En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'armée égyptienne se déploie autour du site où se trouve mohamed morsi
 

L'armée égyptienne a investi Le Caire ce mercredi après l'expiration de son ultimatum. Retranché dans une caserne de la Garde Républicaine, le président Mohammed Morsi serait encerclé par des militaires. Ses partisans dénoncent un coup d'état militaire et se sont réunis dans une mosquée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • pspd
    pspd     

    Ils sont les bienvenus en France,SARKOZY leur a même organisé l'office du culte musulman et depuis ça prolifère.Hollande va leur donner le droit de vote tout va tres bien madame la marquise.

  • chiendechâteau
    chiendechâteau     

    VIVEMENT que l'on fasse la même en FRANCE!!!!!mais VITE VITE VITE!!!!!

  • alinb445
    alinb445     

    BRAVO AUX EGYPTIENS!! Pour une fois Alain Soral avait tort quand il disait que la révolution ne menait à rien. L'armée a pour une fois fait son boulot, compris que le pays ne devait pas sombrer dans le chaos et obliger les dirigeants en place à quitter le pouvoir . C'est un bel exemple de démocratie dans l'intérêt collectif d'un peuple qui souffre. Morsi dehors!!!! Le peuple ne veut pas de toi et de ta charia!!!!

  • maymay
    maymay     

    il a été élu avec 51% ... au bout d'1 an économiquement c'est un désastre...il est autoritaire et n'écoute pas le peuple qui déscend dans la rue contre ses réformes parfois autoritaires, il a divisé les égyptiens qui sont simplement très décus, et non ce n'est pas un "coup d'état" comme veulent nous faire croirent les médias. L'armée
    est intervenue pour éviter les débordements de rue entre ces égyptiens . A plus petite échelle ca me rappelle un autre président!!!!!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    de nous gonfler avec l'Egypte. Le président a été élu démocratiquement. S'il est renversé, une autre élection aura lieu, et le même scénario recommencera.

  • armenelegouzou
    armenelegouzou     

    ILS L'ONT VOULU LE BARBU!!! QU'ILS SE DEMERDENT AVEC.

  • dexter08
    dexter08     

    va falloir agir vite alors, parce qu'avec la baisse du bugdet de la défense, et c'est pas encore fini, il risque plus d'y avoir grand monde d'ans l'armée française...... ils sont pas si bête que ça au gouvernement, ils ont du anticipé un coup d'Etat

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    bonjour, oui vous avez raison dans les faits , c'est exact!
    ce que j'ai voulu souligner c'est que la constitution est la clef de toute démocratie! en EGYPTE , en FRANCE et dans tous les PAYS du MONDE! c'est pourquoi elle ne peut être rédigée par un seul Parti au pouvoir! Mais par la consultation du PEUPLE qui doit décider lui-même dans quelle société il veut vivre ! , c’est lui qui doit permettre sa rédaction et non « ses » représentants ! 1789 est loin! la "démocratie" en FRANCE a elle aussi malgré son "expérience" un "petit" couac constitutionnel! Celle rédigée pour un Grand Homme, le Général DE GAULLE ! qui avait besoin en 1958 d'un pouvoir important dans les circonstances de l'époque! la "souveraineté" du Peuple par "ses représentants" il ne manque donc qu'une chose mais elle est essentielle! la possibilité par le PEUPLE de déclencher un REFERENDUM à L'INITIATIVE DE SES CITOYENS!
    Tous n'ont pas les mêmes valeurs Morales que DE GAULLE ! même si beaucoup le revendique ! aussi nous subissons une "oligarchie" parlementaire de nos "élites" politiques! vous voyer la démocratie, la vraie cela prend du temps! Partout !

  • SAMMARS13
    SAMMARS13     

    non du tout n'employait pas le mot démocratie car en France la démocratie n'est pas appliquée au lieu de vouloir regarder les autres pays balayez devant votre porte! vous employez le mot démocratie que quand cela vous arrange pour ne pas changer! et quand vous attaquez un pays pour un oui ou pour un nom ça s'appelle de la démocratie ça aussi ? quand vous vous ingérez dans les affaires intérieurs d'un pays ça s'appelle de la démocratie ça aussi? votre chanson allez la chanter à d'autre pas à moi merci!

  • judenrepublik
    judenrepublik     

    Dans ce cas on change de gouvernements dès que le peuple est mécontent?
    Ce n'est pas de la démocratie, c'est de l'anarchie.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire