En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les forces gouvernementales libyennes ont pris dimanche le contrôle de la ville pétrolière stratégique de Brega, sur la route de Benghazi dans l'est du pays, que les insurgés ont évacuée après un violent bombardement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Tricka
    Tricka     

    C'est plûtot ton message qui n'a aucun sens.

  • Ayn
    Ayn     

    On s'en fout! Je souhaite bonne chance au Résistant Libyen contre le pouvoir en place mais l'occident n'a rien à faire la bas! Je vous rappel que (quelque soit les raisons) de la guerre en Irak, Saddam Hussein était un dictateur qui opprimé son peuple! Notre intervention même si a été polémique. Cela a conduit à une haine de l'occident envahisseur! Il y a aucune différence pour la Libye! Arrêtons de jouer les gendarmes, occupons nous de notre pays et nos alliés qui nous respectent. les autres c'est leur problèmes.

  • cocoonie
    cocoonie     

    dire que c'est avec les armes que la France lui a vendues qu'il assassine son peuple qui ne veut que justice et liberté! dire que la France est soi-disant le pays des droits de l'homme! combien de morts encore avant que tout le monde se mette d'accord pour intervenir?

  • zidaldo
    zidaldo     

    Lybie et Cote d'ivoire...
    Faut arrêter les comparaisons qui n'ont aucun sens...

  • Tricka
    Tricka     

    la réponse à l'interrogation soulevée est que'il n'y a pas de pétrole en Côte d'Ivoire.Par contre en Lybie oui.Sinon comment ne pas aussi chercher à destabiliser l'Iran qui 'avait pas hésité à tirer sur les manifestants? pouquoi ne pas inquiéter la Birmanie qui a réprimé dans le sang les moines et la populationet même refusé l'aide internationale lors de la catastrophe qui a touché le pays et a fait plusieurs victimes? pourquoi le régime nord-coréen n'est pas inquité après avoir attaqué son voisin du Sud? Pourquoi ne pas avoir menacé la Chine quand elle réprimait les tibétains? la souffrance des tibétains, des nord-coréens , des iraniens et des birmans ne vaut pas celle des lybiens? l'inaction de la communauté internationale relative à ses pays et les multiples condamnations concernant la Lybie paraît un peu louche et qu'il ya des arrières-pensées concernant le pétrole lybien car si elle est sensible à la misère des lybiens on ne comprends pas pourquoi elle est insensible à celle des birmans,tibétains, nord-coréens et qu'elle n'exige pas le départ des dirigeants de ces pays.Cela donne le sentiment de deux poids deux mesures.D'ailleurs Bush et Blair ont attaqué l'Irak avec toutes les conséquences que l'on sait aussi bien dans le pays que dans la sous-région ,soi-disant qu'il avait des armes de destructions massives ce y qui s'est avéré être un pur mensonge, et ils ne sont pas inquiétés par la cour pénale internationale et loin prêts de regrettés les morts , les destructions causés. C'est dommage.

  • boubanesware
    boubanesware     

    Lorsque Khadafi aura repris le contrôle de son pays, il va falloir recomposer avec lui, nos hommes de pouvoir lui trouveront certainement des circonstances atténuants, pour de nouveau faire des affaires avec lui. On pourra toujours lui proposer d'acheter le rafale, ou une centrale nucléaire, on lui installera une superbe tente en plein centre de Paris pour se faire pardonner de nos indélicatesses.

  • renoir
    renoir     

    Si Khadafi reprend le dessus , je plains les révolutionnaires qui se feront prendre vivants . Et il n'y aura pas de vidéo . Et que seront les rapports des pays avec la libye , ceux qui ont coupé les liens avec khadafi ? Ceci dit pourquoi intervenir en libye et pas en côte d'Ivoire ou gagbo a fait tirer à la mitrailleuse sur un cortège de femmes qui manifestaient pour la journée de la femme , un vrai bain de sang . On n'en a pas beaucoup parlé , même Bourdin qui préfère palabrer sur les sondages avec ses appelants ou ses invités .

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    perso khadafi ne m'a jamais emmerdé. je n'ai contre lui. si c'est juste pour que la france récupère quelques marchés millitaires, c'est pas très interessant car nous ne créons pas trops d'emplois dans ce domaine. laissons ça aux pro: les américains. qui ,eux, savent vendre leurs armes et produits à l'étranger.

  • le visionnaire
    le visionnaire     

    c'est un probléme lybien qui doit etre resolu par les lybien donc pas d'ingérence

Votre réponse
Postez un commentaire