En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'aide de la france demandée pour la centrale du japon
 

PARIS (Reuters) - La compagnie japonaise Tepco, qui exploite la centrale nucléaire de Fukushima endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, a demandé l'aide de la France, a annoncé lundi le ministre de l'Industrie, Eric Besson.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    seulement quelques écolos antinucléaires depuis plus de 25ans qui ont utilisées leurs méninges à bon escient ,et placé leur argent dans l'essentiel et le durable !?...

  • smartiz
    smartiz     

    CHOUPI 65000, combien de français peuvent, se passer de L'EDF? sinceres salutations

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    Que Mme Lauvergeon, remonte ses manches et qu'elle y aille , pour reprendre le MOX vendu par AREVA, mai squ'elle y aille ELLE, pas des ouvriers Kamikazes.

  • vivre24bien
    vivre24bien     

    candide, c'est bien pour cela que le monde va mal chacun pense à sa petite personne je ne te souhaite pas d'avoir des enfants ou alors c'est encore plus grave car tu les mets au monde en te foutant d'eux. comment notre monde peut il deraper ainsi?

  • renoir
    renoir     

    Le mox est trés dangereux car il contient 50% de recyclé . 3 tonnes peuvent s'échapper et là personne ne peut dire si les alentours peuvent survivre . Le japon peut être rayé de la carte et ses habitants devront peut-être tout émigrer . La terre inutilisable pendant des milliers d'années . Peut-être que l'homme aura construit lui-même les outils qui programment sa fin sur terre .

  • choupi65000
    choupi65000     

    pour avoir de l'électricité c'est plus que "candide" c'est idiot !comme de dire c'est le nucléaire ou la bougie !?..j'en connais qui n'ont pas de compteur edf (et pas de factures )et qui sont quand meme "éclairés"...?

  • .candide.
    .candide.     

    ou tu vas te la mettre derrière oreille si elle n'a pas son émission de variété favorite ,car sans vent et soleil pas de courant ou le charbon ,mais attention au co2 le réchauffement climatique guette ,mais ne t'inquiète pas que tu bouffe ou pas tu crèvera quand même juste un peu plus jeune quoique avec la nourriture transgénique aux pesticide ,a la viande aux hormones on a le choix, alors un conseil tu n'a qu'une vie profite en plutôt que de penser au génération futur qui se fouterons de toi et de tes idées écologiques a deux balle homme ou de femme des bois !!!

  • choupi65000
    choupi65000     

    le FN est capable d'arreter la radioactivité !?..

  • urgence1125
    urgence1125     

    la situation leur échappe totalement c'est le monde entier qui sera affecté. la pêche sera le premier secteur mondial qui sera affecté. qui aurait été capable de contenir le problème ? personne, personne ne pourrait dire qu'il aurait fait mieux. le nucléaire est trop incertain, trop dangereux, trop destructeur, trop invisible, trop incontrôlable...pour dire que sur notre sol on aurait mieux fait. il faut arrêter le nucléaire d'urgence l'exemple du japon qui se meurt et qui met en danger tout l'écosystème alimentaire maritime mondiale devrait amplement suffire si nous étions raisonnable. Mais le sommes nous? les allemands semblent réagir. nous, j'ai bien peur que le racisme ne prenne le dessus sur les vrai problèmes, et sur les solutions. Nous sommes devenu aveugle. seul l'argent compte. il ni a qu'a voir si le japon n'avait pas demandé il y a quelque jours le report de la livraison du mox la france aurait maintenu la livraison malgrés tout les danger actuel au japon.

Votre réponse
Postez un commentaire