En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lakhdar brahimi va succéder à kofi annan
 

par Tom Perry et Louis Charbonneau BEYROUTH-NATIONS-UNIES (Reuters) - Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi va succéder à Kofi Annan au poste de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • dzirya
    dzirya     

    En tant qu'Algériens, nous sommes fiers que l'un des nôtres soit nommé pour tenter de trouver une solution au conflit Syrien, le hic ? c'est qu'il faut faire attention à ce que l'on dit,car les Américains sont forts pour dévier détourner, déformer les discours, Mr BRAHIMI homme de qualité a fait une déclaration disant qu'il faut un changement en Syrie, allusion faite au désordre qui y règne, et les USA veulent nous faire croire qu'il a parlé de changement de Politique et de Président, l'erreur a été rectifiée sur EL-Djazira, disant qu'il n'a pas parlé du départ de Bachar EL ASSAD. Les Algériens sont intelligents, fidèles à leurs principes et à leurs Amitiés, aussi, si Le Ban-Kimoun, l'homme à la cravate bleue, (mode de Bush),a tourné sa veste, sûr que c'est un dissident Chinois... En ce qui nous concerne, nous sommes intraitables, ET CE, DEPUIS DES ANNÉES.

  • superesistant31
    superesistant31     

    Bien vu ! Cet homme la ,ma tout l,air d,avoir toute les compétence pour aider la Scierie!Surtout qu,il y foute pas le feu, comme dans son pays ou il y a une guerre larvée depuis pratiquement 25 ans !Mais nul n,es Prophéte en son Pays dit on !

  • Azul13
    Azul13     

    qui s'occupe de l'algérie celui la!son pays est en guerre civil depuis 1993 et en 2012 c'est encore pire....

  • raimu 13
    raimu 13     

    Dommage que BEN BELLA soit mort, il nous aurait aidés à foutre la merde en Syrie comme il avait fait en Algérie française !Aurons nous de nouveaux accods d'Evian ?

  • forgaia
    forgaia     

    Il connait bien les protagonistes, il les a tous rencontré depuis déjà longtemps, cet homme n'est pas là pour faire de l’esbroufe, il connait la région(Liban 1975-1990), connait le problème, et veut apporter un vrai règlement. Les plus "durs" ne sont pas ceux que l'ont met en "lumière" mais bien les "hommes de l'ombre. Ce monsieur comme on dit n'est pas quelqu'un à qui on peut "en compter". Je lui fais confiance!

  • ongi
    ongi     

    Toujours un jeune pour occuper ce poste, les diplomates de tous les pays du monde doivent se dire " vivement qu'on vieillisse vite "...

  • OKOOP
    OKOOP     

    Kofi ANNAN a été dégagé car il n'entrait pas dans les plans de l'OTAN... on verra si ce dernier arrive à avancer. Mais j'en doute, les states, l'occident, Israël et les dictatures "amies" du golfe jouent un drôle de jeu au proche te moyen orient.

Votre réponse
Postez un commentaire