pour crimes de guerre avant d’organiser sa fuite d’Europe vers l’Argentine en 1951, via un réseau clandestin.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire