En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'aide française à la rébellion syrienne: nouvelles pistes
 

Même si elle se refuse à fournir des armes à la rébellion syrienne pour lutter contre Bachar el-Assad, la France n'en aide pas moins les rebelles de l'Armée syrienne libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • sou7sou
    sou7sou     

    berenice, il me semble que vous êtes tout à fait à côté de la plaque ! Tout d'abord la francophonie est déjà partie avec ceux qui les ont créé et soutenue énergiquement à savoir les Présidents Sénégalais Feu Senghor et Mr Abdou Diouf et avec eux les Présidents Français Mitterrand et Chirac.Dans les années 80 il y avait l'ACCT, remplacée par un petit organisme présidé actuellement par Abdou Diouf et il y a l'UNESCO mais elle aussi agonise parce que les États Unis lui ont coupé les vivres et la France, qui en était la créatrice, dépense son argent en envoyant les citoyens français tuer les familles de leurs concitoyens restées comme aujourd'hui en Syrie. La France a des intérêts économiques en Syrie plus importants que ceux des États Unis en Israël et pourtant elle est en train de les détruire au lieu de les protéger! En Iran, la situation était similaire au point qu' existaient des sociétés mixtes franco-iraniennes mais tout est parti en fumée parce que les responsables français pensent que l'avenir de la France c'est avec les États Unis, or c'est une utopie de croire à cela. Regardez ce qui se passe maintenant en Égypte? Quand il s'agit de leurs intérêts économiques, les Américains ne demandent l'avis de personne mais mais pour réaliser leurs sales besognes, ils s'adressent à soi -disons leurs alliés pour finalement s'offrir la crème du gâteau! Et elle l'a toujours fait car les grosses têtes , diplômées avec distinction des grandes écoles françaises, s'envolent rapidement vers les États Unis dans les grands centres américains de recherche et que fait la France, eh bien ! la recherche c'est le moindre de ses soucis !! Vous ironisez l'Islam, c'est parce que vous ignorez que la fille du prophète siégeait au parlement à côté de son père!! ce que que vous ne voyez pas ou vous faites semblant de ne pas le voire ou savoir c'est à quel point est arrivé l'Iran sur le plan technologique, la conquête de l'espace avec ses propres citoyens sans besoin de personne. L’islam, tout comme le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme , est une religion qui ne vient pas de l'homme mais d'un seul seigneur Dieu qui commande le monde et que c'est lui qui guide l'homme dans ses découvertes , bien sûr , en lui inculquant tout mais goutte à goutte et s'il veut faire disparaître une planète il n'a qu'a dire soit fait est c'est fait! Laissez les religions tranquille car l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas parce qu'il est barbu qu'il est terroriste. Dans les ex-colonies françaises et belges en Afrique, les étrangers ne portaient pas des barbes et même aujourd'hui les soldats légionnaires ne la portent-ils pas tous?

  • fab57
    fab57     

    Déjà que nos soldats à Castres se font agresser,insultés dans notre propre pays par des racailles (musulmanes) bien sûr !! , nous devrions aider,armer des "rebelles" pour leurs Liberté ? Moi personnellement je me sens de moins en moins libre dans mon propre pays alors M.Hollande au lieu d'aider des terroristes en Syrie vous feriez mieux de vous préoccuper de vos propres citoyens qui réclament plus de sécurité et surtout plus de JUSTICE envers ces"jeunes" comme vous savez si bien le dire !

  • lucky
    lucky     

    pourquoi continuer a aider les pays arabes cela ne nous a pas servi de lecon nous avons plus ou moins libere quatre pays arabes deleur dictature pour les remplacer par d autres plus sanguinaires vraiment on marche sur la tete la gauche comme la droite meme combat

  • berenice
    berenice     

    Pardons dans mon commentaire j'ai fait une erreur ( faire des contrats après Bachar ) il fallait lire faire des contrats avec la Syrie merci de votre indulgence , parfois je m'exprime plus vite que mon ombre surtout quand je lis des énormités .

  • richard
    richard     

    hollande faut pas rever la france est en recession et vous et votre gouvernement vous donner l'argent des français a une rébellion
    les français ont envies de vivre et pas de survivre ce que vous faites en soutient a la syrie vas vous retomber dessus et la france sera en revolte

  • berenice
    berenice     

    La francophonie donne des droits , non mais je rêve , on est environ 7 milliards d'humain, alors il suffit que ces 7 milliard bafouillent 2 ou 3 mots français et ça fait d'eux des francophones . Mais vous voulez quoi ? Faire de la France un vaste territoire cosmopolite ou tous serait permis ou chacun arrive avec son histoire glorieuse ou pas , mais vous savez ça frise la mégalomanie ça . Mais bon admettons , dites nous ce que vous prévoyez réellement avec les aides et l'argent des français visibles ou invisibles c'est selon , faire des contrats après Bachar ça on avait compris depuis longtemps , mais ce qu'on ne comprends pas c'est pourquoi ce soutien inconditionnelle aux rebelles , l'histoire nous a prouvé que les insurgés ( surtout dans les pays arabes ) profitent du renversement de leur "Chef " pour vite mettre la charia en place et toutes les infrastructures misent en place par les impôts des français seront à plus ou moins brèves échéances détruites au nom du Prophètes qui a dit quelque part ( là je vais ironiser ) pas de technologie dans les monde musulman , c'est interdit . Alors toutes les retombées économique sont juste un peu spéculatives . Mais la spéculation et la poudre aux yeux pour faire croire qu'on est touché par la misère ailleurs ça en revanche vous en avez une maitrise impeccable , bravo 10/10 , je refuse de croire que vous êtes naÏfs au point de croire qu'après Bachar , les barbus vont nous faire un pont d'or, en tous les cas nous on a pas fait de haute école mais ça , ça ne nous a pas échappé .

  • roro
    roro     

    BEN VOYONS encore notre argent qui part en fumée aprés ils se foutent complétement de la FRANCE

Votre réponse
Postez un commentaire