En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'allemagne sortira du nucléaire d'ici 2022
 

par Annika Breidthardt BERLIN (Reuters) - L'Allemagne fermera toutes ses centrales nucléaires d'ici 2022, a décidé la coalition gouvernementale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • mecdedroite
    mecdedroite     

    c'est pas tant les déchets que les risques de fusion de réacteur. les allemands ne se basent pas sur l'aspect ecolo-bobo mais bien sur les danger d'une déflagration!!
    et il y a d'ailleur mieux que votre très couteuses solution en ce qui concerne les déchets: une boule de thungstène creuse dans laquelle on place ces déchets,les plus radioactifs vers la paroie extérieure, la chaleur dégagée plus la gravité les emmènent au rythme de 8m/jour au centre de la planete. et voilà!

  • Grizilhus
    Grizilhus     

    Non, il faut supprimer les privilèges d'EDF, booster la conccurence en matière d'énergies propres, voilà le bon sens et le cap qu'il faudra maintenir. Finissons en avec ces entreprises soutenues par cet état mafieux et jusqu'au-boutiste, prêt à nous sacrifier pour une certaine idée et image de la France qui ne correspond pas à nos aspirations, plus terre à terre mais vitales.

  • tarabézil
    tarabézil     

    A choisir j'aime mieux la pollution au CO2 qu'au nucléaire. En Bretagne nous avons la centrale charbon/fuel de Cordemais, dont les cheminées sont depuis peu aux normes européennes anti-pollution, et je vous dis que même si je suis à 4 kms de cette centrale, elle ne semble pas me donner des problèmes de santé.Les usines d'incinération sont bien plus dangereuses, car elles diffusent des polluant tel que la dioxine, qui sont dix fois plus nocifs que des cigarettes blondes.

  • duss1
    duss1     

    une belle brochette d'inconscients!
    merci de nous offrir un avenir de "liquidateur"!!!
    permettez moi de vous renvoyer a mon post sur le refus d'un moratoire sur l'EPR de la part d'eric Besson.

  • JMB83
    JMB83     

    Blablablablabla..............Ils sont tellement en avance sur nous qu'ils ont des centrales au charbon et l'on sait déjà que nous leur vendrons de l'électricité produite par nos centrales nucléaires . En effet : bravo l'allemagne !

  • JOSS22
    JOSS22     

    Eh bien évidemment, puisque les moteurs fusées permettront d'expédier d'ici 50 ou 100 ans, et avec autant de capacité et de sécurité que les avions d'aujourd'hui, tous ces déchets de plutonium directement dans le soleil!... Et plus besoin de ces stockages souterrains pendant 200.000 ans!.. Je suis étonné que les gens soient aussi alarmistes pour tout (nucléaire, pétrole, eau, CO2 etc..) et si convaincus que la technique va s'arrêter net maintenant, et que plus personne ne va plus rien inventer!...
    Soyez certains que nous serons pris pour des cro-magnons par nos descendants du siècle à venir, tout comme nous n'arrivons pas à croire que nos grands parents du début du siècle dernier, ne savaient même pas faire de la bicyclette!...

  • fgeorges
    fgeorges     

    je ne vous dis pas la POLUTION des centrales à charbon. C est une raison qui a entrainée aussi le choix du nucleaire en france.Nous n allons pas mourrir irradiés,mais etouffés par la rechauffement de la planette

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    D'ici 2022, il peut se passer encore beaucoup de choses, y compris un changement d'avis. D'autant plus que cette décision "à l'emporte-pièces" prise sous le coup de l'émotion suite à l'accident japonais devrait être compensé par la construction de 30 centrales au charbon ! En matière d'écologie, on a vu mieux.

  • Zoée3
    Zoée3     

    ON peut arréter la production d'énergie mais pas les atomes, c'est irréversible où il faudrait des centaines d'années ! On ne PEUT pas stopper le nucléaire.

  • michou74
    michou74     

    mais ça ne les dérange pas si c'est ses voisins qui produisent.Il y a quelques années ils venaient déverser leurs déchets médicales en France par camions

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire