En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'agence Frontex en opération au larges des côtes françaises, le 23 octobre 2009.
 

Le naufrage qui a coûté la vie à plus de 200 migrants clandestins, au large de l’île italienne, a mis en lumière la mécanique enrayée de l’UE en matière d’immigration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Quelle hypocrisie, cette problématique ne date pas d'aujourd'hui. Il faut toujours des drames pour parler de certaines choses pendant un temps et puis le sujet s'amoindrit pour finir par s'éteindre jusqu'à une prochaine tragédie. La solution d'accueillir les immigrés n'en est pas une, la meilleure est de trouver les voies et les moyens qu'ils restent chez eux dans de bonnes conditions d'autant plus que les pays qui les accueillent ou sont susceptibles de les recevoir saturent irrémédiablement. Cela éviterait tant de vies détruites et de souffrances.

  • Carambar
    Carambar     

    les USA auront dans 50 ans plus de latinos que d'américains blancs - démographie et immigration en flux continu....Obama veut légaliser 10 à 15 millions de clandestins

  • Carambar
    Carambar     

    les USA auront dans 50 ans plus de latinos que d'américains blancs - démographie et immigration en flux continu....Obama veut légaliser 10 à 15 millions de clandestins

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Je lis :"secourir les navires chargés de migrants" !!!!!! NON, il faut des gardes de côtes pour EMPECHER les navires de partir !!!!! car qui va accueillir cette immigration massive ?
    VOUS ? pas moi en tout cas et j'ai l'honnêteté de le dire.

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Depuis la loi Veil, le taux de fécondité des françaises est inférieur au renouvellement de population. En moins de 40ans le nombre d'habitants a augmenté de 30% environ (en passant de 50 à 65millions), qui sont donc...On devrait peut être leur laisser les clés et déménager sur Mars pour enfin être suffisamment généreux ?
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Avec persévérance réinformons nos concitoyens. Ne laissons plus les médias d'opinion préparer le peuple à accepter les actions néfastes de nos dirigeants qui détiennent notre avenir entre leurs mains.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke

  • Bleulag
    Bleulag     

    Toujours traiter la conséquence, qui ne changera rien a long terme et non la cause, qu'ils fuient leurs pays en guerre. Arrêtez les guerres chez eux, ils ne fuiront plus et vivront en paix. Que l'on arrête aussi de nous rendre coupable a cause de notre politique d'immigration. Regardez les USA et le Mexique, si les USA ouvre d'avantage leurs frontières, il y aura d'avantage d'immigrés mais çà ne résoudra rien car ce mouvement s’amplifiera d'avantage, jusqu’à vider le Mexique. Rien n'a été résolu au Mexique et c'est toujours la fuite de ses ressortissants....

  • berard
    berard     

    la solution est de virer les dirigeants de ces pays ;et d'aider financièrement le pays à satisfaire les besoins de ses ressortissants; les pays européens sont full up; on n'a déjà du mal à vivre correctement

Votre réponse
Postez un commentaire