En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La bataille d'alep se poursuit
 

par Hadeel Al Shalchi ALEP, Syrie (Reuters) - L'armée syrienne, appuyée par des chars et un hélicoptère de combat, a poursuivi dimanche son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Un Français vivant depuis 5 ans à Damas, interviewé par RMC : il expliquait, entre autres, qu'avant les émeutes, la croissance était de 6% en Syrie. Comme nous aimerions avoir une telle croissance ! Mais maintenant la Syrie est à terre, tout est à refaire et le peuple va souffrir, bcp plus que lorsque Bashar gouvernait en toute tranquillité.

  • mdr1978
    mdr1978     

    A un détail près : quand les cathos combattaient les parpaillots, c'est pas les musulmans qui trinquaient ... si je puis me permettre !

  • sichri
    sichri     

    Il vient de recevoir le chef du Bahreïn, en toute discrétion puisque cette visite n'était même pas portée sur l'agenda de la présidence. Que se sont-ils promis en secret ???

  • cpt
    cpt     

    C'est une guerre de religion Allaouite-chiites (soutenu par l'Iran), contre sunnites-salafistes ( soutenu par l'arabie saoudite). Ils en sont comme nous au 16° siecles entre catholiques et protestants, ils ont du chemin a faire avant de regler leur problemes. Et nous bien sur, comme les americains on se met du cote de l'arabie saoudite, question de petrole !!! Vive nos medias qui travaillent bien pour le politique, aucune reflexion personelle, ou alors ils ont peur pour le boulot !!!

  • cpt
    cpt     

    Bizzare, on nous affirme que le soulevement en Syrie est democratique a la demande de l'Arabie Saoudite et on a completement oublie Bahrein ou des opposants sont toujours emprisonnes.Je ne me souvient pas que l'ONU et les "democreties" occidentales n'aient beaucoup protestes.
    "Bahreïn est dirigé par la dynastie sunnite des Khalifa, qui a réprimé par la force en 2011 avec l'appui militaire de l'Arabie saoudite et des autres pays du Golfe un mouvement de contestation de la majorité chiite du pays."

  • olivierdetoulon
    olivierdetoulon     

    Sinon....Demain c'est L'EUROPE....Et nous OCCIDENTAUX on veut se meler de TOUT...

  • cpt
    cpt     

    Qui sait ?
    Ce n'est pas une revolution democratique, c'est une guerre montee par les salafites wahabites Saoudiens et Qatari pour impose l'islam radical et la charia sur tout le moyen orient et ils se servent de nous, ventre nous democrates, pour faire le boulots car on ne peu rien leur refuser avec notre besoin en petrole; par contre les pays qui peuvent s'en passer on une autre vision et ,qui sait, ont peut etre raison ? Et les civils ne sont pas tues uniquement par les loyalistes, les rebelles participent aussi!

  • alexis12345
    alexis12345     

    a chaque fois les media et les chancelleries occidentales avancent la position du qatar pour justifier notre position sur la question syrienne. le qatar c'est quoi? une ville état avec plus de 70% de sa population étrangère. je ne crois pas que l'arabie saoudite , le bahrein ou le qatar soient des réferneces de démocratie pour justifier notre position. par ailleurs en regardant un tout petit peu dans l'histoire qu'avons nous fait contre la rebellion en Algérie, sans oublier l'affaire de la grotte de nouméa.

  • sichri
    sichri     

    Actuellement, à Alep, les terroristes que nos médias appellent "rebelles" massacrent les fidèles du gouvernement. La Syrie a environ 10% de chrétiens et il est quand même "anormal" de voir des soi-disant démocraties chrétiennes financer des terroristes d'al quaïda qui massacrent les chrétiens sous prétexte qu'ils sont chrétiens. Les preuves ont été apportées que beaucoup d'images en provenance de Syrie et montrant les horreurs des massacres du gouvernement sont des photomontages. Pendant combien de temps encore seront nous dupes ?

  • calicoba77
    calicoba77     

    qund on sait qui sont ces soits disants rebelles ça rend bachar el assad presque sympathique en tout cas si ces islamistes rebelles arrivent a leurs fin les chrétiens de ce pays ne seront plus en sécurité comme il ne l est plus dans les autres pays voisins comme l irak

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire