En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Victoire électorale des islamistes en tunisie
 

par Tarek Amara et Andrew Hammond TUNIS (Reuters) - La victoire du parti Ennahda a été confirmée jeudi soir par le chef de la commission électorale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    ils vont partir reconstruire leur pays tout ces tunisiens invités en vacance en France payée par les contribuable Français....?
    Ou ils vont encore profiter un petit peu de la misère des travailleurs Français ?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    non cherche avec google, il y a beaucoup de plaintes en turquie. Certains citoyens n'ont pas le respect de l'état. Mais quelle surprise, tu as déjà oublié le pakistan, l'afghanistan etc...? Mais franchement de quoi tu parles momo, tu es vraiment vraiment nuisible non?

  • franceternelle
    franceternelle     

    ..me semble correcte.
    Si ce n'est que je mettrai plutôt les dirigeant de la France et non "la France" ; car eux, nous trompent de gauche comme de droite.

  • bleu france
    bleu france     

    @nonononoui.En turquie tout va tres tres bien.
    Le propagondiste immonde que tu es prend ces voeux pour des réalités.Tu passe le clair de ton temps a deplacé le probleme vers les musulmans.Les violations des droits de l'homme sont bafoué,Les lois de l ONU sont pas appliquee ce en israel que cela ce passe.Tu seme la desinformation en permanence la loi religieuses dont tu parle ,elle est talmudique qui fais subir l'arbitraire ,le totalitarisme.Jamais entendu dire les musulmans ou les chretiens dire ou ecrire, qu il sont le peuple ELU ! Dieu est juste!!! Dans la croyance Musulmanes et Chretiennes dieu aime tout le monde de façon egal,ya t il eu un vote et nous l avons pas su ?c'est SONT eux les responsables de toute cette haine. Marre de voir les communauté chrétiennes et musulmanes expulsées des territoires palestinien,qu'elle occupaient avant la guerre 39-45 et depuis la creation du SIONISME.Ces même chretiens et musulmans vivaient en harmonie.Comme d ab tu va t acharner a effacer le post.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    tu prends tes voeux pour réalisés. En turquie les violations des droits de l'homme sont quantité. Une loi coranique ne peut préserver les droits des minorités. Une loi fondée sur des bases religieuses ne peut qu'amener les individu à subir l'arbitraire : le totalitarisme. Quel est le noms de tous ces serviteurs de la religion, c'est eux les responsables de toute cette haine. Marre de voir les communauté chrétiennes expulsées de territoires qu'elle occupaient avant la naissance même de l'islam. Marre de ces brimades politiciennes qui n'ont que pour but de manipuler le peuple.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    est au moins de répondre aux contradicteurs quand on prétend vouloir faire de grandes choses... Mais tu essayes même plus, trop consciente que tu n'as rien à dire, mais pourquoi ne pas te taire définitivement, au lieu d'inventer des romans bidons sur des explications bidons, sur des civilisations bidons, et des projets d'avenir bidons.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    tu comprends pas que c'est une toute petite idée d'il y a mille ans? Quest ce que tu saoule, les problèmes sont concrets, 15 ans de prison pour avoir changé de religion!! comment peut on avoir aussi peut de respect pour les autres. C'est la marque tu totalitarisme. Tu veux que revivre le nazisme, tu veux les mille ans de reigne pour ton peuple? Mais si vous alliez étudier des sujets sérieux plutôt? Quelle perte de temps.

  • vivre libre
    vivre libre     

    Même si vos avis sont hors de toute intelligence, cela ne vous regarde pas . Que Ghannouchi a bien dit que le français polluait le langue arabe et tunisienne et il a raison. Il est grand temps que la tunisie ouvre son livre d'histoire pour en ouvrir un autre dans lequel la tunisie et le tunisiens en soient le principal centre d interet . Cé leurs choix et leurs droit legitime et nous devons le respecter .

  • sanifatou
    sanifatou     

    les turques sont plus au moins 75% de musulmans hanifites et plus au moins 25% d'alivis, ils parlent turc et ont adopté l'alphabet latin... Aujourd'hui, certes la Turquie économiquement à un fort taux de croissance... Mais s'il est un sujet dont il ne faut jamais aborder sous peine de lourde sanction c'est le massacre de arméniens... La tunisie parle arabe, est arabe et son alphabet est arabe... et doit rester dans le Grand Maghrèbe...et dans la nation arabe. Même si elle adopte le hanifisme comme doctrine de fondement et de base du droit...

  • elfie78
    elfie78     

    Même si ce parti du sursaut, de la renaissance élabore une politique hors de toute intelligence, cela ne nous regarde pas . Ghannouchi a bien dit que le français polluait le langue arabe tunisienne . Le message ne peut être plus clair . Il est grand temps de fermer le livre d'histoire pour un ouvrir un autre dans lequel la tunisie ne fait plus partie . Ce n'est pas notre choix mais le leur et nous devons le respecter .

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire