En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La température augmentera de 2°c en 40 ans selon le club de rome
 

par Nina Chestney LONDRES (Reuters) - La hausse des émissions de dioxyde de carbone entraînera une augmentation de 2°C de la température mondiale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Marsss
    Marsss     

    J'en dis que les écolos auxquels tu t'adresses ici sont de bonne foi, que c'est complètement nul de les interpeller der la sorte et qu'ils ne sont pas des crétins non plus... il ne faut pas confondre les écolos politiciens pour lesquels c'est un métier, les scientifiques qui doivent justifier leurs subventions ou les associations en tout genres qui ont des intérêts divers à être alarmistes avec ceux qui pensent que moins on polluera, mieux ce sera. Quant au pétrole Marocain, j'en dis que bizarrement, tu ne gobes pas ce que racontent les scientifiques sur le réchauffement climatique, par contre tu gobes volontiers les annonces de Pura Vida Energy qui a investi beaucoup d'argent dans la prospection. Qui te dit que leur info n'est pas bidon dans le but de rassurer les actionnaires de cette compagnie et ne pas faire chuter le court de l'action en annonçant que le gisement est ridicule ? Tu vois, les imposteurs ne sont peut-être pas que là ou tu le crois. Par contre, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec tes messages. Serais-tu entrain de dire que l'on ne pollue pas assez, qu'il faut balancer ses sacs plastiques dans la nature etc. ? Quel intérêt peut-tu en tirer ?

  • jesaistout
    jesaistout     

    Selon la compagnie australienne Pura Vida Energy le potentiel pétrolier au Maroc doit être revu à la hausse car son seul gisement en eaux profondes de Mazagan, au large des côtes ouest du pays, contiendrait « d’importantes réserves de pétrole au large du Maroc », évaluées à « 3,2 milliards de barils de pétrole ».

    Ce potentiel, tant pétrolier que gazier, déjà confirmé par plusieurs compagnies international devrait chambouler la politique énergétique et commerciale du Maroc qui, à l’inverse de la plupart des autres pays d’Afrique du Nord et de Moyen Orient, ne perçoit à ce jour aucun revenu pétrolier et importe la totalité de ses besoins en hydrocarbures.

    Le Maroc reste toutefois très prudent dans son approche de l’exploitation pétrolière, d’une part pour ne pas susciter de faux espoirs et d’autre part par crainte d’exacerber les tensions liées au Sahara occidental.

    Le mois dernier Pura Vida Energy avait annoncé que le Maroc avait la possibilité de devenir « un pays exportateur de gaz de pétrole comme son voisin algérien ».

  • jesaistout
    jesaistout     

    je travaille dans l'environnement ! ils ont tous leur théorie, se prennent tous pour CURIE ou EINSTEIN et n'arrêtent pas de se contredire entre eux ! des hommes d'exceptions grands découvreurs il n'y en a que quelques uns par siècle ! ce sont les mêmes en science qu'en économie incapable de prédire les tsunamis et ca donne des conseils à tout va sur les chaine de télé ! halte au dictat des experts en tout et experts en rien ! quand un jeune de 17 ans trouve la technique pour résorber l'ensemble des déchets plastiques de la planète, on en entend plus parler depuis son passage dans les médias ! où est son brevet, où est il ??? plus de son plus d'image ! évidemment ca emmerderait bien tous les gens qui vivent du recyclage du plastique !!!!!!! cherchez l'erreur !!

  • jesaistout
    jesaistout     

    j'en ai ras le bol de ces alarmistes permanents ! ici au Maroc, on a eu un hiver froid pour la 4 ème année, c'est le premier jour à 35°! en FRANCE il n'y a plus d'été chaud depuis les 3 années de canicule 76, 95 et 2005 ! on essaye de culpabiliser les hommes pour mieux ramasser les taxes ! comment on peut prétendre rendre l'homme responsable face à la puissance de la nature ! était il là quand les dinosaures ont disparu ?
    alors les médias faites nous des vacances avec vos chiottes sèches, vos bougies à la fenêtre !

  • Marsss
    Marsss     

    Je pensais que ce genre de raisonnement était la panacée d'enfants âgés de 10 ans ou d'adolescents. Effectivement, alfred dumontville doit certainement porter des baskets...

  • Marsss
    Marsss     

    Vous n'aimez peut-être pas les écolos, et c'est votre droit, mais les scientifiques (ou toi) omettent de préciser que les variations cycliques dues à l'activité solaire sont censées s'opérer sur plusieurs dizaines (voire centaines) de millier d'années et ne provoquent pas de réchauffements aussi brutaux en quelques décennies... quant au lobby écolo, il est certainement moins puissant que ceux de l'industrie pétrolière ou automobile.

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    Les variations climatiques sont cycliques. Oui. Mais l'activité industrielle humaine elle est une première historique... Tu peux toujours dire comme Louis XV "Après moi le déluge" mais son successeur a été décapité. Tu dois plus te soucier de ton petit ego que de celui des générations futures...

  • pierick
    pierick     

    hein?

  • Steve Austin
    Steve Austin     

    on leur donne pas la parole pour que les lobby ecolo puisse vendre leur produits soit disant bon pour la planete
    Moi je fais tout l'inverse car je sais que c'est des bobars

  • Le marouin
    Le marouin     

    Tout à fait d'accord, enfin des vérités !
    Quand on voit que les écolos ne veulent plus cultiver du maïs alors que :
    1 ha de maïs absorbe 30 Tonnes de CO2 le temps de sa production ( en 5 mois environ ) !!!
    Qu'ils fassent mieux les écolos !
    J'ai 55 Ha de maïs cette année qui vont absorber 1650 To de CO2...
    Alors le réchauffement.....faut aller voir ailleurs ce qu'il se passe.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire