En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'armée malienne serait à 160 kilomètres de Gao
 

SEGOU, Mali (Reuters) - Les forces gouvernementales maliennes, qui combattent les groupes islamistes armés dans le Nord, ont avancé vendredi jusqu'à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • leblub
    leblub     

    parce que vous pensez que nous allons tout savoir. mdr
    de la à comparer les guerres, c est risible
    et pourquoi pas 39/45
    apprenez un peu la geo politique et apres pourquoi pas

  • pline
    pline     

    que le Président normal fasse un peu de ménage dans son gourbi avant de le faire chez les autres.
    il y a longtemps qu'al quaida et consorts font leur marché chez nous avec la bénédiction des dirigeants de ce qui fut notre pays.
    de plus nos dirigeants successifs soutiennent les islamistes dans un pays et les combattent
    dans l'autre ????

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Où sont passés les féroces djihadistes surarmés qui menacent le monde ? Les colonnes d'invasion du sud on été stoppées net après avoir perdu seulement 4 pick-up. De nombreux témoignages indiquent que ces valeureux combattants ont quitté la plupart des villes. L'armée malienne, pourtant bien pâle, reprend des villes et avance dans le pays, a priori sans grandes batailles, avec pour seul appui de nos forces spéciales. Sans parler d'une partie des rebelles qui retournent leur veste. Et pendant ce temps on nous explique qu'il faut que nous envoyons sur place 3000 hommes avec blindés léger, voire des chars Leclerc... J'ai la désagréable impression qu'on nous rejoue, en mode mineur, la partition de Bush avec les armes de destruction massives Irakiennes qu'on cherche toujours. Ceci expliquerait que les autres pays ne voient pas la nécessité absolue de participer à l'aventure et nous laissent gesticuler tout seuls, face à une menace bien réelle de guérilla, mais dont il est impossible de venir à bout avec une armée étrangère classique comme on l'a bien vu encore en Afghanistan.

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    PAS DE BLESSE ET DE TUE DNS NOS RANGS BIZARE ??

  • guydu sud
    guydu sud     

    HOLLANDE ETANT AUX GARDE A VOUS DES AMERICAINS ET DE LA CIA IL VAS FAIRE CE QUE OBAMA LUI A ORDONE..CEST POUR CELA QUE LES AUTRES PAYS FONT SEMBLANT DE SEN FOUTRE

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Peut importe les intérêts qu'il y a derrière, t'as un pays allié qui appel à l'aide - on réponds et on le laisse pas crever.
    Ca se voit que t'as jamais vu ce que c'est la Charia, mais t'inquiètes, au rythme ou l'islam progresse en France tu vas pas tarder à le savoir. En attendant continues à voter à gauche, à droite, au centre et continues à plonger notre pays dans la m*rde. Les indignés sont ceux qui bougent le moins.

  • ahmed476
    ahmed476     

    On a toujours tendance à dire que toute ces guerres sont souvent entreprise pour: le Pétrole, le Gaz, l'Uranium.. à juste titre, mais il n' y a pas que cela, il y aussi le complexe Militaro-Industriel qui tire profit de tout ces conflits, quit à les inventer ou à les créer carrément, tels que les chaos, les guerres civiles, voir des revolutions colorées, sans occulter le fait que ce même complexe Militaro-industriel détient la plupart des Médias pour manipuler l'opinion et lui faire accepter les guerres commes si c'était un phénomène naturel, la preuve depuuis quelques années, les opinions formatés approuvent en majorité toutes ces guerres, car il y a un matraquage médiatique tel, que personne ne peut en échapper, à moins qu'il ouvre son champ de conscience et son libre arbitre, mais cela ils restent très minoritaires.

  • ahmed476
    ahmed476     

    A la langaste@

    Ces mêmes barbus que la France et l'occident soutienent Militaierement et financièrement en Syrie pour jarter Bashar..n'est-ce-pas?!!

  • ahmed476
    ahmed476     

    Si on veut sincèrement chasser les terroristes, il suffit juste d'aller en Turquie dans la région d'Antioche... notamment ou les groupes d'Al nosra appertenant à Alqaïda pillulelnt depuis des Mois pour allé taverser la frontière turc et massacré les civils syriens pour ensuite accusé le pouvoir syrien par Médias interposés et faconner les opinions publiques.
    Mais le régime de Francois Hollande ne le ferait pas car ces terroriste là lui rendent un précieux service pour tenter de renverser Bashar, un peu comme Sarkozy l'avait fait en Libye pour renverser Kadhafi, en armant ces mêmes terroristes qui sont maintenant au Mali dont leurs principaux armes provienenet de l'arsenal Militaire libyen.
    Bref, tout ceci est une vaste hypocrisie pour en fait, allé piller les ressources minères de la région du Sahel, très riche en Uranium, Pétrole et Gaz, mais les naïfs pensent qu'on va la bas pour apporter la "Démocratie, la liberté, les droits de l'homme,etc.. " quel plasanterie!!

  • la langaste
    la langaste     

    Et les barbus !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire