En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon l'onu, la répression en syrie a fait plus de 4.000 morts
 

par Stephanie Nebehay GENEVE/BEYROUTH (Reuters) - La Syrie est au bord d'une guerre civile et les accrochages y ont fait environ 4.000 morts depuis...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Killahpriest
    Killahpriest     

    a en croire des journaliste et reporter sur le terrain c'est pas la repression qui tue,puisque la plupart des victimes sont des soldats ,et des civils,ceux qui tuent sont des groupes dicidents de mercenaires pro-chaos situés pres de chaques frontieres. desole pour votre article encore une fois bidon

  • zoubi le gros kiki
    zoubi le gros kiki     

    on s'en fout ce n'est pas chez nous, on a deja assez de probleme sans s'occuper de ceux des autres !

  • la moule
    la moule     

    J'ai bien aimé le reportage de France 2 hier soir. Cela démontre bel et bien que nos journalistes sont de pauvres gens incapables de s’élever intellectuellement. Avant une guerre, et ce depuis que les hommes se font la guerre, il y a une propagande de guerre. Elle est souvent bien faite et trompeuse, elles légitimise une invasion et ce sont nos chers journalistes indépendants (sic!) qui y travaillent. Celles qui ont été faites sur l'Irak et la Libye et maintenant sur la Syrie, sont des caricatures grossières qui frisent le comique (armes nucléaires, preuves ? Massacre de Benghazi, preuves ?). Ou plutôt le tragi-comique, car victimes ils y a. Il est d'ailleurs intéressant de faire la comparaison avec la Tunisie et l'Egypte : Quand une dissidence se met en place et fait face a un gouvernement, si surtout elle est légitime, elle rassemble le peuple et elle se fait a visage découvert. Et il ne faut pas plus que quelques mois pour faire bouger les choses et faire sauter les têtes. Sur la Syrie ce sont sans arrêt des images floutées et des hommes et femmes sous couvert d'anonymats. -En début de reportage ont nous montre un enfant qui, a visage découvert, se dit martyrisé et rentrer en dissidence. C'est ainsi qu'il s'est réfugié au Liban. Puis un peu plus tard, le même gamin (selon la journaliste), se retrouve a quelques centaines de kilomètres de son refuge, a Homs, dans une magnif (qui rassemblé très peu de gens finalement, globalement des intégristes), visage flouté, pourquoi ? puisque qu'il s'était découvert précédemment... Et c'est ainsi que tout le reportage est fait : d'incohérences, de surenchères... Je veut bien croire qu'une certaine classe populaire souffre dans le pays, c'est le cas malheureusement en France, mais de la a dire qu'un génocide est en route, que l'armé couvre le pays (tout le long aucun militaire n'aura été aperçu dans le champ de la caméra), que la lutte armé soit mené par des mutins et non par des hommes violents, franchement c'est trop gros pour être crédible. Je rajouterai aux doutes la scène de l’hôpital de fortune avec des perfusion qui ne s’égouttent pas et des pansements grossiers non immaculés de sang. Que nos journalistes s'élèvent un peu, pour le moment ils ne sont que les bouffons des Etats, qui eux ne sont que les bouffons des banques. On envois les bombes sur la Syrie et après ?

  • trismus37
    trismus37     

    De Libye a fait 40 000 morts dans sa guerre coloniale. Bientôt une nouvelle guerre coloniale qui fera encore 40.000 morts !

  • gifi30
    gifi30     

    TU VAS la bas tu prends les armes et tu le liquide nous avons autre chose a faire

  • gifi30
    gifi30     

    combien d habitant en syrie ?

  • apparté
    apparté     

    n'a pas les justes infos . d'ailleurs faut -il continuer de croire l'ONU ,l'OTAN ,tant leurs
    actions se trouvent guidées par des missiles
    chirurgicaux rédempteurs de démocratie aux relents de benzène .L'Irak ,la Lybie que de beaux exemples de victimes de la liberté exportée .Tunisie,Egypte,que de beaux printemps
    préfabriqués d'Illusions et de promesses mortes-nées . Diable d'Avocat ferrailleur ,
    avec ta rapière légère ,tripatouille l'info
    rapide qu'on t'assène ,barbote dans la boue noire ,et respire les relents de mensonges déguisés ,tu n'en sera que mieux éclairé.

  • politikat
    politikat     

    entre belligérants ! les interventionnistes ont toujours fait pire !Alors l'onu ferait mieux de se retenir et ne pas mettre de l'huile sur le feu ! Une guerre sans victimes ça n'existe pas, les choix se font parfois dans le sang !Mais l'onu a toujours plus accepté les morts de ses interventions que ceux des autres !

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    on censure ?
    je disais que la CE le stoppe ce Dictateur...

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    ça fait des mois que que la CE s'indigne, s’émeut, lance des avertissements ...
    Stoppez le ce dictateur !

Votre réponse
Postez un commentaire