En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police norvégienne est convaincue qu'anders breivik a agi seul
 

par Alister Doyle et Terje Solsvik OSLO (Reuters) - La police norvégienne est convaincue qu'Anders Behring Breivik a agi seul malgré l'évocation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Terville
    Terville     

    Je ne sais pourquoi vous perdez votre temps avec des cerveaux gangrénés par la bêtise et des passions infantiles. Christofe est limité sur les plans logique et cognitif. Sa réflexion est parcellaire et emprunt de tous les poncifs habituellement véhiculés par le Système totalitaire démocratique. Car il faut bien se rappeler que la démocratie est perverti dans son essence même et ne peut terminer qu'en pouvoir totalitaire. Platon l'avait déjà noté que de la démocratie naît la tyrannie. Mais plus récemment, ce sont ses premiers défenseurs qui constatèrent que la démocratie ne pouvait exister. Toqueville dans De la démocratie en Amérique écrivait que "non seulement la démocratie fait oublier à chaque homme ses aïeux mais elle lui cache ses descendants et le sépare de ses contemporains ; elle le ramène sans cesses vers lui seul et menace de le refermer enfin tout entier dans la solitude de son propre coeur". C'est d'ailleurs la raison essentielle pour laquelle l'entreprise libérale qui a besoin d'un individualisme forcené pour fonctionner est inséparable de la démocratie. La démocratie, loin de favoriser le peuple car il eut fallu que le peuple n'ait pas à se focaliser sur les conditions matériels de l'existence, encourage avant tout les pires malfaisants. Le problème de la démocratie c'est que l'ambitieux est par nature ennemi de l'ambitieux. C'est pourquoi la démocratie ne peut terminer que par la guerre de tous contre tous, la guerre civile ou le despotisme d'un petit groupe d'ambitieux. Dès l'origine, les révolutionnaires savaient que les idées des Lumières étaient bancales et inapplicables et ils l'avouèrent. Ainsi pour Kant, la démocratie est obligatoirement despotique. Pour Hegel et Hobbes, elle est impossible en pratique. Et pour Rousseau, elle est même contre-nature!Il lachera cette formule sans appel : "Il n'a jamais existé de véritable démocratie, et il n'en existera jamais."
    Aussi, dans un tel contexte, l'avènement de la démocratie ne s'explique que par la volonté d'une infime minorité, l'oligarchie financière mondiale, d'imposer ses vues et surtout de préserver ses intérêts.
    Alors, on peut reprocher beaucoup de choses au système du socialisme national allemand, mais pas de ne pas avoir sorti son peuple de l'impasse économique dans laquelle la République de Weimar et les franc-maçons l'avait plongé et d'avoir tenté de renverser le système qui nous opprime aujourd'hui. C'est d'ailleurs, la seule raison pour laquelle il fallait abattre le système allemand et c'est pour ça que l'Angleterre et la France aux ordres de la franc-maçonnerie ont été des va-t-en guerre en déclarant la guerre à l'Allemagne.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Le national socialisme est un anglicisme, c'est socialisme national en français (sauf si vous dites la bleue maison dans ce cas je ne peux rien faire pour vous); c'est une opposition au socialisme altermondialiste. Le socialisme national n'a rien à voir avec du nationalisme, c'est une doctrine socialiste au service du Reich (je n'ai pas dis que c'est LE socialisme c'est juste une doctrine dérivée). "et affirmer que c'est un anglais qui aurait pu inventer les camps de concentrations c'est omettre de rendre hommage aux millions de personnes assassinées, par les nazis, dans ces camps !!! " Je ne rends pas hommage, je rends la vérité. Que vous préferiez jouer aux ahuris devant le massacre c'est votre droit le plus strict mais ne venez pas dire des choses erronées.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Et là, on est aux frontières des actes individuels et de la complaisance politico-médiatique.-------------------------------
    2007, Villiers-le-Bel, émeutes. On tire sur des policiers.-------------------------
    Juin 2010 : procès à l'issue duquel les accusés sont justement condamnés. Le principal accusé, Adama Kamara a été candidat UMP aux municipales de 2008. Il est soutenu au procès par le conseiller régional PS Ali Soumaré. Qui a dit UMPS ?--------------------------------------------Pire, une tribune de "Libération" justifie le geste de ceux qui ont tenté d'assassiner des policiers :
    http://www.liberation.fr/societe/0101642469-pour-les-quatre-de-villiers-le-bel
    ---------------------------------------
    Parmi les signataires : le dessinateur Siné et Rockaya Diallo.------------------------------Sont-ils boycottés par les médias ? Pour la dernière, nullement. Rockaya Diallo est très fréquemment une intervenante de l'émission de RTL "on refait le monde". De plus, elle est souvent invitée à la télévision.--------------------------------Ainsi, la perversion des médias est telle qu'ils font la promotion d'une personne qui fait l'apologie d'une tentative de meurtre.----------------------------------------On a le droit de combattre le FN. Et si la gauche voulait le faire sérieusement, elle n'aurait pas abandonné la classe ouvrière. Elle ne serait pas aux côtés de Laurence Parisot (du Medef) et de l'ultra-libérale Christine Lagarde pour souhaiter la poursuite de l'immigration, pour le plus grand profit du capitalisme financier. Elle n'aurait pas abandonné le terrain de la sécurité.-------------------------------Mais, comme la gauche dans sa majorité a capitulé "en rase campagne" sur ces questions, elle nous rejoue le coup de "la Résistance et la Collaboration".----------------------------Que Christophe médite cette citation de Karl Marx : "l'Histoire se répète : la première fois c'est une tragédie, la seconde fois c'est une farce".-------------------------------------Ce qui s'est passé dans les années 1939-1945 (voire avant) fut une tragédie. Mais la façon avec laquelle les associations "antiracistes" et "droits-de-l'hommistes", les Cambadélis et les Christophe 301301 "luttent" contre le FN depuis 25 ans, c'est une véritable farce.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Jean Moulin était un homme de gauche (proche du radical devenu apparenté communiste Pierre Cot), grand résistant et premier président du CNR.-----------------------------------------Mais, puisque je parlais plus haut de la Ligue des Droits de l'Homme, son vice-président Félicien Challaye et la majorité de son bureau n'étaient pas des amis de Jean Moulin, c'était des collaborateurs.-----------------------------Même chose pour de nombreux radicaux (Bousquet) et socialistes (dont la plupart des dirigeants syndicaux enseignants).-------------------------------------Mais, Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin, venait de l'Action Française. Même chose pour le chef résistant Philippe Viannay.-------------------------------------Le 3e président du CNR fut le cégétiste Louis Saillant.----------------------Mais, le 2e président du CNR (Conseil National de la Résisance), Georges Bidault, fut au début des années 70 membre du .... FN !-----------------------Et oui, l'Histoire n'est jamais simple. Seuls les simplistes et les esprits totalitaires la simplifient, la manipulent pour l'instrumentaliser à leur profit.

  • Ouaff
    Ouaff     

    2002 : Alain Rist, vice-president verts du conseil régional d'Ile-de-France est mis en examen. C'était un adepte des sites pédophiles. Condamné à 15 mois de prison, dont 3 fermes.----------------------------------------Dans un parti vert qui est pour la libération des moeurs, un élu vert tua l'amant de sa femme.-----------------------------------------Les socialistes allaient se donner à un personnage qui est (au moins) un harceleur sexuel (DSK).-----------------------------------Christophe fait du "harcèlement démocratique" contre le FN. Théorie de Jean-Christophe Cambadélis : cet ancien trotskiste (président de l'UNEF-ID), l'âge venant, est allé comme beaucoup "à la soupe" socialiste. Cambadélis condamné en 2000 à 5 mois de prison avec sursis car bénéficiant d'un emploi fictif dans un foyer .... d'immigrés ! (On comprend qu'il soit pour l'immigration, ça lui rapporte plus qu'aux immigrés). Cambadélis condamné en 2006 à 6 mois de prison avec sursis (tiens, l'ancien sursis n'était pas levé ?) pour recel d'abus de biens sociaux (affaire de la MNEF).--------------------------------27 mars 2002 : Richard Durn assassine 8 conseillers municipaux et en blesse 19 (dont 14 grièvement) à Nanterre. Il est adhérent des Verts et trésorier local de la Ligue des Droits de l'Homme.--------------------------------------Dommage que tout le monde ne soit pas spécialiste du "harcèlement démocratique" comme Cambadélis, "Rasl'Front" et Christophe car on risquerait d'avoir encore plus de cas du côté de la gauche.------------------------------------------Sauf que la politique, ce n'est pas "fouiller toutes les poubelles" pour en dénicher tous les manquements INDIVIDUELS. On "fouille les poubelles" quand on n'a rien à dire sur le fond. Car, à quelques exceptions près, la gauche a abandonné le peuple et, comme la droite "classique", elle fait la politique qui va dans le sens du Grand Capital (merci Marchais) financier mondialisé.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de viols à Oslo et qui en est le plus responsable.
    Mais, ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC L'ACTE DE CE MONSTRE.
    Faire le rapprochement, c'est faire de la publicité à un individu qui ne mérite ni qu'on parlez de lui ni qu'on fasse un procès public.

  • spymax
    spymax     

    comme RMC a censuré mon message hier sur un autre post disant que les viols à Oslo étaient commis par des non occidentaux : voici la preuve. Vous pourrez toujours censurer, ça ne changera rien uax statistiques ! http://www.youtube.com/watch?v=uD8jrvf5-HM&feature=player_embedded#at=19

  • smithnini
    smithnini     

    C est vrai que le nombre de morts est énorme mais il est resté plus d une heure, sur une ile, donc un espace clos, avec un m16...et surtout; face à des jeunes désarmés...dans la panique, beaucoup se sont noyés ..

  • quelondisetout
    quelondisetout     

    La police norvégienne convaincue qu'il a agi seul. Eh bien, il ne faut plus rien attendre de leurs part.
    Ils ne sont même pas posé la question des explosifs.
    Pour organiser un attentat comme celui-ci, il faut bien plus qu'une personne.
    L'armée norvégienne est intervenu bien tard, comme pour les deux tours de new york, il aura fallu attendre plus d'une heure pour voir l'aviation américaine.
    Je ne suis pas surpris de la tournure de l'enquête. Je m'y attendais.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Ce que dit, avec bon sens, Stéphane Bourgoin :
    "Chez ces tueurs, la motivation principale est de laisser une trace indélébile, de marquer l'histoire, de faire l'actualité, de devenir célèbre. Si on ne publiait pas du tout l'identité de tous ces tueurs de masse ni leur manifeste ou leurs testaments numériques, je pense que les tueries de masse seraient en très forte récession".

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire