En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des bateaux utilisés par des migrants dans le port de Lampedusa.
 

Jeudi, au moins 130 migrants venus d'Afrique subsaharienne ont péri dans le naufrage de leur embarcation, au large de l'île italienne de Lampedusa. De nombreux drames similaires se sont déjà produits dans cette zone située à proximité de la Sicile et devenue la principale porte d'entrée vers l'Europe en Méditerranée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Bilivine
    Bilivine     

    Redonnons leur les avoirs qui dorment dans nos pays.......

  • Bilivine
    Bilivine     

    Pensez vous tous aux dizaine de milliards qui reposent dans les banques suisses et dans les avoir dans le monde entier, du fait de seulement une dizaine de dirigeants africains ? débloquons ces fonds pour le donner à ces pauvres gens...mais c'est bizarre, même le gvt de hollande et ses biens pensants ne font rien.........

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Les pays africains ont été extremement aidés ! ce que je vois dans les reportages, ce sont des gens assis au pied de leur case, ne bougeant pas, ne réagissant pas ! et surtout ! surtout ! ils font des bébés tous les ans ! ils n'ont rien pour les élever, mais ils font des bébés tous les ans ! Ca devrait commencer par ça l'éducation des africains ! arrêtez de faire des bébés ! c'est l'europe qui paie ! on n'en peux plus !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Le Pape, comme vous dites, est un homme d'humanité et de partage. Le problème, c'est que les pays européens n'ont plus les moyens d'assumer cette misère. Nous avons du mal à nourrir nos mômes déjà, comment peut on accepter d'aider ces gens à la dérive ! Je voudrais que ces gens soient aidés, mais je ne peux rien pour eux. De toute façon, je n'aurai pas le choix le jour où ils prendront sur ma paie, de quoi assumer toute cette misère. J'ai 57 ans, dans trois ans je suis à la retraite mais je plains mes enfants. Ils vont morfler pour payer tout ça !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Merci Martellus, c'est très bien ce que vous dites.

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    La même histoire se répète à l'infini, pour s’enrichir en nous abreuvant de pétrole et d’uranium les prédateurs internationaux ne reculent devant aucun moyen : déstabilisation de régions entières par de pseudo-groupes terroristes, corruption du personnel politique, conflits fabriqués entre ethnies … les conséquences pour les peuples sont elles aussi bien connues : pauvreté, précarité, émigration …

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Le pape qui trouve cela honteux,pourquoi ne les prend-t-il pas au vatican,au lieu de se pavoiner avec tous ses cardinaux?Mauvais exemple pour un chrétien.

  • Martellus
    Martellus     

    130 chances pour l'Europe qui se noient.
    Le pouvoir en place m'oblige-t-il à me larmoyer ?
    Parce qu'à vrai dire, il me pousse de plus en plus à souhaiter ce genre de faits, alors qu'une solution simple existe : le rétablissement des frontières, chacun chez soi, à l’œuvre dans le développement de nos pays respectifs.
    En attendant je vois aucun gauchiste s'en vouloir, parce qu'il faut le dire, ce "drame" (qui n'en est plus un pour moi) est le fait de leur politique qui détruit, en plus de l'Europe, l'avenir de l'Afrique.

  • Fifi
    Fifi     

    MDR, à vos seuls frais ?????

  • Bilivine
    Bilivine     

    De quelle Europe parlez vous ? Celle qui nous taxe pour un oui ou pour un non, ou celle qui nous envoie guerroyer pour un oui ou pour un non à nos seuls frais ? Ha, non, pardon ! vous parlez de cette Europe qui nous impose de recevoir tous les immigrants...à nos seuls frais, nous français...........

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire