En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour lakhdar brahimi, un véritable changement est nécessaire en syrie
 

DAMAS (Reuters) - L'émissaire international Lakhdar Brahimi a réclamé jeudi un "changement véritable" en Syrie pour sortir de 21 mois de conflit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bkr
    bkr     

    l'iran ne demande rien a personne et n'a fait que dégager le shah (ou chien c'est selon) d'iran

  • bebert003
    bebert003     

    Quand on verse 1,5 millions euros à Al Quaida
    pour massacrer le peuple Syriens, c'est pire que le massacre d'Oradour sur glane

  • SANDOR
    SANDOR     

    LE CHANGEMENT POUR AVOIR LES ISLAMISTES AU POUVOIR.HONTE A FABIUS QUI A VERSE 1,5 MILLIONS AUX REBELLES.

  • FF77
    FF77     

    Il ne faut pas oublier dans cette affaire la question du pétrole et du gaz. En novembre 2010 l'Arabie Saoudite et le Qatar ont demandé à Bachar el Assad de pouvoir ouvrir des oléoducs et gazoducs d'exportation vers la Méditerranée orientale. La Syrie a refusé avec le soutien de la Russie qui voit dans ces plans la volonté américaine, française, saoudienne et qatarie de diminuer la dépendance européenne au gaz russe. En février 2011, les premiers troubles éclataient en Syrie (http://blog.realpolitik.tv/2012/11/ou-vont-la-syrie-et-le-moyen-orient/

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    certe bachar n'est pas tout blanc, certe son peuple fait les frais de cette destabilisation voulu par ceux qui ont voulu nous faire croire a un printemps arabe... alors que tout le monde voit bien que c'est un hiver islamique....dans tout ces massacres il n'y a pas que les soldats syriens qu'on se le dise..!

  • LE TEMPLIER 1
    LE TEMPLIER 1     

    avec la Syrie on fait la même erreur qu'en Iran, qu'en Irak, qu'en Libye et les pays du Maghreb.
    en Egypte, la Charria va être appliquée et sera dans la nouvelle Constitution.c'est ce que nous voulions? je le crois pas.
    en Syrie, Bachar Al Assad est en rempart contre l'islamisme radicale et fanatique. Aujourd'hui il se bat contre les Barbus qui veulent mettre en place une politique basée sur la Charria et leur Religion "d'Islam".
    Bachar Al Assad, comme saddam Hussein sont ou étaient des remparts contre ces fanatiques religieux.
    il faut aider les peuples des pays cités plus haut car ils sont manipulés par une minorité avec la peur et la violence de leurs actes.
    ces fanatiques sont du Moyen-Age, ils ne savent rien faire d'autres, que ne connaissent que la violence qu'ils mettent en place.
    il faut sauver la Syrie, il faut parler à Bacher Al Assad, de Président à Président.
    nous avons eu raison de recevoir Kadhafi et Bachar Al Assad, mais nous aurions du aller encore plus loin avec eux, mieux les accompagner.
    nos services secrets étaient au courant de qu'il se passait dans tous ces pays.

    voilà mon avis

Votre réponse
Postez un commentaire