En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La russie réplique à l?avertissement d?obama sur la syrie
 

par Dominic Evans BEYROUTH (Reuters) - La Russie a mis en garde mardi les Occidentaux contre une action unilatérale en Syrie au lendemain de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ATLAN33
    ATLAN33     

    Ils vont bien nous mettre en route une GUERRE MONDIALE, mais vous me direz, vu l'économie mondiale qui se casse la figure, une centaine de millions de morts et tout à reconstruire cela serait de la prospérité pour un siécle et demi...Vu qu'une guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas mais pour des gens qui se connaissent trop bien...Alors que comme pour le reste ils ne nous demanderont pas notre avis, il ne nous reste plus qu'à attendre..........

  • lecoyote
    lecoyote     

    Une bombe à retardement!
    Entre les différentes crises financières que nous subissons et les printemps Arabe, il y a une odeur de poudre dans l'air. Dans ce Désordre Chaotique il y a une réalité aveuglante qui ce trame et qui nous fera à tous très mal. Actuellement certaines personnes savent qu'elles risquent de perdre énormément si une guerre n'éclate pas, financièrement il y a des enjeux énorme qui sont engagés et qui nous dépasses.

  • dzirya
    dzirya     

    Les Américains se croient les plus forts du monde, il y a plus forts qu'eux, intervention en Irak, pour une guerre éclair, elle dure encore cette guerre, ils ont semé le chaos, Ah bien sûr, ils ont pendu Sadam, et alors, où sont les armes de destruction massive ? ils ne font que mentir, ils se mentent à eux eux-mêmes et ils mentent au monde entier, mais le monde entier n'est pas dupe,
    Ils sont forts ? autre fiasco en Afghanitan, où malgré toutes les troupes des pays impliqués dans l'OTAN, tout leur arsenal, les Talibans leur tiennent la dragée haute, chaque jour des soldats sont explosés par tirs a distance, comment se fait-il que ça dure encore.
    là ils veulent encore se mèler de la Syrie ? ah non Dieu ! s'ils laissaient leur arrogance de côté, et penser aux conséquences dramatiques qui en découleraient, déjà les Israéliens ne dorment plus à cause de ces attaques programmées contre la Syrie et l'Iran, Personne ne sera à l'abri. Conflit généralisé, comme le cancer, qui finira par la mort.

  • podompodom
    podompodom     

    Parce qu'ils ont une vraie armée que personne n'y va malgré toutes les indignations occidentales. Personne n'ira en Syrie, personne n'ira en Corée du Nord et probablement personne n'ira en Iran. L'Irak sous embargo depuis 10 ans, oui, c'est moins dangereux, la Lybie avec les "rebelles" pour se faire massacrer au sol, pourquoi pas, la Serbie avec son allié russe à genou à l'époque, pas de problème. On cherche à déstabiliser la Russie en attaquant sa sphère d'influence ? Pas de problème, il y a un idiot utile qui gouverne la Géorgie, on va l'envoyer guerroyer, ah ! pas de bol la Russie réagit, protège ses ressortissants (et un peuple qui s'est vraiment fait envahir) et mets l'armée géorgienne en déroute en 2-3 jours, vite, on étouffe l'affaire, rien est arrivé (alors que sur le coup on a essayé mollement de nous expliquer que le pauvre président saakachvilli, grand représentant de la démocratie, au contraire du président Loukachenko, infâme dictateur se battait avec conviction contre le méchant ogre Russe). N'oublions pas par le passé le Nicaragua, Grenade, le Chili et autres pays ou les gentils défenseurs du monde libre sont passés et ont amené le bonheur aux peuples libérés (après de grandes victoires très risquées contre ces grandes puissances)... Il va sans dire qu'il est impensable d'attaquer l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Pakistan, de grands modèles de stabilité / démocratie / respect des droits de l'homme, il va sans dire qu'on continuera à entretenir l'animosité hamas / Fatah histoire d'éviter d'avoir une Palestine structurée et que les colons israëliens continueront à manger des roquettes pour permettre à la droite Israëlienne aux ordres de se maintenir au pouvoir. Ah non y'a pas à dire les vainqueurs de la guerre froide nous font réver et nous apportent bien comme promis le bonheur universel ...

  • Marchais001
    Marchais001     

    il ne faut pas oublier que pour certains les guerres sont les moteurs pour relancer l'économie. les reconstructions ça rapporte énormément. les US depuis des décennies ont développé leur fameuse théorie des low intensity conflicts, il s'agit tout simplement de guerres n'opposant pas les grandes puissances directement mais leurs pays satellites, permettant ainsi de tester les armements en conditions réelles, ensuite s'accaparer les marchés de reconstruction. en cette période de crise majeure, certains sont tentés de déclencher ces conflits ici et là pourvu qu'ils ne soient pas touchés directement ( campagne aérienne, missiles stratégiques mais pas de troupes au sol..;) la grande inconnue c'est qu'ils sont entrain d'ouvrir la pandora's box en touchant et essayant de manipuler le facteur religieux et plus particulièrement l'islamisme politique, djihadiste et là personne ne connait les véritables conséquences. les US prévoyaient des conflits limités géographiquement, les djihadistes veulent porter les conflits en terre des mécréants. les premiers veulent tirer profit de leur puissance militaire, les seconds veulent répondre par des guerrillas et les attentats alors qu'allons nous vivre, je n'en sais rien mais les temps vont êtres difficiles.

  • boutchou
    boutchou     

    De gaulle avait prophétisé que l'Europe se ferai de l'atlantique à l'Oural.un jour viendra ou un président russe se rendra compte que les russes sont bien européens.alors ceux qui vivront cette époque auront bien de la chance.la paix en Syrie ne peux s'obtenir passivement.Elle résulte d'un choix volontaire.

  • marti07
    marti07     

    tres dur, eh oui il y a certainement un risque de troisieme guerre mondiale (depuis que la chine et la russie ont pris parti pour l'autre espece de dictateur qui décime sa population), si il n'y avait pas de risque l'onu se serait bougé le cul depuis un moment, la question maintenant on fait quoi? on a des * ou on ferme les yeux sur tous les innocents qui meurent chaque jour plutot que se coconiser dans notre capitalisme de merde?

  • diablodu34
    diablodu34     

    Finalement, la fin de notre monde serait peut être bien programmé plus tôt que prévu. Avec leur connerie de guerre froide entre les ricains et les russes, ils vont bien réussir à nous faire péter la planète !!Il y en a marre de tous ces gueguerres. Et si nous, peuple de chaque pays, leur bottions les fesses une bonne foi pour toute !!!! Nous sommes à la merci d'une dizaine d'idiots qui vont décider si oui ou non ils peuvent faire péter la planète avec 7 milliards d'êtres humains dessus.

  • Charly boss
    Charly boss     

    Il y a une différence de taille entre l'Irak et la Syrie, Saddam Hussein a toujours nié d'avoir des armes chimiques à l'inverse des syriens qui eux reconnaissent en posséder. Il ne faut pas non plus oublier que la puissance militaire syrienne est bien plus importante que celle dont disposait l'Irak.

  • teutonne
    teutonne     

    Les armes chimiques de M assad sont celles de feu Saddam Hussein??? Il me semble que ce mensonge des americains et associés a déjà déclenché une guerre en Iraq avec le résultat qu'on connaît pour ce pays !!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire