En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tunisie attend le résultat de ses élections libres
 

par Tarek Amara et Christian Lowe TUNIS (Reuters) - Le dépouillement était en cours ce lundi en Tunisie, où les électeurs se sont massivement rendus...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • rose des vents
    rose des vents     

    Le résultat de ces élections va avoir un goût de gueule de bois pour les femmes tunisiennes évoluées. Elles pensaient que l'évolution de la femme était une évidence, eh bien non, certaines d'entre elles, embrigadées dès l'enfance, continuent à soutenir la loi du mâle, cela leur évite de se poser des questions. Et même si au début ils vont se faire doux pour obtenir l'adhésion de tous, on peut déjà savoir qu'insidieusement ils vont agir peu à peu. Ils ont déjà fait des réflexions sur les tenues de certaines tunisiennes qui serait "débauchées", ça promet!

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    L'islam est à la fois une religion de paix et une religion de guerre ("Envahissez tous les pays avec l'épée et chassez les mécréants !" extrait du Coran). L'islam n'est en train d'évoluer ni vers plus de modération, ni vers plus d'extrémisme; il revient à ses racines. Il se trouve aujourd'hui à un instant décisif de son histoire, qui déterminera son avenir dans tous les pays du Maghreb. Le développement éventuel de la démocratie dans le monde arabe peut faire évoluer les mentalités des Arabes, mais pas la religion islamique (qui est figée une fois pour toutes).
    Toute manifestation de la part d'islamiques modérés serait interprétée comme un soutien de l'Occident. C'est pour cette raison que l'on n'entend que très rarement les imams modérés français aussitôt menacés ou assassinés (Imam Sahraoui Paris 1995) sur le sol de France. Il n'y a pas de culture de paix dans ces pays.
    Les militants islamistes frappent toutes les capitales comme Paris, New-York..., parce qu'ils font la guerre aux valeurs de l'Ouest. Leurs raisons sont d'abord religieuses, puis politiques.

  • ludi
    ludi     

    l'avenir dira ce qui va se passer mais islamiste ne veut pas dit assassin je pense que les tunisiens veulent préserver la religion famille ,la morale .
    la Turquie a réussie avec un parti islamique a converser la liberté et le touriste ect..;
    au pire les tunisien ne laisseront pas une nouvelle dictature s installer.

  • smartiz
    smartiz     

    plus vite les islamistes seront au pouvoir, plus vite on pourrat, sans etat d'ame, leur en mettre une bonne!... c'est ineductable!

  • Sénarpont
    Sénarpont     

    A nos amis Tunisiens. Vous avez réussi à chasser les Tyrans, c'est un grand pas vers la Liberté. Ne pensez vous cependant que la venue d'un parti Islamiste puissant finisse à décourager définitivement les investisseurs, les touristes, et tous ceux qui participent à la vie économique, sachant que les ressources économiques de la Tunisie reposent en grande partie sur la vie Touristique, et que les Touristes Occidentaux "décadents" fuient désormais cette destination où les femmes seront bridées, l'alcool interdit, les joies les plus simples remisées aux interdits permanents. Bonne chance !

  • vivre libre
    vivre libre     

    Faite nous grace de vos idees sur
    democratie.
    Vos idee de la democratie,Elles sont foireuse.Le plan droit lorsque l on sais comment vous les respectè,meme au plus haut sommet de l etat.DSK,CLINTON,POLANSKI etc etc
    Votre notion de la femme objet,pour assouvir vos besoin Le plus bestial.
    Non merci,gardez les aussi.La meme chose pour les enfants vos gouvernat,deputè ministre,qui parte en vacance en mode
    pedophile au maroc.permetez moi de vous dire le monde occidentale n est un exemple pour personne.Ce meme monde occidental etait en copinage integral avec les regime BEN ALI.
    Vous Toujours soutenu et louè les qualitè des,MOUBARAK,Netanyahu,Bush,kadhafi,SADAM HUSSEIN,CHARON la
    liste et long..ce meme monde occidental jure la main sur le coeur qu ils n
    etait au courant de rien,malgré les multiples preuve.Tous ne savais
    absolument rien,meme les differents support media.
    Pareille pour les valises,vous allez chercher Le fric chez les dictateurs,finalement vous avez la meme notion de la democratie.
    Faite au moins l effort d arreter de croire que vous etes la verité,arreter de
    faire du monde une opposition des religions.comme dit la chanson,la morale allez la faire a d autre.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Bientôt la Tunisie avec le parti islamique en tête aux élections...puis l’Égypte ? Le Maroc, l'Europe au XXème siècle....

Votre réponse
Postez un commentaire