En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La zone euro parvient à un accord au bout de la nuit
 

Au bout du suspense, et après plus de dix heures de sommet, les dirigeants de la zone euro sont parvenus dans la nuit de mercredi à jeudi à arracher un accord sur la restructuration de la dette grecque, l'accroissement des capacités du fonds de soutien à l'euro et la recapitalisation des banques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Ersatz de démocratie
    Ersatz de démocratie     

    C'est le BUT ULTIME comme disait je ne sais plus qui : "La crainte et les interêts pour asservir les peuples" si vous y ajoutez la misère le COMPTE EST BON !!!!!

  • miaouwaf
    miaouwaf     

    Quand est ce que les médias arréteront de nous souler avec ça tout les jours,je cesse d'écouter les radios d'infos cela suffit.
    Des animaux se font massacrés tout les jours et personne n'en parlent,c'est plus important que votre foutu Euro de .......

  • tetra
    tetra     

    (( au bout de la nuit )) !! la phrase qui fait peur ... propice aux vampires ... au loup garoux ... et plein d'autres bèbétes terrifiantes ... ahhh !! (( le bout de la nuit )) ou mon squelette joue aux osselets ... (( el frisson )) ... un accord dans le monde des vampires et de Dracula ... ou les cercueils s'agitent de cet èvénement ... (( au bout de la nuit )) ... la pleine lune ... le hurlement du loup ...le monde des morts -vivants ... ce moment propice ... ou la raison d'etre ne peut etre qu'èphèmére ... houououou !! ça fait peur ... parole de chouette ... // .

  • aldamo
    aldamo     

    c'est pas fini car le vers est toujours dans le fruit.Quel est le % impots en Grece.Qui paie des impots?L'Europe doit harmoniser par pays ses recettes et ses depenses.Nos dirigeants sont payés pour cela.Il ne suffit plus de bricoler des plans de pus en plus desastreux il faut construire et pour cela ne pas se payer des olympiades Grecques démesurées.Qui s'occupe chez nous de l'équilibre de la balance du commerce?Quid des référendums en France et il y en a autant pour la Gauche que pour la droite

  • blatitude
    blatitude     

    J'entends déjà la gauche et son peuple critiquer Sarkozy d'avoir trop bien négocié pour la France, ils auraient bien sûr préféré que Sarko échoue pour lui cracher dessus.
    ils préfèrent que la France s'écroule plutôt que de donner raison à Sarko.

  • carter02
    carter02     

    la solution au probléme : payer les gents un peu plus , on relance ainsi l economie , plus d'argent = plus d'achat ou d'investissement ,mais bon ça ,, on veu pas , car les gents qui s'engraissent comme des porcs depuis des annees veulent s'implement continuer a ce gaver de l argent des classes moyennes , jusque quand? quand plus personne n'aura rien à donner vous pourez toujours créer les impots ou taxes que vous voudrez bande de con ,vous ne toucherez plus rien! quand est ce que les gents vont arreter de ce laisser marcher sur les pieds et reagir ? quand on à faim on se bat pour ne plus avoir faim , genre descendre dans les rues pour dire yen à marre quon nous prenne pour des vache à lait .

  • lorenzacio
    lorenzacio     

    heureusement que sarkozy est la.imaginer hollande heu heu heu

  • loire
    loire     

    Quitter la zone euro et l'UE tout court, les serviles acteurs de la supranationalité ont atteind leur but ! Merkel/Sarkosy et consorts viennent de parachever la dictature de Bruxelles, qui va priver les états de disposer de leur sort. Désormais nous sommes sous la tutelle de la finance mondiale, sans pouvoir de contrôle. La dictature des marchés. Le servile Sarkozy se comporte dans cette ligne , comme le proposent tous les autres du FN au PS ! (oui le FN aussi car il propose de RENEGOCIER LES TRAITES EUROPEENS ET NON PAS DE LES DENONCER!). Le problème c'est que la crise sociale va prendre, comme c'est déjà le cas, une ampleur jamais égalée jusqu'àlors ! Ceci n'est pas une opinion c'est un constat , et que l'on soit d'accord ou pas c'est INEVITABLE... Alors non ! ton Sarko /Zorro chéri , il n'a rien règlé !

  • rastaqouére
    rastaqouére     

    on aurait surement sorti la planche a billets!
    Pourquoi ne pas "vendre "l'europe aux europééns
    et la capitalisée??c'est surement pas possible!car perso je mettrai bien quelques économies en actions pour soutenir l'Europe!!

  • cassagne
    cassagne     

    Je suis heureux que l'on ait eu un Président comme Sarkozy pour trouver une solution à ce problème.

    Imaginons ce que ça aurait été avec une "Présidente" comme Aubry ou bien un "Président"comme François Hollande !

Votre réponse
Postez un commentaire