En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas d'enlisement à l'heure actuelle au mali, selon l'armée française
 

L'armée française a démenti jeudi être dans une situation d'enlisement au Mali où 4 000 de ses militaires et 4 300 soldats africains sont entrés dans une phase de "sécurisation" du pays après avoir repris les principales villes du Nord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • merci pour le renseignement
    merci pour le renseignement     

    Eh oui il est parti seul en guerre et a parlé au nom des européens qui visiblement n'ont pas apprécié! nous sommes en faillite soi disant dit michel sapin tout en étant sortis de la crise via françois hollande mais nous avons du pognon pour une guerre pas encore gagnée ! heureusement que des gens qui ne sont pas journalistes nous renseignent, ces derniers sont payés pour nous servir de la daube et nous endormir

  • °pripouruncon°
    °pripouruncon°     

    ....Les centaines de millions d'euros envolés pour rien aussi ....Et le contribuable français paye !!!!

  • Henclo
    Henclo     

    dommage pour eux que l'équipe de foot du Mali n'a pas gagné la C A N, on aurait pu voir défiler tous les supporters Maliens sur les champs élysées.....c'est moins risqué que dans les rues de Gao.

  • Kankou
    Kankou     

    Les Maliens de France ont organisé beaucoup de marches de soutien à leur armée et collecté des fonds pour participer à l'éffort de guerre. Je doute que vous ayez envie de lire ça, parce que vous reprenez les propos d'un certain Golnish (FN). L'armée ne manque de jeunes motivés, elle souffre plûtot du manque d'armement.

  • métal urbain
    métal urbain     

    l ' armée excutera les ordres,un soldat comme un ouvrier est fait pour obéir.....les politiques décident de faire la guerre,les soldats font la guerre et les peuples subissent la guerre .

  • pat33460
    pat33460     

    ah c'est sur que 90% de ces commentaires ils sont le fait de français de pacotilles. Heureusement que hollande est là car avec le nain sarko pinocchio qui a été en lybie et qui a fourni des armes gratuites à des terroristes et trafiquants en tout genre maintenant on est dans le ca..ca. Sans compter toutes les dettes qu'il nous a fait le nain 600 milliards en cinq ans. Alors soutenons nos soldats qui nous défendent et les africains qui se battent tous les jours contre des psychopathes qui coupent des mains et des bras et qui violent les femmes. Mais à part ça rien les ignorants et les déb.les ils causent dans leurs fauteuils et devant leur ordi et ils déversent leur bile. Pauvre France.

  • plume la poule
    plume la poule     

    L'autre soir, j'ai vu """à la télé""" des ""soldats"" maliens tirer à la "k" sur d'hypothétiques rebelles terroristes islamiques (qui maintenant sont organisés en groupuscules et n'avancent pas en ordre serré "à la napoléonienne"). Les braves bidasses autochtones tiraient un peu partout mais, comme le dirait un sergent instructeur, "il y a ZERO dans la cible". Je ne sais ce que l'on veut nous faire croire, mais je constate que, mis à part les Rafales qui dégomment une toyot ou une mobylette, on n'avance pas beaucoup dans l'affaire à régler en quelques semaines et que le désert n'est vraiment pas fait pour nous!!!!

  • Yannickis
    Yannickis     

    Parmi vous, quelqu'un aurait-il eu connaissance du départ volontaire de quelques maliens de France pour le Mali, afin de défendre leur patrie aux côtés de leurs "frères" français… ?
    >
    Ou bien de la création d'un quelconque organisme de recrutement des africains vivant en France pour aller secourir leurs "frères" africains et leur "patrie de coeur" si chère et si vénérée.
    >
    Pourtant, autant que je me souvienne, cette population n’hésite pas, à manifester
    bruyamment leur mécontentement en brandissant leurs drapeaux nationaux dans les rues de Paris, et autres lieux... quand « la politique africaine » française ne leur convient pas,
    >
    Peut-être, est-il plus facile pour eux d'affronter, éventuellement, une police française assez débonnaire à leur égard plutôt que des furieux armés jusqu'aux dents, et qui savent en découdre sans faire dans la nuance...

    Il est où le soi-disant patriotisme de ces "pauvres exclus" exploités par les sales blancs racistes ?

    Si quelqu'un trouve prévenez moi…!!!!

  • mike37
    mike37     

    il n'est pas si loin le temps ou hollande défilait dans les rues de bamako et tombouctou devant la foule en liesse qui l' appelait "papa". comme c'est touchant, puis après cette belle propagande bien organisée par les medias et bfmtv en tête, qui nous a gonflé toute la journée avec cela alors qu' on en fait pas tant pour le défilé du 14 juillet, on entend plus rien. il faut dire que si on en croit l'éminent fabius, on rentre fin mars!!!! le seul soucis c'est qu' en afrique va falloir trouver les courageux pour tenir une arme sans qu' il est envie à un moment donné de tirer sur tout ce qui bouge. ça ne serait pas une première en afrique de voir un peuple avec plusieurs ethnies se trucider. on est au mali et on y est pour des années. la facture sera terrible!!!!

  • berfili01
    berfili01     

    Arrêtez les critiques de canapés ...
    La guerre contre les coupeurs de mains
    n'est pas finie.
    Les armées, notamment françaises, ont fait
    un excellent travail.
    La relais avec les armées africaines se fera,
    on ne déplace pas des milliers de soldats,
    avec une baguette magique.
    Merci à Obama du déblocage de fonds US,
    pour soutenir la liberté devant les tueurs tarés.
    la Presse n'en parle pas.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire