En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

STRASBOURG (Reuters) - La région Alsace et le Land allemand de Bade-Wurtemberg ont signé lundi à Strasbourg un accord de coopération pour développer...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • constateur++++
    constateur++++     

    de toute façon vu les politiques que l'on a élus droite comme gauche!!!Faut se mettre dans la téte que l'on va dans le mur.Alors faire un grand ménage Mettre des jeunes avant que l'agence tout pour ma réelection leur mettent le grappin dessus où ils devront attendre la saint glinglin et nous dans le mur ILS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE LA FRANCE EST ENDETTE OU ALORS C'EST UN GRAND PIPO DES BANQUES????Tout n'est pas parfait en Allemagne loin de là Mais ils ferraillent dur !!Les français devraient mettre de l'eau dans leur vin !!!!Les idées c'est beau mais cela ne nourrit pas!!!!!

  • forgaia
    forgaia     

    Lait de Chine que les riches chinois ne veulent plus! Nos bardés de diplôme peuvent partir de France, ils seront accueillis, c'est pourquoi les économiquements faibles que nous préférons en France, ne peuvent plus aller chez nos voisins, pourtant ce n'est pas la mentalité Française de bouger! beaucoup ont du mal à quitter ne serait-ce que leur village, petite ville ou grande ville (Paris)! Alors en laissant un chômage "élevé" en France, on mettra un "gros coup de pied" aux plus jeunes qui devront partir!
    Nous sommes mieux que des économiquement faibles qui ne connaissent rien, c'est pour cela que les Allemands se retournent vers les Français considérés aujourd'hui comme "ECONOMIQUEMENT FAIBLES", merci Sarko, merci Hollande! Pour ce qui est des salaires, il n'y a pas de miracle à travailler en Allemagne ,mais, mais c'est mieux que d'être au chômage, chômage qui ne sera plus du tout aidé d'ici à 2 ans! Les aides seront écornées pour ne presque plus exister, et quand vous aurez sur le dos toutes ces personnes qui continuent de rentrer en France, qui ne se comprennent pas du tout et viennent avec leur manière de vivre, nous petits Français, nous aurons du mal à nous faire entendre, cela aucuns autres pays ne l'ont connu et ne le connaitront pas! Nous sommes toujours très très forts pour faire pire que pendre! vive la France! Vos retraites??? Je vous dis ce que m'a dit quelqu'un des caisses de retraites:" quand vous aurez 150 euros par mois pour vivre à la retraite vous n'aurez pas à vous plaindre"! Merci patron!

  • constateur +++++
    constateur +++++     

    et les bobos veulent leur toquard à600 millards de dette LE CHEF

  • ALSACIEN FOREVER
    ALSACIEN FOREVER     

    On a pas tous une mentalité de CGTistes et les syndicats allemands non plus...

  • DEMOSTHENE-
    DEMOSTHENE-     

    On est d'accord... Et dire qu'il y a quelque temps un internaute déclarait sur le site d'RMC que le salaire mensuel en Allemagne était de 400 Eur et que c'est ce qui expliquait le succès de l'Allemagne... (et le pire c'est qu'il croyait sincèrement à ce qu'il disait...)

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    je croyais que les francais etaient bon a rien grevistes gueulards.....enfin tous les defauts du monde...moi ca me plaisir cette chose...cordialement

  • RATFINK
    RATFINK     

    Qui fait ses courses. Le Québec a aussi des partenariats avec la France mais les mouvements de population vont surtout d'est en ouest. Un responsable de recrutement québécois me disait qu'il allait bientôt en France démarcher des écoles de boulangerie pâtisserie, une recruteuse de la région de Drummondville elle pour embaucher des soudeurs, et je ne vous parle même pas des recrutements des infirmières. Apparemment les autres pays savent choisir leur immigration.

  • trets12
    trets12     

    salaire moyen en Allemagne : 42400 euros, contre 36 155 en France.

  • DEMOSTHENE-
    DEMOSTHENE-     

    Et dire que certains prétendaient que l'Allemagne n'était pas un exemple, qu'elle ne devait son succès qu'à la précarité, qu'elle ne recrutait que de pauvres travailleurs roumains ou bulgares... TOUT CA DEVRAIT FAIRE REFLECHIR NOTRE GAUCHE BIEN PENSANTE ET DONNEUSE DE LECONS !!! (mais non, malgré l'echec flagrant du socialisme partout dans le monde, nos grands penseurs, nos grands idéologues continueront à donner des leçons à la terre entière sans jamais se remettre en question....)

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Heureusement qu'ils ont perdu la guerre!
    bon ces du second degré.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire