En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'armée turque répondra à toute violation syrienne
 

ANKARA (Reuters) - L'armée turque a changé ses règles d'engagement et répondra à toute violation de sécurité à sa frontière avec la Syrie, a averti...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • superbou66
    superbou66     

    jusqu'à preuve du contraire c'est l'armée turque qui a violé l'espace aérien Syrien!!!! C'est fort de café tout de même!!! Un avion de combat, qu'il soit armé ou pas reste un avion de combat, volant à grande vitesse et à basse altitude dans l'espace aérien d'un autre pays est un acte de guerre qu'on le veuille ou pas....Dans ce cas, pourquoi volait-il vite et surtout à basse altitude si ce n'est dans un but précis? Tout cela sent la magouille a plein nez...Au fait,je rappelle au président Turc qu'il ne suffit pas de dire "espace international" pour que cela soit vrai...Dans ce cas, pourquoi cherche-t-on les pilotes sur le territoire Syrien? faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons...Et je rappelle au passage, que l'armée turc ne se gène pas pour violer l'espace Irakien pour aller taper du PPK !!!!! L'Otan et la Turquie se torche le cul avec le droit international et confirme aux pays comme l'Iran qu'il vaut mieux avoir l'arme nucléaire pour être respecté!!

  • kerval
    kerval     

    Vous, vous êtes le parfait neuneu ou alors vous le faites exprès d'être sipeu intelligent.

  • notgood
    notgood     

    a le soutien des européens et des usa,j'espère que la syrie pourra compter sur la chine et la russie.il doit y avoir de sacrés enjeux économiques pour tout tanter d'enlever assad du pouvoir et y mettre un barbu!et chapeau les médias pour la manip de l'opinion publique(diabolisation d'assad!)heureusement qu'on peut avoir un autre son de cloche avec le net!

  • letireurfoudegateau
    letireurfoudegateau     

    il a raison l'avion était sur un espace international de plus on ne doit tirer qu'après des sommation c'est vrai que de l'autre coté tirer sur des gosse ou des vieillard ne les gêne pas alors on fait comme en quarante ou avec l’Espagne ont baisse les yeux ont regarde ailleurs . pourquoi pas eux aussi pourront regarder ailleurs pour livrer le gaz et le reste .

  • pouyou
    pouyou     

    que faisait un avion turc dans le ciel syrien??? elle est belle la diplomatie ,répondre par les armes respect en 2012!!! l’être humain est pourri jusqu’à la moelle !!!

  • forgaia
    forgaia     

    Ce Turc est toujours le même, il fait ce qu'il faut pour mettre "le feu" partout! C'est lui qui "bafoue" l'espace aérien de la Syrie et il menace! Le plus terrible c'est qu'il est capable avec l'aide des Européens(qui lui ont promis leurs soutients et leurs armes modernes) de mettre encore plus de dégâts! Je crains que ce côté va finir par flamber! Mais ce n'est pas ceux qui croient pourvoir faire n'importe quoi dans un pays voisin qui aura "gain de cause"! L'histoire le prouve tout le temps et le prouvera encore!

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...vous devriez (à mon sens) être plus prudent dans vos appréciations de la situation en Syrie, qui n'est peut-être pas aussi simple que vous semblez le penser (et comme on nous la présente). Les opinions publiques sont facilement manipulables et les "vérités" très abruptes associées à des opinions tranchées ont souvent conduit le monde (ou certaines parties du monde) à des catastrophes...nous avons des exemples multiples et récents à ce sujet.

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    Un massacre pour en arrêter un autre,des gentils pour tuer des méchants ?

  • coups de boule !!!
    coups de boule !!!     

    tout ce qui peut stopper les massacres est une bonne chose non?

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    On nous prépare tout doucement à une intervention militaire la turquie est membre de l'OTAN et la syrie un vieil ennemi alors déduction ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire