En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Dominic Evans BEYROUTH (Reuters) - Des chars syriens ont pilonné samedi un quartier ancien de la ville de Homs, où trois personnes ont été tuées...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    colonialistes? vous faites allusion à quoi? Au difficultés pour trouver un emploi? Les français pauvres ont le même soucis. Mais si vous vous mettez à la place d'un patron, vous feriez vous confiance? Vous colportez tant de haine, comment on fait la différence, autant j'ai joué enfant avec des algériens, autant maintenant j'ai peur. Et cette valeur genre on peut mentir ... comment concilier cela avec des valeurs chrétiennes? Comment s'entendre? Nous ne sommes pas racistes, autant que nous en sommes capables, et nous savons la stupidité de cela, mais comment on s'entend?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    c'est clair que la laicité est en danger. Mais en turquie ca a été leur laboratoire. La charia déclarée incompatible avec la démocratie par le tribunal européen des droits de l'homme! ...Un egyptien copte tué par son professeur pour avoir montré une croix chrétienne autours de son coup, tabassé à mort par son prof et les élèves... Il faut que les musulmans de france se pononcent sur leur adhésion ou leur rejet de la république et de la laicité francaise. En turquie ils ont laissé le choix entre la charia de force ou le bain de sang. Le plus tot nous saurrons à quoi nous en tenir sera le mieux. C'est évidement nos oignons, faisons pas comme en 1938 après c'est beaucoup plus cher.

  • malizia
    malizia     

    ça a bien marché aux état unis,ils combattent tous pour les mêmes causes et ils n'y a pratiquement plus de différence entre les blancs et les noirs, ils ont même élu un président noir, je me trompe ??
    Sauf qu'en France, on a retiré le casque colonialiste mais la tète en dessous est resté colonialiste...pas d'accord avec vous

  • Lieut
    Lieut     

    Il y a bien sûr en Syrie davantage de morts qu'on ne le dit et je ne parle pas des prisonniers qui sont comme morts . Mais chez nous , occupons nous d'abord de l'islamisation de l'Europe qui avance à grands pas dans l'ombre . Les imans entraînent les jeunes des banlieues dans un islam radical et leur demandent de garder leur langue arabe en continuant à la parler et en leur disant que la France c'est leur Afrique et qu'elle leur appartient . Les demandes des musulmans comme plus de mosquées , des cantines hallal , des coutumes , etc ... se feront de plus en plus pressantes jusqu'à la confrontation avec les laïcs ou les quelques chrétiens qu'il reste encore . L'immigration massive venant du maghreb depuis plus de 30 ans avec une natalité explosive a fait que dans beaucoup de villes les musulmans sont ou seront majoritaires et l'islam s'imposera à tous . C'est le ventre de nos femmes qui colonisera l'Europe disait Boumedienne , comme De Gaulle qui nous avertissait : "Attention avec l'immigration de ne pas faire un Colombey les deux mosquées " . Résultat : Tôt ou tard la confrontation est inévitable et personne ne peut en prévoir les conséquences . On peut bien sûr continuer à fermer les yeux et louer les bienfaits du multuculturalisme ainsi que le fameux "vivre ensemble" . Certains pays commencent à ouvrir les yeux , s'apercevant que le multiculturalisme , ça ne marche pas ! Mais voir la vérité en face , c'est immédiatement se faire traiter de raciste , de ......

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    tu y es allé à ce que tu dis, et il semble que ça t'a pas aidé à lire tes analyses. Pas besoin de sortir de chez soi pour comprendre que c'est la même chose que ce genre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza que les peuples ne sont qu'un outil pour des abrutis. Il faut commencer par extraire ces abrutis, ne pas le faire est donner leur pouvoir. Quand les SA faisait de l'agitaition en allemagne, si on avait pu les stopper, on aurait bien aidé la planète c'est sur.

  • 332A
    332A     

    facile d'écrire n'importe quoi derrière son petit écran et d'accuser les civiles d’être surarmer par les méchants islamiste, mais quand on à jamais mis les pieds dans un pays arabes et qu'on veut passer pour un analyste on passe souvent pour un muge ...http://www.youtube.com/watch?v=vw4ItifvhqA&feature=related (attention +18)

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    ne se bat pas à mains nues contre des armes. Toute révolte se prépare, qui a préparé la révolte, qui s'est armé et tire sur les policiers pour que ca finisse en bain de sang? réfléchis un peu.

  • 332A
    332A     

    faut arrêter de délirer et regarder les choses telle quelles sont, ils veulent la liberté disent non à la dictature, quand on massacre ta famille et qu'on fait sauter ton toit ta plus trop le choix http://www.youtube.com/watch?v=A0DPDjzU9C8 (attention aux âmes sensible)

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    finalement je comprends pas trop comment des gens désarmés peuvent affronter des policiers ou des militaires, sauf si dans leur rangs il y a des gens aussi armés qui font de l'agitation .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza une manipulation d'extrémistes musulmans qui a massacré sa population dans un but politique... ca a fait tilt, au vu des derniers événements

Votre réponse
Postez un commentaire