En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soldats français en partance pour le mali
 

PARIS (Reuters) - Les forces françaises se sont emparées de la zone de l'aéroport et d'un pont sur le fleuve Niger à Gao, la principale ville du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • camillouchou
    camillouchou     

    Une zone qui sera sécurisée !
    http://infos-barbecue.com/

  • legaulois
    legaulois     

    Soit, mais ils sont où nos ennemis ??? Ils ont l'air de se sauver pour aller se planquer plus loin et, bien entendu, reconstituer des groupes armés qui frapperont autre part : nous ne sommes pas sortis de cette galère !
    Autre chose, nos soldats font la guerre, au corps à corps, soit disant et il n'y a aucun blessé ???? Je le souhaite vivement et je prie pour qu'il en soit ainsi mais je suis vraiment perplexe ...

  • HOULA LA
    HOULA LA     

    il est facile de critiquer l'armée mais etre sur le terrain est autre chose et eux croient encore en leur Drapeau alors arretez et toutes mes félicitations à nos soldats

  • pas sur que cela se rétablisse un j
    pas sur que cela se rétablisse un j     

    tant que l'armée sera là-bas tout ira bien mais une fois partie tout recommencera

  • pacopaca
    pacopaca     

    et les droits de l'homme dans tout ça? la peine de mort?

  • zipo75
    zipo75     

    J'espère au moins que sa va être rentable cette guerre ,car tout le monde sait qu'ont a besoin de cette uranium pour notre électricité !

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Mon cher Pierre 62...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Quiconque suit un peu ce qui se passe dans le monde depuis quelques décennies, sait très bien que les Touaregs sont les victimes des découpes territoriales arbitraires du passé qui ne tenaient aucun compte des limites traditionnelles des peuples et des ethnies. Si la situation est quasi-générale en Afrique, elle est comparable d'en d'autres régions : les Kurdes sont répartis entre la Turquie, l’Irak, la Syrie et l'Iran. La revendication de leur indépendance, ou du moins d'une large autonomie, est légitime. L'erreur des Touaregs a été de vouloir l'obtenir de force en profitant du b... régnant au Mali suite à un coup d'état de pacotille en s'associant avec les crapules barbues qui hantaient la région. Des prises d'otage non pas amélioré leur image! Pour que ça puisse s'arranger un jour il semble nécessaire qu'ils se séparent clairement des djihadistes et qu'ils libèrent leurs otages. Il faut aussi aider à rétablir un pouvoir démocratique sérieux et responsable au Mali (c'est pas gagné !) qui soit enclin au dialogue.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Ce fut un plaisir de dialoguer avec vous.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Ma remarque tourne essentiellement autour du fait qu'un appui aérien conséquent et l'assistance au sol de quelques centaines de soldats Français bien équipés était nécessaire mais aussi suffisant. Je viens de lire dans un article que l'entrée dans Gao s'était faite sans réel combat, juste quelques escarmouches sans gravité. D'ailleurs, pour que le Maire y retourne dans l'heure, c'est que le secteur est bien calme ! Une évidence : les islamistes qui n'ont pas été massacrés dans les bombardements sont partis se cacher. Et nous sommes très très mal partis si nous voulons aller les déloger de leurs trous. Si c'est l'ambition de notre gouvernement, on peut s'attendre à beaucoup de passage dans la cour d'honneur des Invalides.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire