En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L?otan autour de la libye
 

PARIS (Reuters) - En attendant les ordres donnés en plus haut lieu, l'armée française se déclarait vendredi fin prête à une éventuelle intervention...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • diablodu34
    diablodu34     

    Mais il y a parfois des môments où il faut la faire. J'ai raccroché les rangers après 23 ans de bons et loyaux services. Je suis allé sur pratiquement tous les derniers conflits et crises de ces 20 dernières années. Oui nous connaissons les risques. Oui nous serions prêts à y laisser notre peau parce que nous avons "signé" et cela fait parti de notre métier. Mais il faut se dire une chose que les "civils" ne pensent pas toujours forcément, c'est que nous sommes les premiers (les mili de carrière) à détester la guerre. Quand on vit en direct les horreurs qu'elle engendre ce n'est pas pareil que quand on les regarde au journal de 20H. Non nous n'aimons pas la guerre mais il faut la faire pour avoir la paix. "Si tu veux la paix, prépares la guerre".

  • ST CROIX
    ST CROIX     

    Rien a faire de tes conviction politique colonialiste les guerres pour l’instant on servit cas nourrir leurs convictions de mégalomane et faire croire a des cretins de vivre dans la peur de sont prochain. Encore un bourbier de +qui va couter chère a la France et si tu veux apres on va en Iran toi qui aime la guerre.

  • francetranquille
    francetranquille     

    "chacun sa merde" ! un tel égoïsme me fait mal!! j'espère que tu ne vivras jamais la guerre!! parce que tu sera bien content que les autres pays t'aident !!
    alors oui le gouvernement français ne fait pas que ça pour aider les lybiens mais je préfère qu'ils essayent de faire quelque chose quitte à avoir un attentat en france.peut etre le méritons nous pour toute la merde qu'on a foutu dans les pays arabes et africains.
    les portes avions français ont permis aux français d'être rapatriés de pays en guerre alors c'est peut etre couteux mais ça sauve nos vies aussi !
    pour finir : en votant marine c'est toi qui va augmenter le risque d'un attentat en france!soit plus intelligent!

  • ST CROIX
    ST CROIX     

    On a rien à faire la bas, sous couvert de l’ONU aller sauver quelques pauvres marionnettes que l’on a armé .Si la guerre éclate il y aura + de morts, civils femmes et enfants compris que de soldat libyens. combien de civils ont été tué en Irak ou en Afghanistan, avec leur soi disante frappe chirurgicales. Démocratie non la soif de pouvoir et de cupidité de nos gouvernements et banquier au non de l’ordre mondial .le monde et un grand échiquier pour eux .il font et défont a leur guise les gouvernements qu’il on mis en place. renseigner vous sur le passer de ses dictateurs wikipedia suffira a vous ouvrire les yeux.

  • smartiz
    smartiz     

    c'est une armée de metier, ils connaissent les risques! et eux, ne se plaignent pas!sinceres salutations

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    combin de jeunes vont y laisser leur peau dans cette guerre, simplement pour l'égo de notre président et du pétrole?

  • joker100
    joker100     

    Une bonne douille sur la courge et il aura fini de planter son tipis n'importe en nous narguant qu'il a les ressources dont on a besoin sous ses pieds. Bon vent. Yolé !!!

  • RVLH83
    RVLH83     

    Et restent hors de portée de canon! Tous les gens qui sonr aujourd'hui pour la guerre seront les premiers à pleurer la mort de nos enfants de france partis déféndre la démocratie et les sondages de sarko. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs! vous vouliez la guerre vous l'avez, mais pas de pleurnicheries sur les victimes françaises, ce sera bien fait pour nous! Aux armes...

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Les ordres de qui ? La France n'est plus la France elle est aux ordres,les Gaullistes de l'UMP vous devez avoir honte,non même pas.

  • bacaur
    bacaur     

    qu'ils leur foutent sur la tronche, qu'ils ne s'en relève pas, qu'il pleure ,qu'il nous supplie! y en a marre d'eux pas de pitié, il est tellement taré qu'il est capable de mettre des civils devant les cibles pour dire que c'est de notre faute, la vraie mentalité NA? LA CLASSE QUOI!!! no comment

Votre réponse
Postez un commentaire