En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe sur les dépôts bancaires à chypre suscite l'inquiétude
 

par Mike Peacock LONDRES (Reuters) - La taxation des dépôts bancaires à Chypre décidée par la zone euro suscite l'inquiétude, aussi bien chez les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Oce
    Oce     

    Plus aucune confiance dans cette "europe" gérée par des "bons à rien".

  • antieurope
    antieurope     

    C'est le plus gros braquage jamais orchestré et personne ne réagit!! Quelle honte, le pire c'est que c'est que le début, nous allons être pillés!! Cantonna avait raison il faut retirer tout son argent, pour laisser les banques dans la merde et reconstruire apres comme en islande!!

  • choppaul
    choppaul     

    Nous sommes nous aussi des champions, et généreux avec la terre entière par-dessus le marché. Dette 600 milliards en 5 ans sous Sarkozy, Hollande parti comme une fusée, sa promet. Toutes les caisses sont en déficits.

  • extraluna
    extraluna     

    Inutile de continuer sans une Europe fédérale

  • PATRIOTE66
    PATRIOTE66     

    Chypre est une illustration dramatique, et grandeur nature, du racket effroyable de l’Union européenne sur les peuples.
    Au nom du dogme de la monnaie unique, des institutions supranationales volent une partie substantielle des économies des habitants, en plus de leur imposer des cures d’austérité insupportables.
    Il faut le dire sans détour : l’euro qui était censé garantir notre épargne au contraire la détruit.Dès janvier 2014, un grand référendum sur la fin de l’Union européenne par la sortie de la France doit être organisé. Il en va de notre redressement, de notre prospérité et de notre liberté de peuple.

  • PZG
    PZG     

    Salarié, ou recevant des allocs, où va l'argent OBLIGATOIREMENT? Dans un compte bancaire! Ceux qui ont tout leur argent sur 1 compte bancaire, ceux qui ne peuvent pas changer leur compte bancaire de pays, ce sont les pauvres et les classes moyennes. Les riches auront juste à ouvrir un compte au Luxembourg. Faire sauver les banques par les pauvres, c'est ça l'Europe!

  • 14071789
    14071789     

    cette possibilité ne me surprend pas ! les politiciens n'ont pas de limites !!!! la population n'est là que pour payer jusqu'à la fin des temps !!! on appelle cela "rançonner" la population !
    Que faire face à cette menace : planquer ses économies en liquide ou encore placer sur un compte en banque en belgique sur un livret de type a et durable par exemple !!
    Dans 2 ou 3 ans on aura 2000 milliards de dettes 5 500 000 chômeurs et 1 000 000 étrangers en plus à nourrir !!! et le gaspillage continue !
    donc on va au clash financier et l'état est aux abois et risque donc de puiser dans nos économies s'il n'y a pas une relance économique en europe!!!
    Le problème est que l'état annoncera la nouvelle la veille et bloquera les comptes vitesse grand V !!!

  • Skmatt
    Skmatt     

    Bravo Mosieur les banquiers. Là on a trouvé la meilleure solution. Ponctionner et bloqué les comptes des chipriottes. Je n'avais déjà pas confiance en ma banque, mais là je sens que je vais surtout faire mes economies à l'ancienne. Dans mon matelas, au moins lui il ne me prends pas des frais pour rien ni même en otage quand il faut remplir les caisses.

  • redcom
    redcom     

    VOUS REVEZ CHER AMI les FRANCAIS '' ES '' sont devenus ''es ''de vraies moutons et brebies regardez ce qi ils accepte sans riebn dire depuis longtemps

  • Pshitt
    Pshitt     

    Les Banques, toujours elles " qui voulaient s'en mettre plein les fouilles " ont prêté de l'argent à la Grèce à des taux d'usure, une partie de la dette à été annulée et les Banques ont pris le bouillon !!!! Maintenant faire payer les plus démunis est scandaleux j'espère que la décision va être aménagée pour ne pas faire payer les plus pauvres mais de taxer encore plus fort les magouilleurs !!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire