En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon Anne, une Française résidant dans le quartier du Plateau à Abidjan, les soldats de la force Licorne refusent de traverser les ponts qui sépare le secteur du reste de la ville.
 

Anne, expatriée à Abidjan, n'en peut plus. Cette Française qui vit dans le quartier du Plateau attend avec quinze autres compatriotes que les militaires viennent les chercher. Terrés dans quelques mètres carrés, ils se sentent abandonnés par la France. Témoignage RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • Treboul
    Treboul     

    Christian,
    J'ai vu ton intervention sur une chaine numérique, et je t'apporte tout mon soutient en tant qu'expatrié, responsable d'entreprises en Afrique (le pseudo te permettra sans doute de me situer). J'espère de tout coeur que les événements vont vite se dénouer, pour tout le monde, ivoiriens et expatriés. Ayant vécu plusieurs crises en Afrique, je suis persuadé que les militaires français, à Abidjan comme ailleurs, font tout ce qu'ils peuvent pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Ce sont des pros, et ils l'ont prouvé maintes fois.
    Le forum que je viens de lire est désolant des commentaires bas de gamme de certains intervenants sur l'analyse des conditions de vie des expatriés traités comme des nantis qui n'auraient aucun droit d'assistance de la France par le seul fait qu'ils ont choisi de s'expatrier pour vivre... autre chose! C'est pourtant eux qui par leur dynamisme participent encore au développement de l'économie française, et permettent dans bien des cas à ceux qui n'ont pas voulu (ou pas pu) s'expatrier de continuer à vivre paisiblement en France, sans ce genre de mauvaises péripéties qui sont toujours possibles à l'étranger.
    Bon courage à tous ceux qui sont inquiets en ce moment, beaucoup pensent à vous.

  • myrtilles
    myrtilles     

    il y a des gens sur ce forum qui se trouve plus aboutis que les autres.vous en faites parti,mais malheureusement,vous ne savez pas utiliser intelligemment vos capacités.votre argumentation est d'une médiocrité désarmante.

  • Coemgen
    Coemgen     

    Gbagbo, Ouatarra, Sarkozy, Obama, Cameron ... Mais tout ça c'est la même merde!!! Ouvrez les yeux!!! Tous ces porcs travaillent pour les mêmes personnes ... Les médias vous mentent à longueur de temps, ils réfléchissent pour vous, et pendant ce temps vous ne regarder pas aux endroits ou il faudrait regarder ... Les ivoiriens meurent pour qui? Gbagbo, Outarra mais ce sont les mêmes salopards!!!! ... Tout cela me rend très triste ...

  • abougo
    abougo     

    on m'oblige a me mettre au niveau des gens a qui je repond . il faut pouvoir s'adapter

  • Krissmic
    Krissmic     

    Depuis bientot 60 ans on entend ce même refrain.
    l'Afrique est incapable de se gérer.
    la seule issue viendra de l'Afrique du sud, mais arreter de chialer, vous etes bien assez grand pour vous vendre et vous detruire, et cela depuis des siecles, vous n'avez pas besoin de Sarko, mais il vous faut un coupable.
    Il y a quelques temps, un vieil Africain me demandai: Patron, c'est quand que ça fini l'independance.!!!

  • fan d'abugo
    fan d'abugo     

    Une telle argumentation construite et fine ne peut venir que d'un esprit instruit et brillant !!! Très bonne participation au débat : félicitation !!

  • abougo
    abougo     

    Elle doit s'epanouir sexuellement ce qui est pas votre cas apparemment . Epanouissez vous au lit et vous vous reveillerez le matin avec le sourire sans etre aigri . les jaloux vont maigrir.

  • Coemgen
    Coemgen     

    Tout ce que Sarkozy veut c'est faire la guerre, comme Bush, pour remonter dans les sondage ... Mais il n'en a rien à foutre de vous français, ou que vous viviez, il s'en cogne, il faut juste qu'il continue à vous traire comme des vaches laitières que vous êtes, pour satisfaire ses maîtres ... Alors le Ivoiriens ou les Libyens, c'est vraiment le dernier de ses soucis...

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous plaisanter,je suppose?? car avec 1000 euros par mois,on a une vie de prince en cote d'ivoire.donc il est facile pour ses parents de rentrer chez eux.ils ont bien su y aller.donc si leur vie la bas est si mauvaise,qu'ils reviennent en France ou on a besoin de bras.

  • myrtilles
    myrtilles     

    pourquoi est t'elle la bas??? elle doit surement y trouver son compte;alors qu'elle arrete de se plaindre.dès le début des hostilités,elle aurait dû renter en France.mais la vie est belle en cote d'ivoire.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire