En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe sur les depôts bancaires à chypre suscite l'inquiétude
 

par Michele Kambas NICOSIE (Reuters) - Le parlement chypriote doit se prononcer ce lundi sur la taxation des dépôts bancaires prévue par le plan de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Dan716
    Dan716     

    En réalité, à la minute ou vous déposez VOTRE argent sur Votre compte banquaire, il ne vous appartient plus... il appartient désormais à la banque... Hè oui, vous venez de faire un prêt à votre banque, laquelle devrait en toute logique vous rémunérer pour ce prêt ! Si vous vouler "récupérerer" VOTRE argent -quelqu'en soit sa valeur- alors, il faut le DEPOSER non pas sur "votre compte banquaire" mais dans VOTRE coffre banquaire si vous en avez un ! Car cet argent là vous appartient réellement et la banque ne peut pas se l'accaparer et encore moins le taxer. Je crains hélas que peu d'individu sache cela...

  • Oce
    Oce     

    Plus aucune confiance dans cette "europe" gérée par des "bons à rien".

  • Pat 94
    Pat 94     

    Ils iront au Luxembourg ou dans les iles anglo-normande,autres paradis fiscaux.

  • BOfe
    BOfe     

    La dictature ,c'est comme Chavez qui nationalise,pour diminuer (avec succès )la pauvreté de son peuple
    La démocratie,c'est les instances européennes ,qui volent les peuples européens pour enrichir(avec succès) les lobbys financiers.

  • Pessimismeréaliste
    Pessimismeréaliste     

    TOUT CELA NOUS ATTEND !
    Cassons l'europe ! NE PAYONS PLUS CETTE DETTE VIRTUELLE crée par les prédateurs, redevenons AUTONOMES !
    N'attendons pas d'être à genoux et impuissants ! REVOLUTION

  • mumbest
    mumbest     

    ca nous pend au nez et quand on voit les files d'attentes aux distributeurs des banques chipriotes et les distributeurs deja vides, il est fort a parier que ces machines ne seront pas réaprovisionnées pour eviter que toutes les liquiditées soient retirées des comptes.
    Le jour ou ca se passe chez nous , il va y avoir des bagarres de rues afin de passer les 1er....
    Cette europe faait gerber , enfin les pseudo decideurs

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    des gros de la finance mondiale , se votent eux mêmes des budgets en augmentation...et nous parlent de dette...C'est l'Europe qui décide de tout et de rien...Il faut toujours un pays à abattre pour faire monter les taux et baisser les taux pour des pays capables de profiter du systeme...comme l'Allemagne.
    C'est lamentable....

  • keops 75
    keops 75     

    l'europe aux chiottes !!!!!!!!!!

  • Whatelse6
    Whatelse6     

    Avant s'étaient les banques qui se faisaient braquer par des gens. Maintenant grâce aux technocrates non élus de bruxelles, se sont les BANQUES QUI BRAQUENT les gens. http://youtu.be/cEaiSa95d5s

  • PATRIOTE66
    PATRIOTE66     

    Après le « six-pack » imposé en 2011 puis l’infâme Traité budgétaire européen, un nouveau recul inadmissible de la souveraineté budgétaire des nations, nommé « two-pack », a été adopté à une large majorité des députés européens de droite et de gauche hier.
    Le two-pack mettra notamment sous quasi tutelle les budgets nationaux.
    Si formellement les parlements nationaux gardent pour le moment le dernier mot, il y aura obligation de transmettre en amont à la commission européenne les projets de loi de finance. Elle pourra demander des modifications, donner son opinion. Opinion dont les peuples souverains se moquent éperdument et qui n’est que le reflet de l’intérêt supérieur du monde bancaire et financier.
    L’Europe totalitaire avance contre les peuples, avec l’aval de l’UMP et du PS. Le dernier pouvoir que les pays avaient, celui de décider du budget de la nation, est maintenant entre les mains de technocrates non élus, soumis à tous les lobbies.
    Cette énième perte de souveraineté annonce l’assaut final des européistes pour qui le temps est venu d’imposer un contrôle politique et financier total sur les Nations qui composent l’UE.
    Le devoir des patriotes est de s’unir pour lutter contre cette véritable marche forcée vers le fédéralisme et la fin de la démocratie.
    Exigeons avec Marine Le Pen un grand débat puis un référendum en janvier 2014 sur la fin de l’Union européenne par la sortie de la France.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire