En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
palmyre A picture taken on March 27, 2016, shows the citadel of the ancient city of Palmyra as seen from a residential neighbourhood of the modern town after Syrian troops recaptured the city from the Islamic State (IS) group.  STR / AFP
 

L'armée de Bachar al-Assad a annoncé ce dimanche avoir repris le contrôle de la cité antique de Palmyre, tombée aux mains de Daesh en mai 2015. Si sa perte avait été un coup très dur pour le régime syrien, sa reconquête a aujourd'hui une double valeur, symbolique et stratégique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Mordicus
    Mordicus     

    Merci Poutine et Bachar el Assad pour ce formidable coup contre le terrorisme islamiste international en Syrie. Félicitations à la courageuse armée syrienne.Hollande - lui - devrait avoir honte avec Fabius de n'avoir rien fait en Syrie outre que livrer des armes et argent à Al Nusra. J'espère qu'ils seront vite jugés et condamnés sans tarder, ce serait bien dommage qu'ils échappent à la justice pénale internationale.

  • Michel3166
    Michel3166     

    Avant de reconstruire Palmyre, il faudrait songer à Alep, certains quartiers de Damas et surtout la paix si c'est possible, je rappelle qu'une crise migratoire doit être solutionnée Bachart, Vladimir, Tayyip, Hassan Nasrallah ne semblent pas encore disposé à trouver des solutions
    Je vois mal l'UNESCO participer financièrement à un quelconque reconstruction alors que les crises ne sont toujours pas resolues

  • Alanu
    Alanu     

    Daech veut le retour à une civilisation d’un autre âge. En réalité une civilisation sans aucune civilisation. Une pensée sans aucune pensée, basée exclusivement sur la charia et une logique de colonisation des peuples, par la force la plus brutale.
    Que peut-on attendre de ces gens là, si ce n’est un monde plongé dans l’obscurantisme, le chaos… un monde annihilé où même l’islam n’a plus sa place.
    Ils devront répondre, devant les Hommes, des actes immondes qu’ils ont commis et de la destruction de Palmyre…

  • euh la
    euh la     

    ? techniquement ? votre site merde a fond .

  • euh la
    euh la     

    Si l'état islamique recule . Il faut croire que Poutine ne bombarde pas que les "gentils" opposants à Bachar . Contrairement à ce qu'on nous prétend . Et contrairement a nos amis Turcs qui bombardent pratiquement exclusivement les Kurdes qui combattent l'état islamique .

  • Colibrick
    Colibrick     

    Dans une interview à propos des attaques à Bruxelles, Rudi Giuliani a accusé l'administration Obama d'en être en quelque sorte responsable et a lié au nom de Hillary Clinton les échecs de l'administration face à Daech.
    "Hillary Clinton peut être considérée comme une fondatrice de l'EI. Elle a eu sa chance de rallier les gens contre Daech, mais elle a, au contraire, aidé à créer Daech", a-t-il déclaré.
    "Elle faisait partie de l'administration Obama qui avait décidé de se retirer d'Irak, qui avait décidé de laisser Maliki dirigier l'Irak, ce qui avait provoqué son implosion et avait forcé les Chiites à faire des choix. Elle n'est pas intervenue en Syrie au moment opportun", a-t-il ajouté.

  • Crusader30
    Crusader30     

    C'est une excellente nouvelle, en espérant que ces progressions contre cet "EI" arrivera enfin à ces fins, bravo et merci à tous

  • euh la
    euh la     

    Si l'état islamique recule . Il faut croire que Poutine ne bombarde pas que les "gentils" opposants à Bachar . Contrairement a nos amis Turcs qui bombardent pratiquement exclusivement les Kurdes qui combattent l'état islamique .

  • douchka
    douchka     

    Ce n'est pas l'armée de Bachar c'est l'armée Syrienne ça nous rappelle quand on parlait de l'armée de Saddam .On a voulu rééditer le scénario Irakien et Lybie en Syrie la Russie a dit stop et l'armée Syrienne est restée fidèle au régime les américains ont compris qu'ils ne sont plus les maîtres à bord .s'ils voulaient supprimer Daech ils l'auraient fait depuis longtemps

  • popo46
    popo46     

    Quand Bachar et Vladimir s'y mettent c'est quand même plus efficace que quand c'est Obama et Normal 1er...
    Je suis Bachar.

Votre réponse
Postez un commentaire